Ce que j'aime dans ce genre de situation c'est la distorsion ente la demande de l'avocat general et la decision des juges! A croire que le premier est juste la pour demander la peine maxi et qu'il serait largement remplaçable par une machine!
levtontalonpovcon (15 mai 2013) disait:
Toby64 (15 mai 2013) disait:
C'est difficile d'etre tranché sur cette question !
Imaginez que ce soit nos enfants qui se soient pris la coulée ?
peut etre serait on a fond pour une sanction !
ce qui a le plus joué dans cette décision , à mon avis , c'est que la plainte venait de la station elle même , qui est pour moi la première responsable de cette situation & qui a peut-être de la chance qu'il n'y ai pas eu plainte contre elle.. elle a porté plainte uniquement pour se mettre à l'abris & rejeter les responsabilités sur quelqu'un d'autre donc décision de justice tout à fait normale..!
Hugone83 (26 mai 2013) disait:
Toute façon même si la législation durcit, les meilleur zones pour faire de la fraiche se situe rarement au dessus des pistes et si c'est le cas elles sont balayés en 1h ...
Donc ça devrait pas changer grand choses !
texavery ( 2 avril 2013) disait:
Il faut toujours un responsable! J'espère seulement, si la sentence est appliquée, que cela fasse jurisprudence.
Que l'on sache enfin, si le ski hors piste est interdit en alerte 4 avalanche .... Ça vas être dure de communiquer pour les stations sur le freeride maintenant
Hugone83 ( 3 juin 2013) disait:
des mecs skis comme tu le dis sans arva, a trois en même temps sur la même ligne
_thomas_ ( 4 juin 2013) disait:
des mecs skis comme tu le dis sans arva, a trois en même temps sur la même ligne
Écris comme ça, je t'assure qu'on a l'impression que tu estimes le port du DVA aussi important que d'éviter de skier à 3 de front sur une ligne craignos avec des personnes en-dessous...
Lapin38 ( 4 juin 2013) disait:
Un DVA, d'un point de vue pragmatique, ça sert avant tout à retrouver des cadavres...pas à sauver des vies.
Tu te rends compte que ça craint ce que tu dis.
Un DVA, d'un point de vue pragmatique, ça sert avant tout à retrouver des cadavres...pas à sauver des vies.
Alors qu'éviter des conduites à risques, c'est ça qui permet d'éviter le pire. Quand tu es dans la coulée, c'est déjà trop tard.
Hugone83 ( 4 juin 2013) disait:
_thomas_ ( 4 juin 2013) disait:
Écris comme ça, je t'assure qu'on a l'impression que tu estimes le port du DVA aussi important que d'éviter de skier à 3 de front sur une ligne craignos avec des personnes en-dessous...
C'est le cas ..
Entendons nous bien, quand je dis ça, c'est simplement pour rappeler que le meilleur moyen de ne pas risquer sa vie, c'est de ne pas se faire prendre.
Perso je m'entraine au moins deux fois dans la saison, mais je pourrais pas en dire autant de mes camarades de ski. Dans ce cas là, l'arva c'est plutôt l'assurance que tes parents puissent faire leur deuil, rien d'autre (et que les secours ne mettent pas mille ans à te trouver (risques, coût...)).
Enfin le simple fait de se faire ensevelir est déjà potentiellement mortel : quelques fois dans la saison, des victimes coffrées meurent...d'une crise cardiaque.
C'est arrivé à un gendarme qui traçait la Pierra Menta avec ses collègues il y a quelques temps, il a été sorti en littéralement 45 secondes (collègues surentraînés) mais malheureusement, il était déjà mort.
Tout ça pour dire que penser que le DVA est une deuxième vie, c'est une douce illusion...la seule sécurité c'est une bonne préparation, d'une part, et le renoncement si nécessaire, d'autre part.
Hugone83 ( 4 juin 2013) disait:
l'expression retrouver des cadavre m'as un peu choquer
fafou31 (31 oct. 2013) disait:Je pense que ta question aura plus de réponse sur le post dédié .
Yo
Salut de début de saison (enfin presque)
es ce que à Piau ca se fait des petits stages d'initiation neige/avalanche avec utilisation des outils de recherche etc...
J'ai regardé sur le site de la FFME et de ANENA mais il n'y a que des stages de ski de rando/raquettes (quoi que au pire ca fera l'affaire)
fafou31 (31 oct. 2013) disait:
Yo
es ce que à Piau ca se fait des petits stages d'initiation neige/avalanche avec utilisation des outils de recherche etc...
J'ai regardé sur le site de la FFME et de ANENA mais il n'y a que des stages de ski de rando/raquettes (quoi que au pire ca fera l'affaire)
bimbol ( 4 nov. 2013) disait:
fafou31 (31 oct. 2013) disait:
Yo
je te conseille fortement la journée ANENA prévue le 30 novembre aussi :
clubalpintoulouse.fr
euskaladejo ( 4 nov. 2013) disait:
J'ai participé à celles de Pau en 2011 et Oloron en 2012 avec pour la deuxième en plus une journée terrain le lendemain à Gourette.
Ils acceptaient sans être au CAF alors que c'était eux qui organisaient.
J'y retournerai sans hesiter cette année s'il y en a une dans mon secteur, c'est vraiment très intéressant et indispensable.
bimbol ( 6 nov. 2013) disait:
euskaladejo ( 4 nov. 2013) disait:
J'ai participé à celles de Pau en 2011 et Oloron en 2012 avec pour la deuxième en plus une journée terrain le lendemain à Gourette.
Ils acceptaient sans être au CAF alors que c'était eux qui organisaient.
J'y retournerai sans hesiter cette année s'il y en a une dans mon secteur, c'est vraiment très intéressant et indispensable.
je me tatais à y retourner cette année, je l'avais faite il y a 2 ans. mais je me disais que ça serait de la redite, pour toi ça vaut le coup quand même d'y aller plusieurs fois ?
inscrit le 03/10/02
15K messages