Ouverture du Tourmalet repoussée au 17/12 ( source OT station )
Idem pour Ax, Peyragudes et Gourette
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nala40, 06/12/2016 - 17:59
crevettos ( 6 déc. 2016) disait:Ouverture annoncée pour le 17/12 (source: site officiel)
à St-Lary, on peut voir que depuis dimanche ils ont commencé à damer les pistes, tout du moins celles qui peuvent l'être...
visiblement, ils vont tenter une ouverture pour l'Immaculada, mais ça risque d'être très tendu.
Loyal ( 7 déc. 2016) disait:Ils sont qd meme mauvais en comm car qu'est ce qu'il y a sur la page fb en image de couverture la date du 10/12 !
Gailu ( 6 déc. 2016) disait:
nala40 ( 6 déc. 2016) disait:
Ouverture du Tourmalet repoussée au 17/12 ( source OT station )
Pour Gourette c'est certain? Quelle est ta source?
Annoncé sur Fb
Baas ( 7 déc. 2016) disait:
Je suis d'accord ! C'est pire que l'année dernière ! A cette même date , Ax était ouvert jusqu'en bas . Font Romeu aussi !
brownbears ( 6 déc. 2016) disait:
crevettos ( 6 déc. 2016) disait:Ouverture annoncée pour le 17/12 (source: site officiel)
à St-Lary, on peut voir que depuis dimanche ils ont commencé à damer les pistes, tout du moins celles qui peuvent l'être...
visiblement, ils vont tenter une ouverture pour l'Immaculada, mais ça risque d'être très tendu.
crevettos ( 7 déc. 2016) disait:Il y a de la neige, au dessus de 2000. Le vallon est au dessus. Ça va etre idem l'an dernier avec descente au parking en siège.
brownbears ( 6 déc. 2016) disait:
Pas sur donc qu'ils ouvrent même le 17, vu les prévisions météo...
CHARLOT ( 7 déc. 2016) disait:
Regardez la photo de Péio en page d'accueil skipass, sur la vallée d'Ossau c'est bien enneigé.....en altitude. Formigal c'est très bien préparé sur piste.
chamaco32 ( 7 déc. 2016) disait:
Grandvalira devrait s'en sortir aussi, vu les gros moyens pour la préparation et les canons à neige, mais il y aura beaucoup de monde pour les vacances.
CHARLOT ( 7 déc. 2016) disait:
Regardez la photo de Péio en page d'accueil skipass, sur la vallée d'Ossau c'est bien enneigé.....en altitude. Formigal c'est très bien préparé sur piste.
Baas ( 9 déc. 2016) disait:
J'y étais hier à Soldeu ! Ils ont fait du bon boulot ! Tu te demandes comment ils font pour ouvrir quasiment tout le domaine ! Et sur Graug Roy , les conditions sont optimales !! Je pense que les mecs responsables des canons à neige et des pistes côté français devraient aller prendre des cours en Andorre ou à Baqueira ! Quand tu vois les conditions en Andorre et les webcams de Bonascre ( dont le domaine se situe à vol d'oiseau à 15 Kms !!) , cela laisse songeur...
nala40 ( 9 déc. 2016) disait:
Ils font ce qu'ils peuvent mais ça s'est un peu dégradé à La Pierre depuis la semaine dernière. Apparition de caillasses sur le bas.
Ils ont réussi à maintenir le même domaine que pour l'ouverture alors que les canons ne peuvent fonctionner à cause des inversions thermiques.
crev40 (10 déc. 2016) disait:
Ouverture partielle de La Mongie samedi 17/12 confirmée cet après-midi par le directeur de la station. Les 4 thermes seront ouverts ainsi que l'Espade et les pistes du village. Barèges resterai fermé.
chamaco32 (11 déc. 2016) disait:Piau perso meme en vacances scolaires de Février, j'ai eu rarement + de 5 mn de queue donc aux vacances de Noel je pense que cela devrait aller après cela dépend tout de même de ceux qui viendront peut etre de St Lary....
Les 4 thermes avec le télésiège plus que vintage, çà va être marrant: A partir de 20 personnes il y a la queue. Depuis le temps que l'on dit qu'il faut changer ce vieux télésiège, mais La Mongie a préféré investir ailleurs. A chacun ces (judicieuses) priorités.
Si ça reneige pas ou peu, pour les vacances il ne restera que Gavarnie, avec de la neige et peu de monde. Ou alors Arcalis, Boï Taull pour ceux qui sont pas loin ou pour plusieurs jours.
Piau et Cauteret, ça sera sans doute saturé par le monde pour les vacances.
fifaclint (11 déc. 2016) disait:
Piau perso meme en vacances scolaires de Février, j'ai eu rarement + de 5 mn de queue donc aux vacances de Noel je pense que cela devrait aller après cela dépend tout de même de ceux qui viendront peut etre de St Lary....
Baas ( 9 déc. 2016) disait:
J'y étais hier à Soldeu ! Ils ont fait du bon boulot ! Tu te demandes comment ils font pour ouvrir quasiment tout le domaine ! Et sur Graug Roy , les conditions sont optimales !! Je pense que les mecs responsables des canons à neige et des pistes côté français devraient aller prendre des cours en Andorre ou à Baqueira ! Quand tu vois les conditions en Andorre et les webcams de Bonascre ( dont le domaine se situe à vol d'oiseau à 15 Kms !!) , cela laisse songeur...
nala40 (11 déc. 2016) disait:
De retour de Formigal, malgré le beau temps même si brise un peu chiante à la longue, j'ai trouvé que la station était vraiment très peu fréquentée ce Dimanche.
Dommage car il y avait encore de quoi faire avec de la bonne neige sur les pistes du haut, notamment celles desservies par les Tk.
Par contre, quelques pistes du bas ou mal exposées auraient dû fermer cet Am car devenaient maronnassent avec des caillasses.
Vivement que ça repose car ça devient très limite !
fifaclint (11 déc. 2016) disait:Beaucoup plus de monde pour les vacances de Noel que de février car il n'y a pas de zone de vacances, surtout s'il n'y a pas de neige dans les stations basses. L'an dernier pour les vacances de Noel à Piau, c'était infernal, pas tellement au niveau des remontées, mais sur les pistes, vu qu'il n'y avait pas beaucoup de pistes ouvertes par manque de neige donc beaucoup de monde sur les bleus.
chamaco32 (11 déc. 2016) disait:Piau perso meme en vacances scolaires de Février, j'ai eu rarement + de 5 mn de queue donc aux vacances de Noel je pense que cela devrait aller après cela dépend tout de même de ceux qui viendront peut etre de St Lary....
Les 4 thermes avec le télésiège plus que vintage, çà va être marrant: A partir de 20 personnes il y a la queue. Depuis le temps que l'on dit qu'il faut changer ce vieux télésiège, mais La Mongie a préféré investir ailleurs. A chacun ces (judicieuses) priorités.
Si ça reneige pas ou peu, pour les vacances il ne restera que Gavarnie, avec de la neige et peu de monde. Ou alors Arcalis, Boï Taull pour ceux qui sont pas loin ou pour plusieurs jours.
Piau et Cauteret, ça sera sans doute saturé par le monde pour les vacances.
Pour Cauterets, un seul accès pour monter donc ca risque de coincer + vite + des remontées pas toujours au top
chamaco32 (12 déc. 2016) disait:
Je pense qu'il vaut mieux aller à Piau.
inscrit le 30/12/09
1075 messages