BB64 ( 7 oct.) disait:
@adri_. ( 7 oct.) disait:
D'ailleurs, je vais même remettre en cause une bonne partie de leur politique d'aménagement (et c'est très paradoxal puisque côté pyrénées, on est quand même sur un bel exemple de réussite!!). Mais leur zone d'hébergement de Tanau 1700, c'est en mon sens assez bête! plusieurs raisons:
C'est la zone de villégiature de Baqueira, que des richards qui ont acheté à prix d'or des maisons et des apparts. Si je me trompe pas, le promoteur immobilier était Baqueira, elle même. Je crois que Baas en sait plus que moi.
Oui ! C'était Baqueira ! Que des logements de luxe et je rejoins Adri sur l'aménagement avec des queues interminables au départ de ce pauvre TSF2 et des norias de navettes pour amener les gens logeant en contre bas .
Je crois que sur Orri ( pour répondre à Adri) , ils ne pouvaient pas construire de logements , comme sur le plateau de Beret . Car sinon , ils l'auraient fait .
Ensuite , en contre bas de 1700 , ils sont en train de construire un lotissement de chalet luxueux où le prix d'entrée est à 1M5 d'euros ! Ils en ont déjà vendu plus de la moitié ( pleta-arriu.com , allez voir le site ,c 'est énorme) .
Mais , pour moi , le gros souci est l'accès depuis Vielha et toute la vallée ! C'est anti écologique et par forte affluence , à 5 minutes près , vous vous tapez une heure voire une heure et demi pour monter .C'est le point négatif de cette station.
Il y avait un projet d'accès depuis Vielha par un téléphérique 3S qui partait du centre de Vielhà et aller rejoindre les hauteurs de Baguergue . Et là , il y aurait création de pistes et accès à Beret par pistes et remontées mécaniques ! Mais c'est un projet à plusieurs dizaines de millions d'euros et je ne sais pas si cela se fera un jour. Mais cela résoudrait pas mal de soucis et Vielha deviendrait un village pieds de pistes .
inscrit le 16/01/07
185 messages