Par contre , sur AX , est-ce que quelqu'un sait s'il remplace le TS de Rébenty par un TSD6 cet été ? Car il n'y a aucune communication de la part de la station sur cela alors qu'il y a véritablement urgence à la faire...
mika65 (25 févr.) disait:
Effectivement le TS panoramique ( qui n’est pas vieux) est une vrai purge, constamment la queue même en semaine, c’est la pire erreur de ces dernières année.
mika65 (25 févr.) disait:Le top niveau catastrophique c'est quand même le TS des 4 termes...
Effectivement le TS panoramique ( qui n’est pas vieux) est une vrai purge, constamment la queue même en semaine, c’est la pire erreur de ces dernières année.
RPM (25 févr.) disait:
Disons que quand il a été construit (ou déplacé vu qu'il venait du taoulet), le secteur était peut-être moins sexy et plutôt réservé au très bons skieurs avec les deux coumes.
Depuis il y a eu la piste panoramique de faite qui est à la fois accessible, splendide en terme de vue et d'environnement et au soleil ! En bien sur toujours coume l'Ayse qui reste l'une des plus belle piste des pyrénées.
Mais on est d'accord sur le constat actuel, c'est très frustrant (surtout quand on voit partir les sièges à moitié vide, mais ça c'est encore un autre débat ...) !
Baas (25 févr.) disait:
Par contre , sur AX , est-ce que quelqu'un sait s'il remplace le TS de Rébenty par un TSD6 cet été ? Car il n'y a aucune communication de la part de la station sur cela alors qu'il y a véritablement urgence à la faire...
chamaco32 (25 févr.) disait:
mika65 (25 févr.) disait:Le top niveau catastrophique c'est quand même le TS des 4 termes...
chamaco32 (25 févr.) disait:
Je pense qu’on peut faire un top 10 (voir top20) alaise vu les conneries enchaînaient depuis bientôt 20 ans
La parking de Tournaboup clairement sous dimensionné.
Le TS laquette clairement sous dimensionné également, même depuis l'installation du tapis d'embarquement, une vrai purge l'été pour le bike park... et aucune intention de le changer à court terme.
Le Ts castillon quand à lui clairement sur dimensionné, et ne pas avoir pensé à faire descendre une piste jusqu'au pont de la Gaubie.
Le tapie laquette à la place de l'ancien TK.... Mais qui à déjà vu quelqu'un sur ce tapis???
Avoir démonté l'ancien TK d'Ourdis II et ne pas en avoir au moins conservé la moitié de la ligne en le réhabilitant spécifiquement pour le snow park.
Plus de RM depuis le village de Bareges...
Prade verde fermé???...
TSD6 de 4 termes qui débouche sur un TS2 et qui alimente... 1 piste?!?!
TS4 pano, sous dimensionné moins, moins
lane ( 8 mars) disait:
Pour revenir à la discussion sur le Tourmalet, je partage totalement, 15 ans de bétises sur bétises : la disparition de Hount Barate (TS du Taoulet), la noire fermée,.....
Un jour j'ai dit à un pisteur : "c'est la seule station au monde où le domaine skiable a été réduit....."
Le retard des pyrénées françaises sur ses voisins espagnols et andorrans est sidérant, donnez-moi une extension de domaine faite en 20 ans ? (à part un vieux pince fixe par 1 debrayable par ci par la, aucun changement significatif).
Le client a toujours raison: regardez l'affluence de français à Baqueira ou Granvalira .... (ce n'était pas aussi manifeste il y a 30 ans)
@adri_. ( 8 mars) disait:
Par contre, je lis beaucoup de bêtises dans ce post!
lane ( 8 mars) disait:
Pour revenir à la discussion sur le Tourmalet, je partage totalement, 15 ans de bétises sur bétises : la disparition de Hount Barate (TS du Taoulet), la noire fermée,.....
Un jour j'ai dit à un pisteur : "c'est la seule station au monde où le domaine skiable a été réduit....."
Le retard des pyrénées françaises sur ses voisins espagnols et andorrans est sidérant, donnez-moi une extension de domaine faite en 20 ans ? (à part un vieux pince fixe par 1 debrayable par ci par la, aucun changement significatif).
