alpy ( 8 juil.) disait:
je suis rassuré: je vois pas mal de ferraillage sur les supports!!
archiz33 ( 8 juil.) disait:
alpy ( 8 juil.) disait:
oui, en montagne y'a des coefficients de calcul de sécurité qui sont terrible, donc tout est sur ferraillé, et même tout est largement surdimensionnés (ça donne pas l'autorisation non plus de se balancer sur les télésiège....)
leberger31 ( 8 juil.) disait:
alpy ( 8 juil.) disait:
oui, en montagne y'a des coefficients de calcul de sécurité qui sont terrible, donc tout est sur ferraillé, et même tout est largement surdimensionnés (ça donne pas l'autorisation non plus de se balancer sur les télésiège....)
Il vaut mieux ça pour éviter le drame de Luz Ardiden de 1987.
leberger31 ( 8 juil.) disait:
alpy ( 8 juil.) disait:
Il vaut mieux ça pour éviter le drame de Luz Ardiden de 1987.
leberger31 ( 9 juil.) disait:
Et pour la petite histoire, savez vous quel jour Luz Ardiden a connu la plus grosse fréquentation de la station de son histoire? Je vous laisse réfléchir un peu.. Réponse demain.
leberger31 ( 9 juil.) disait:On est presque demain.
Et pour la petite histoire, savez vous quel jour Luz Ardiden a connu la plus grosse fréquentation de la station de son histoire? Je vous laisse réfléchir un peu.. Réponse demain.
euskaladejo ( 9 juil.) disait:
leberger31 ( 9 juil.) disait:On est presque demain.
Stephane Denis (17 juil.) disait:
C'est un incident dont je me rappellerai toute ma vie.
J'avais 8 ans, je commençais à bien skier, je devais monter à Caperette mais étant fatigué j'ai fait un "caprice" qui a retardé tout le monde et suis resté en bas avec mes parents non skieurs.
A cause du "retard" mes grands parents étaient dans le TS "Source" juste avant Caperette et ont vu les sièges s'effondrer en ayant l’impression (à cause de l’alignement des deux TS) que c'était le leur qui tombait. Énorme affolement dans la station ce jour là et traumatisme pour moi...
Il m'a fallu une dizaine d'années pour pouvoir remonter dans des TS (et même maintenant je ne suis pas rassuré même si je prends sur moi...), ce qui forcément à ralenti le ski... On a continué à aller à Luz, mais le plus possible côté "bédéret" ou à l'époque deux très grands teleskis permettaient de monter suffisamment (remplacés depuis).
Baqueira
Le TSF3 du Dossau sera remplacé par un TSD 6...
nautaran.org
monax1 (22 août) disait:
leberger31 (23 août) disait:
L,es stations Françaises vont continuer leurs descentes aux enfers... sur ce point, on peut dire qu'elles sont solidaires entre elles .
Baas (22 août) disait:
mescaline (23 août) disait:
Un peu comme en France... le prix d’une semaine aux sports d’hiver est loin d’être accessible à tout le monde !
Mais en France, au-delà de la frilosité des responsables et politiques, j’ai l’impression que les banques refusent de suivre
Quelqu’un a une idée de la manière dont ils financent tout ça ?
Mais quid de toutes les petites stations et des vallées où elles sont ?
La liaison Artouste-Gourette (avec une solution pour ne pas descendre dans le fond du vallon, trop bas) ou celle de Cauterets avec Luz vont devenir vitales pour les 4 stations !
Encore faudrait-il que ce soit accepté par no chers décideurs....
Un article amusant sur la Mongie qui m'amène à un constat. Les logements à La Mongie sont à l'image de la station de ski D'un autre temps.
ladepeche.fr
65000 ( 4 sept.) disait:
50 ans que des propriétaires gagnent de l'argent et ne payent pas leurs part du syndic de copropriété. Donc syndic en cessation de paiement et dans l'impossibilité d'assurer le minimum de sécurité pour les utilisateurs de ce grand ensemble. Donc l'?tat et nous tous au secours des privés qui ont bien du engranger depuis 50 ans
65000 ( 4 sept.) disait:
50 ans que des propriétaires gagnent de l'argent et ne payent pas leurs part du syndic de copropriété. Donc syndic en cessation de paiement et dans l'impossibilité d'assurer le minimum de sécurité pour les utilisateurs de ce grand ensemble. Donc l'?tat et nous tous au secours des privés qui ont bien du engranger depuis 50 ans
Baas ( 9 sept.) disait:
Comment mettre de l'argent en l'air pour pas grand chose ....
Plutôt que de mettre ces 3 M d'euros dans de la poudre d'escampette , peut-être faudraient-ils qu'ils investissent cet argent dans un projet innovant et pérenne sur plusieurs années sur Barêges avec la rénovation du Funiculaire de l'Ayré ! Voilà qui serait une bonne idée et qui relancerait un peu la machine dans le secteur ......
Mais visiblement , les décideurs ont des oeillères !
inscrit le 01/07/05
8533 messages