Lapin38 (23 oct. 2012) disait:
Tu n'étais probablement pas vers Piau en fin de saison. Ça skiait jusque mi-mai, la station aurait pu facilement fermer dimanche 29 avril sans effort voire le dimanche 6 mai avec un peu de travail...je le sais, j'y étais.
ba justement avec Alpy on a notamment fait la fermeture d'Ax qui était du pur gavage (pour mémoire :
zapiks.fr et pourtant on devait être à tout casser 50 péquins dans la station. Et pareil il y avait encore 1 ou 2 bonnes semaines à faire.
Et ensuite on a fait la fermeture de Piau, où on s'est bien gavé (sur l'envers), bien marré (merci Xabi) et où il avait un peu de monde c'est vrai.
Alors oui, cette année certaines stations avaient les conditions pour prolonger un peu (par exemple la Mongie c'était mort, il pleuvait dessus). Ce n'est pas le cas tout les ans.
D'ailleurs il me semble qu'Ax avait prolongé de 2 semaines il y a 2 ou 3 ans.
Qu'est-ce qui a changé depuis ?
- 2 mauvais hivers d'affilé, donc difficultés financières
- des complications administratives pour prolonger
- et visiblement c'est aussi compliqué avec les commerçants et les saisonniers
Dans ces conditions, si ce n'est pas rentable de rester ouvert, je comprends que les stations aient choisies de fermer.
Du coup les dates annoncées cette année ne me surprenne pas.
Cependant je suis comme tous les riders ici, ça m'attriste car j'aimerais bien pouvoir skier en station au moins jusqu'à fin avril. Et là comment faire ? Il me semble qu'on peut garder les dates annoncées mais prévoir les prolongations, moyennant 2 actions :
- préparer un plan de prolongation avec l'administration, les saisonniers, les commerçants pour être en capacité de le faire si les conditions sont réunies
- préparer un plan de communication pour amener du monde et rentabiliser la prolongation
De ce que dit Xabi ce qui manque c'est les amateurs de ski de printemps. Pour autant avec l'aide de N'Py, des médias locaux (voir nationaux selon les vacances), des riders passionnés ça ne doit pas être mission impossible.
inscrit le 01/02/04
9129 messages