Le client a toujours raison: regardez l'affluence de français à Baqueira ou Granvalira .... (ce n'était pas aussi manifeste il y a 30 ans)
RPM ( 8 mars) disait:
@adri_. ( 8 mars) disait:
Par contre, je lis beaucoup de bêtises dans ce post!
clair
lane ( 8 mars) disait:
sans méchanceté lane, tu te contredis toi même ... "le client a toujours raison" => c'est clair ... et c'est pour ça que le Hount Barrade a été déplacé. Il n'y avait quasi jamais personne sur cette piste ... cqfd
La noire fermée, je sais pas de laquelle tu parles mais là aussi, il faut être lucide, les "noires" à l'ancienne non damées, ça fait plus recette. Si tu parles de prade verde, d'une part il y a un souci technique sur la RM et d'autre part, encore une remontée qui ne sert que pour quelques initiés.
Alors oui, ça peut faire chier quelques très bons skieurs mais globalement, c'est plutôt une adaptation à la clientèle, puisque "le client a toujours raison" comme tu le dis.
Perso (puisqu'on peut tous avoir un avis et dire des bêtises et surtout que les conseilleurs ne sont pas les payeurs) je pense que le problème du Tourmalet vient :
- d'un sous investissement dans la qualité des RM. Il y a autant de TSD à Peyragudes qu'au Tourmalet pour un domaine bien plus petit. ça débite pas assez dans les endroits stratégiques (panoramique, 4 termes) et ailleurs ça rame et ça donne pas envie d'y aller (Castillon, piquette, sud). Ils sont les champions du TSF4 tapis (bearnais, chapelle, sapin, piquette, tournaboup) mais ça tiens plus du bricolage que de la vrai solution ... surtout quand les tapis tombent en panne !
- de la station coté Mongie qui tombe en ruine. J'exagère mais entre les problèmes de la résidence tourmalet (Mandia), les parties communes de certaines résidences tagguées et dégradées (l'escalier de face sud est une caricature), les hotels hors d'age (pourtheil, ...), ça donne pas envie. Mais bon, parait qu'il y a des millions qui vont arriver pour remédier à ça et créer des hotels 5*
- de, toujours coté Mongie, la pauvreté des activités hors ski. Pas de piscine ou bains public, parcours raquette indigent ... alors oui, il y a le pic, mais vu le prix, tu montes pas tous les jours
- de quelques remontées mal exploitées : ex : suppression de la gare intermédiaire sur chapelle qui prive d'un accès rapide au sud depuis Mongie 1800 (quand les TK débutants sont engorgés), pas de file personne seule sur les TSD6 en cas de forte affluence avec des sieges qui partent à moitié remplis ...
Il y a quand même eu quelques belles réussites :
- la panoramique est une piste super sympa, avec une vue à couper le souffle (le pic en partant, la vue du la vallée de bareges, Néouvielle etc ..., c'est toujours un régal
- la Coume L'Ayse qui reste pour moi la plus belle piste des Pyrénées et qui fait l'objet d'une belle préparation généralement la rendant finalement accessible à pas mal de monde (merci les treuils)
- le Pic (même si c'est pas forcement la station) reste un incontournable
Et pour finir : "regardez l'affluence de français à Baqueira ou Granvalira" ... on peut aussi dire "Regardez l'affluence d'espagnol au Tourmalet" pour se dire que l'herbe est forcement plus verte ailleurs (ou la neige plus blanche )
Baas ( 8 mars) disait:
Sur l'affluence des Espagnols au Tourmalet , là je ne veux pas être méchant , mais toi aussi tu dis des conneries . C'est purement anecdotique et les espagnols qui viennent en France , c'est par soucis d'économie car le forfait est moins cher au Tourmalet qu'à Baqueira ou Formigal ( mais c'est de l'arnaque vu les prestations proposées ) . Mais il n'y en a pas beaucoup .Va voir l'affluence qu'il y a à Baqueira , Formigal ou Grandvalira , c'est un autre monde et en proportion , il ya très peu de français ! J'attends avec impatience de voir les chiffres de fréquentation des stations espagnoles par rapport aux deux grosses françaises et on va halluciner .
Baas ( 8 mars) disait:
Je ne suis pas d'accord avec toi aussi sur le Taoulet car ce TS te permettait d'accéder à tout un domaine HP que tu ne peux plus avoir . Et cela fait partie de l'image de la station .
