vince610 ( 7 nov.) disait:
phil6611 ( 6 nov.) disait:
Une faillite annoncée?
Le contribuable ayant déjà payé la faillite de 2013.......
En gros:
"Pour le ski alpin, il faudra se rendre sur le secteur de Las Planes, où cinq remontées mécaniques et douze pistes, dont dix damées, seront accessibles.
Un espace "freeride" sélectif, non damé et peu accessible aux skieurs non expérimentés.
Une zone ludique équipée d'un fil neige: 10€ "
5 RM, ça va coincer au portillon.
28€ la journée........
Sans compter un accès routier sinueux.....
En fait tout repose sur une activité "4 saisons" ultra optimiste.
L'espoir fait vivre......
Mais au final il faut espérer que ce ne soit pas encore une fois les contribuables qui soient les dindons de la farce!
Quelle blague..! Puigmal 2900 n'a plus rien a voir avec la commune donc le "contribuable" peut dormir tranquille.. En revanche ça peut relancer l'activité economique dans le secteur et pour toutes les saisons, mais ça personne ne s'en pleindra. Et rappelons qu'il n'y aura pas plus de 1500 skieurs par jour donc, non, ça "ne coincera pas au portillion".
Voici un article un peu plus crédible
actu.fr
Et oui j'ai aussi appris a skier a Font Romeu et c'est en effet devenu une station sans interet pour moi, et s'il n'y avait pas Font Romeu j'aurais appris a skier a la llagone ou Formigueres ou encore Puyvalador...
L'inconvenient du Puigmal c'est tout simplement sa force, c'est trop dur pour le skieur lambda et c'est pour ça que la station mise aussi sur une activité variée en esperant attirer les skieurs chevronnées. Heureusement une grosse partie de la clientéle devrait être Espagnole car le sport et les mentalité en France... ça craint.
9 millions de dette dont la moitié reportée sur la commune d'Err, ce n'est pas une blague, c'est le résultat de la gestion passée qui semble revenir enveloppée de papier cadeau avec un noeud rose....
"Puigmal 2900 n'a plus rien à voir avec la commune": le rapport de la cour des comptes n'est pas de cet avis, paragraphe 16,17,18,19,20,30 de l'avis, entre autre.
Pour ce qui est de l'activité "toute saison" elle n'apparait pas clairement, il suffit de lire le paragraphe 23...
le rapport de la cour des compte n'est pas crédible? Encore faut il le lire en entier et le comprendre. (oui c'est long).
Vu les débits max des RM du puigmal, pour mémoire 900 skieurs/heure au max par RM et vu la configuration de la station que je connais bien et le semblant de plan de la zone "ski" (je dis semblant car pour le moment aucune information officielle sur le nombre exact de pistes) oui ça va se marcher dessus.
L'article d'actu.fr se contente d'écrire ce que les repreneurs veulent bien dire (en payant), aucunes données chiffrées (réalistes), juste l'espoir d'une activité sur 365 jours ce qui à ce jour n'existe pas et repose uniquement sur des hypothèses, si c'était si simple (et rentable) ça se saurait
La clientèle espagnole n'est pas uniquement constituée de skieurs chevronnés et cette clientèle prémium est aussi nomade, ce n'est pas cette élite qui fait un chiffre d'affaire conséquent, en gros tout l'argumentaire revient sur l'activité ski, alors qu'on veut vendre une pseudo activité à l'année, c'est contradictoire.
Ceci dit, j'irai avec plaisir skier au Puigmal, si la station ouvre et si la neige est présente, je serais aussi le premier à applaudir si l'activité "4 saisons" se met en place et devient rentable.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 07/11/2021 - 11:55
inscrit le 04/01/15
584 messages