euskaladejo (27 févr.) disait:
Bug.
Au final , y a t'il quelquechose d'envisagé à plus ou moins court terme pour résoudre le problème d'accès depuis Vielha?
Baas ( 7 avril) disait:Le court terme c'est de partir de Vielha avant 8h15.
euskaladejo (27 févr.) disait:
Bug.
Au final , y a t'il quelquechose d'envisagé à plus ou moins court terme pour résoudre le problème d'accès depuis Vielha?
@adri_. ( 8 avril) disait:Tu dors et tu manges à Montgarri la veille et au retour tu t'arrêtes à Arties pour les tapas.
et prévoir l'apéro dans la voiture pour redescendre à 17h
jc85 ( 9 juin) disait:... en gros sur cette option, le remplacement de Tourette s'explique par la réorganisation du secteur: le remplacement de la Tc du Portet se ferait alors avec une arrivée au sommet de Tourette, desservant ainsi Terranere Sarrat et Mirabelle sur l'ensemble du dénivelé. Du coup il faut être en mesure d'absorber le flux retour (piétons et débutants compris) via ce point haut... Cela implique de créer une circulation débutant digne de ce nom entre le haut de tourette et le col du portet, comme pour Bouleaux au Pla.
Bonjour,
Je viens de lire le bulletin municipal de St Lary qui parle d'un nouvel avenant à la DSP qui prévoit :
- remplacement TS Tourette par TSD6
- remplacement Portet
- déplacement Mouscadès à côté de Lita pour doublement retour (arrivée au monastère)
Mais rien concernant un TSD sur Arrouyes/Corneblanque qui me semble pourtant plus engorgé que Tourette ...
jc85 (10 juin) disait:
Dans mon esprit un appareil à Fort débit sur Corneblanque implique la suppression de ces 2 TK (sinon cela réduit l'intérêt).
jc85 (10 juin) disait:
Merci pour ces explication Brownbears.
C'est à mon avis audacieux, car cela induit :
- une suppression de Tortes
- plus qu'un seul appareil pour monter au Vallon !!!!
brownbears (10 juin) disait:
jc85 (10 juin) disait:
Merci pour ces explication Brownbears.
C'est à mon avis audacieux, car cela induit :
- une suppression de Tortes
- plus qu'un seul appareil pour monter au Vallon !!!!
Il me semble que l'idée est de conserver partout une remontée 'bis' (Soum à été conservé au cas où bouleau aurait un soucis, le déplacement de mouscades a pour but de doublonner Lita, etc)
donc il y aura forcément une remontée alternative pour atteindre le vallon... Tortes tel qu'il est? Ou un TSF comme Tortes déplacé sur la ligne actuelle de Mouscades pour permettre un accès avec Soumayes ?
À mon avis tout n'est pas encore défini d'autant que la contrainte budgetaire entre aussi en compte : on parle à minima de trois appareils, plus d'éventuels deplacements/aménagements...
Baas (11 juin) disait:
Tu ne peux pas laisser une seule remontée depuis le bas d'Espiaube pour accéder en haut . Il y en a eu toujours deux pour palier la défaillance d'une . Donc si tu utilises Mouscades pour retourner sur Soum . Il faut prévoir une autre remontée pour palier le départ de Mouscades .
J'avais cru comprendre initialement qu'ils investissaient dans un nouveau TSD pour le retour sur Soum et d'ailleurs que c'était un plan de 50 M d'euros avec une nouvelle TC et deux TSD.
Donc cela ressemble à un plan au rabais car on "déshabille Paul pour habiller Jacques"...
De plus , si tu vires Tortes , comment feront les skieurs arrivant de Soum pour aller directement sur Espiaube les jours où il n'y a pas assez de neige sur le bas d'Espiaube ( ce qui arrive de plus en plus dans la saison)?
Gaetan33 (15 juin) disait:
Tiens je ne sais pas si vous avez aussi eu le mail de N'Py, mais à priori cette année la journée d'ouverture est gratuite comme la journée de fermeture avec la No Soucy...
Sophie2018 (19 juin) disait:normalement cet été c'est avant tout la neige de production avec sur le bas du Pla le remplacement du système actuel par une quinzaine de gros enneigeurs basse pression (ce qui permettra d'avoir moins d'enneigeurs pour plus de capacité de productionbsurbla zone débutants esf>mickeys
Bonjour tout le monde
Avez-vous des infos sur le chantier à St Lary ?, je sais déjà que c'est pour la neige de culture .
Dommage qu'ils ont arrêté les webcams
RPM (15 juin) disait:La réponse de N'py:
Gaetan33 (15 juin) disait:
Tiens je ne sais pas si vous avez aussi eu le mail de N'Py, mais à priori cette année la journée d'ouverture est gratuite comme la journée de fermeture avec la No Soucy...
sujet abordé ici : skipass.com
valable uniquement pour les renouvellements de carte (mesure covid surement vu qu'il n'y a pas vraiment eu de journée de fermeture)
Côté espagnol , finalement , cela bouge ! Merci à eux!!!
aramon.com
inscrit le 30/01/08
1615 messages