Baas ( 8 mars) disait:
Il y a aussi l'abandon du secteur de l'Ayré qui est magnifique et très intéressant au niveau ski . Et le délaissement du village de Barèges en état de jachère . Quand tu penses qu'il y a 22 ans , tu avais de puis le village deux remontées lourdes ( TC et Funiculaire ) pour accéder au domaine ... Bonjour la régression!
Baas ( 8 mars) disait:
Maintenant , comme tu le dis si bien , sur Le Tourmalet , tu n'as plus que la Coume Layse d'intéressant au niveau ski et la panoramique pour son côté belle vue sur la montagne .
archiz33 (10 mars) disait:
Une semaine passer sur grandvalira, jamais vu autant de français dans cette station. Même les Bordelais, pourtant fan inconditionnel de st lala, ont compris que l'Andorre ou l'Espagne était beaucoup mieux.
Il y a 10/15 ans quand j'allais au Pas, j'avais l'impression d'être le seul français, et au départ de Toulouse, tout le monde me disait que le Pas c'étais chère et le domaine pas beau.
Aujourd'hui, j'aimerai bien connaitre l'augmentation du nombre de français sur ce domaine. Et vue comment les domaine de ce coté de la frontière évolue, c'est pas prêt de s'inversé
chamaco32 (10 mars) disait:
Cerler et Boï Taüll, pas de français, le bon plan.
leberger31 (16 mars) disait:
Pas de français à la journée et au WE car trop loin. Pas contre, j'étais à Cerler aux vacances de février. L'hôtel était pratiquement 100% Français. 3 bus de Bordelais ont débarqué. Les stations de skis Françaises paient maintenant le retard qu'elles ont pris par rapport à l'Espagne et Andorre. A la semaine, les gens sont prêts à faire 1 à 2 heures de route de plus.
Baas (17 mars) disait:
[quote=chamaco32 (10 mars)]
Pas de français à la journée et au WE car trop loin. Pas contre, j'étais à Cerler aux vacances de février. L'hôtel était pratiquement 100% Français. 3 bus de Bordelais ont débarqué. Les stations de skis Françaises paient maintenant le retard qu'elles ont pris par rapport à l'Espagne et Andorre. A la semaine, les gens sont prêts à faire 1 à 2 heures de route de plus.
Baas (17 mars) disait:
Mais c'est clair ! Tu retrouves à Baqueira et en Andorre toute la clientèle qui allait , 30 ans auparavant , à St-Lary et au Tourmalet !
Toute la clientèle "aisée" et qui consomme , se retrouve dans ses stations qui te proposent un ski et un après-ski de qualités !
lane (11 mars) disait:Cet été, ça va bouger quand même coté français du massif:
Ici on projette de changer les oeufs de Luchon et de remplacer 3 remontées à Saint Lala.
Martiiin (21 mars) disait:
Cet été, ça va bouger quand même coté français du massif:
TC10 à Luchon
TSD6 à Porté
TC10 et TSD6 à St Lary
& 1 tapis à Piau!
brownbears (22 mars) disait:
Martiiin (21 mars) disait:
Cet été, ça va bouger quand même coté français du massif:
TC10 à Luchon
TSD6 à Porté
TC10 et TSD6 à St Lary
& 1 tapis à Piau!
En effet pour St Lala, début des travaux dans 15j...
Demontage de 5 remontées mécaniques (tk Merlans, tsf4 Tourette, tsf4 Tortes, tcd6 Portet et tsd6 Mouscades) et construction de 2 nouvelles (2 et demi): Nouvelle tcd10 Espiaube vers Tourette et tsd6 en remplacement de tourette + 1ere partie du chantier du tsd6 entre Espiaube et Soum de Matte (pour des raisons environnementales le chantier doit se dérouler sur 2 intersaison)
chamaco32 (22 mars) disait:
Pour le TC10 à Luchon, il part d'où? Parce qu'actuellement, le problème c'est qu'il n'y a pas de parking suffisamment grand ...
Baas ( 3 avril) disait:Tu n'as plus qu'à boycotter Ax...
Quelle déception et je leur ai dit sur leur site !
C'est du fortage de gueule ! Ce TS est une ruine tout comme la TC Bonascre Saquet !
Cet été , cela va bouger niveau investissement mais sauf à AX !
