@adri_. (10 févr.) disait:
Gaetan33 ( 9 févr.) disait:
Bordel, ils extraordinaires, Ax 3 Domaines ! Ils continuent de parler d'installer une remontée lourde depuis Mérens et n'ont toujours pas changé le Rébenty!
Ils ont déjà réussi à faire des travaux inutiles en refaisant le front de neige (je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas été améliorer l'espace débutant du Saquet, pourtant ces dernières années ont encore montré que l'enneigement à 1400m c'est compliqué...), ils ont été changer le Savis avant le Rébenty alors qu'arriver jusqu'au départ de ces TS est compliqué à certaines périodes comme en ce moment, défoncer la montagne pour foutre leur piste bleue classée rouge en fermant une autre rouge, et maintenant ils sont semble t'il à fond sur leur projet de remontée depuis Mérens alors qu'il y aurait d'autres priorités (Rébenty, viendra aussi la TC Bonascre Saquet qui ramène les petits quand le retour station pistes vertes est impossible, etc.)
Nan franchement, si quelqu'un sait ce qu'ils ont derrière la tête je suis preneur d'infos, parce que là je ne comprends vraiment pas !
Plutôt d'accord sur ce coup ! C'est très frustrant de voir ceci, puisque c'est encore une des rares station à investir côté français, et qui recherche a améliorer quelques chose. Cependant, je doute sur la durabilité de certains travaux, et même la pertinence de certaines installations au sein du domaine!! Ça fait 5 ans qu'ils nous parlent de leur plan d'investissement, et les principaux points noirs sont toujours là !
Entièrement d'accord avec vous !
Et ce qui est rageant , comme vous le dites , c'est une des rares stations côté français qui investit !
La gestion des Campels est déplorable ! A la place de deux TSF4 , il suffisait de mettre un TSD6 à la place de Bisorne qui aurait pu gérer tout le flux des skieurs ! Et cela aurait été plus confortable !
La piste de Carroutch est une catastrophe également ! Ils ont fait une trouée dans la montagne pour une piste qui a aucun intérêt et qui , de plus , depuis deux saisons est toujours fermée...
Après Adri , tu tiens d'où les infos de la TC de Hérens ? C'est récent? Car on parle depuis 20 ans et rien n'a été fait .
A mon avis , cela se fera jamais . Normalement , le Rébenty serait remplacé pas cet été mais l'autre , par un TSD6 avec gare d'arrivée semi-enterrée . Il y a urgence car certains socles en béton se fissurent !
Ensuite , il y a également urgence à changer la TC Bonsacre Saquet ! Je leur avais demandé l'année dernière mais pour eux , ce n'était pas l'urgence . Mais c'est une remontée essentielle qui par en décrépitude...
Et il faut remodeler tout le plateau du Saquet qui est laissé à l'abandon pour moi! Et je te rejoins Adri , ils auraient dû aménager l'espace débutant là-haut ! Pour le moment ,c 'est une catastrophe avec deux vieux téléskis toujours en panne et ne débitant rien...
Bref , ils ont du boulot.
inscrit le 24/02/11
859 messages