Je pense que Formigal serait un meilleur choix qu'Astun.
@adri_. (13 déc. 2016) disait:
En effet, même si la neige est dégueulasse avant 10h parce que ça gèle la nuit et les canons ont saupoudrer par dessus, 10h passé la neige s'açouplie au soleil et devient excellente sur certains secteurs l'après midi comme l'anayet. Le hp est à même pas éssayer, c'est bon à s'y casser les jambes !
zouz.alcatrash (13 déc. 2016) disait:
@adri_. (13 déc. 2016) disait:
En effet, même si la neige est dégueulasse avant 10h parce que ça gèle la nuit et les canons ont saupoudrer par dessus, 10h passé la neige s'açouplie au soleil et devient excellente sur certains secteurs l'après midi comme l'anayet. Le hp est à même pas éssayer, c'est bon à s'y casser les jambes !
Samedi à 9h c'était plutôt très bon à l'ouverture sur Formigal notamment sur le secteur du Pourtalet. La neige était bien fraisée ça tenait bien la carre avec une board neuve!
zouz.alcatrash (13 déc. 2016) disait:Session samedi sur astun candanchu, forfait plein tube avec trois pistes ouvertes sur candanchu dans un etat déplorable, astun mieux mais la caillasse sur les pistes faisaient peine à voir et surtout peine à ton matos ......Résultat des comptes soleil et misère....
nala40 (12 déc. 2016) disait:
Clairement !!!
setenza (15 déc. 2016) disait:
zouz.alcatrash (13 déc. 2016) disait:Session samedi sur astun candanchu, forfait plein tube avec trois pistes ouvertes sur candanchu dans un etat déplorable, astun mieux mais la caillasse sur les pistes faisaient peine à voir et surtout peine à ton matos ......Résultat des comptes soleil et misère....
nala40 (12 déc. 2016) disait:
Clairement !!!
crev40 (16 déc. 2016) disait:Ils annoncent un seul secteur ouvert et 2 TS. Te plains pas, coté Barèges pour l'instant c'est nada ...
Par contre c'est la cata à La Mongie. Que 2 ou 3 grandes pistes ouvertes pour le moment. Mes vacances sont déjà foutues.
fifaclint (16 déc. 2016) disait:
crev40 (16 déc. 2016) disait:Ils annoncent un seul secteur ouvert et 2 TS. Te plains pas, coté Barèges pour l'instant c'est nada ...
Par contre c'est la cata à La Mongie. Que 2 ou 3 grandes pistes ouvertes pour le moment. Mes vacances sont déjà foutues.
crev40 (16 déc. 2016) disait:Oui merci je suis au courant
fifaclint (16 déc. 2016) disait:
Barèges fait partie de la station La Mongie-Tourmalet donc ça fait un gros manque à skier !
Matiouf (16 déc. 2016) disait:
Cauterets pistes super bien préparées ouvert à 70% bonne neige. Idem à Luz avec moins de pistes ouvertes mais excellentes.
fifaclint (16 déc. 2016) disait:Pour ceux qui sont à Barèges ou à Luz, je leur conseillerai vivement de monter à Gavarnie. Le forfait est à 27€ et il y a de la neige. En plus normalement ce n'est pas la cohue.
gege65 (17 déc. 2016) disait:ben je pense qu'ils se sont alignés sur le tarif de l'espace débutant (ts adet + 1 tk et 2 tapis = env. 30€/j)
Vu le pourcentage de piste et le prix à St lala, c'est du grand n'importe quoi...je suis d'accord qu'il y a des frais de fonctionnement,etc...mais faut pas nous prendre pour des jambons non plus.
Pour l'instant, le seul bon compromis est pour moi luz, Cauterets et Gavarnie. Pour celles en Espagne, pas eu l'occasion d'y aller cette année, donc pas d'avis. Faut vraiment que papa Noël soit sympa cette année !!
@adri_. (17 déc. 2016) disait:Et LES ANGLES çà donne quoi? Parce que le problème de Font Romeu, c'est que c'est quand même assez plat...Mais bon vu les conditions on va pas faire les difficiles.
Je pense que le bon bail c'est font romeu !!! Avec le retour d'est, les stations du capcir ont pris entre 5 et 10 cm. C'est peu mais sur les pistes on a de bonnes conditions !
chamaco32 (18 déc. 2016) disait:
.
Des infos sur Porté Puymorens?
crev40 (18 déc. 2016) disait:
Ce matin à La Mongie 2 pistes ouvertes: l'Espade et le Pourtheil. Les canons ont tournés toute la nuit et jusqu'à 11h00. Pas de cailloux, neige agréable à skier, pas trop de monde. A voir cet aprem. La liaison Barèges est toujours fermée. Dommage pour les vacanciers résidant à Barèges !
legerdois (19 déc. 2016) disait:
Ce matin à La Mongie 2 pistes ouvertes: l'Espade et le Pourtheil. Les canons ont tournés toute la nuit et jusqu'à 11h00. Pas de cailloux, neige agréable à skier, pas trop de monde. A voir cet aprem. La liaison Barèges est toujours fermée. Dommage pour les vacanciers résidant à Barèges !
Je confirme :sur le peu de pistes ouvertes la neige est abondante et de bonne qualité. Le Béarnais est en cours d'ouverture et a priori la liaison sera ouverte demain jusqu'à Tournaboup
nala40 (19 déc. 2016) disait:
Sinon, ne connaissant pas bien les routes du coin et du coup le timing que me conseillez-vous pour une journée en fin de semaine au départ de Perpignan ? Porté, Les Angles, Grandvalira, Masella ? Merci !
RPM (19 déc. 2016) disait:franchement vu le peu de piste qu'il y a on peut considérer qu'il n'y a pas grand monde ... Après j'ai arrété a 11h15 ...
Je confirme :sur le peu de pistes ouvertes la neige est abondante et de bonne qualité. Le Béarnais est en cours d'ouverture et a priori la liaison sera ouverte demain jusqu'à Tournaboup
bonjour,
niveau fréquentation, ça donne quoi ?
RPM (19 déc. 2016) disait:
bonjour,
niveau fréquentation, ça donne quoi ?
inscrit le 30/12/09
1075 messages