Quelle déchéance !
lane ( 4 avril) disait:Faire la promotion des dernières journées gratos Npy No Souci c'est bien, mais à condition que le dernier jour d'ouverture soient fait correctement, je ne demande pas 100% du domaine, mais là c'est limite, mauvaise pub pour eux. On est loin du coté festif de fin de saison d'il y a quelques années.
Toujours pour illustrer le retard français et le manque de profesionnalisme :
hier pour la fermeture du Tourmalet, le domaine était ouvert à 50%.
Ok pour fermer Panoramique car risque d'avalanches sur Coume Layse.
Mais pour le reste... franchement sur les anciens oeufs, je ne vois pas pourquoi. (les gens y accédaient au 3/4 en gravitation par Sapins) Et fermer l'accès à Bareges ( Caoubere fermé, je ne comprends pas , les gens de Bareges ont du faire 1h30 de route pour venir....
Les nouveaux oeufs de Luchon sont payés par le contribuable occitan je crois. Pourquoi les Espagnols arrivent à se faire tout payer par le plan de relance européen ? (cf Benasque + Astun/Candanchu)
Je ne veux pas faire du Pyrénées françaises bashing mais franchement on se pose des questions par rapport aux alpes, à l'Espagne, l'Andorre. Et oui certains sujets sont comparables.
Qlq infos sur la Crémaillère Express à Luchon.
Les travaux ont commencé...
haute-garonne.fr
Gare aval au même endroit que l'actuelle, mais avec un plan de circulation dans, Luchon complètement revu.
Un principe, faire garer les voitures dans un pk extérieur, puis accès TC par des navettes et limiter les véhicules en haut de Super.
chamaco32 ( 4 avril) disait:
C'est du fortage de gueule ! Ce TS est une ruine tout comme la TC Bonascre Saquet !
Quelle déchéance !
leberger31 ( 4 avril) disait:
Quelle déchéance !
Il faut également urgemment augmenter la capacité de la télécabine depuis le village jusqu'à Bonascre. 2h d'attente certaines soir c'est inadmissible. Il suffirait d'augmenter le nombre de télécabine sur le câble.
lane ( 4 avril) disait:Faire la promotion des dernières journées gratos Npy No Souci c'est bien, mais à condition que le dernier jour d'ouverture soient fait correctement, je ne demande pas 100% du domaine, mais là c'est limite, mauvaise pub pour eux. On est loin du coté festif de fin de saison d'il y a quelques années.
Toujours pour illustrer le retard français et le manque de profesionnalisme :
hier pour la fermeture du Tourmalet, le domaine était ouvert à 50%.
Ok pour fermer Panoramique car risque d'avalanches sur Coume Layse.
Mais pour le reste... franchement sur les anciens oeufs, je ne vois pas pourquoi. (les gens y accédaient au 3/4 en gravitation par Sapins) Et fermer l'accès à Bareges ( Caoubere fermé, je ne comprends pas , les gens de Bareges ont du faire 1h30 de route pour venir....
Les nouveaux oeufs de Luchon sont payés par le contribuable occitan je crois. Pourquoi les Espagnols arrivent à se faire tout payer par le plan de relance européen ? (cf Benasque + Astun/Candanchu)
Je ne veux pas faire du Pyrénées françaises bashing mais franchement on se pose des questions par rapport aux alpes, à l'Espagne, l'Andorre. Et oui certains sujets sont comparables.
Mais vu tout ce qui était fermé, je regrette un peu le gazole dépensé, et j'imagine encore plus pour ceux qui arrivaient par Barèges, et ceux qui ont payé le forfait...
Gude31 (12 avril) disait:
Bonjour,
il n’y a peu être rien derrière tout ça, mais sur les webcam à Ax j’ai vu que les fameuses faisaient un chemin dans la neige jusqu’au haut de la tute aujourd’hui (oui je m’ennuyais ahah), quelqu’un saurait pourquoi ? Finalement des travaux cet été ?
Et d’ailleurs pour saint Lary, les sièges /cabines ont été enlevé pour les nouveaux téléportés
Gude31 (12 avril) disait:
Et d’ailleurs pour saint Lary, les sièges /cabines ont été enlevé pour les nouveaux téléportés
inscrit le 30/01/08
1618 messages