Cette photo là est dingue ^^
Tarl (17 janv. 2013) disait:Dantesque! et celle là avec le commentaire qui va bien avec : on remonte le téléski par le couloir et va falloir rechercher les modules du snowpark.....complètement noyés dans la poudre parcontre ça a dû souffler grave là haut sur les crêtes ! http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/543826_140448306113547_768383377_n.jpg
Cette photo là est dingue ^^
Tarl (17 janv. 2013) disait:
Oui y a un peu de neige quand même... on peut dire qu'il y a eut du boulot
ainhoa (17 janv. 2013) disait:COURAGE A EUX tous ,j'avais une formation hier le sujet :"la qualité du travail d'équipe" (dans le monde de la petite enfance) ,réactivité,complémentarité,solidarité,diplomatie.....ammabilité, bref toutes les qualité que vous avez à Piau
Surtout que la route est ferme par arrêté préfectoral, et que seuls 18 membres du personnel sont là-haut à bosser ...
Ceux qui ont des permis conduisent les engins, pour les autres, c'est la pelle ...
Ya un gros coup de chapeau à tirer là !
ainhoa (17 janv. 2013 disait:Elle est toujours fermée ?Surtout que la route est ferme par arrêté préfectoral
ainhoa (17 janv. 2013 disait:18, ah oui ca fait peu...Bon Courage...et que seuls 18 membres du personnel sont là-haut à bosser ...
fifaclint (17 janv. 2013) disait:
ainhoa (17 janv. 2013 disait:Elle est toujours fermée ?Surtout que la route est ferme par arrêté préfectoral
ainhoa (17 janv. 2013 disait:18, ah oui ca fait peu...Bon Courage...et que seuls 18 membres du personnel sont là-haut à bosser ...
bicouni (17 janv. 2013) disait:Merci pour le lien. Donc à 12h, elle était encore fermée. Prochain bulletin 8h demain sinon c'est le tel.fifaclint (17 janv. 2013) disait:Pour le bulletin inforoute du 65 c'est iciainhoa (17 janv. 2013 disait:Elle est toujours fermée ?Surtout que la route est ferme par arrêté préfectoral
Jocelyne Rebours (17 janv. 2013) disait:
ainhoa (17 janv. 2013) disait:COURAGE A EUX tous ,j'avais une formation hier le sujet :"la qualité du travail d'équipe" (dans le monde de la petite enfance) ,réactivité,complémentarité,solidarité,diplomatie.....ammabilité, bref toutes les qualité que vous avez à Piau
Surtout que la route est ferme par arrêté préfectoral, et que seuls 18 membres du personnel sont là-haut à bosser ...
Ceux qui ont des permis conduisent les engins, pour les autres, c'est la pelle ...
Ya un gros coup de chapeau à tirer là !
ah au fait c'est contagieux à distance....ce soir et demain on est en alerte MF orange ici en Bretagne.... 5cm de neige annoncés(peut être + même ) ,ça va encore être la zone totale
Tarl (17 janv. 2013) disait:Et demain dans le 44, c'est chaine obligatoire...cela va etre sport avec nos 5-10 cm...Ah zut c'est Mme qui a droit aux chaines !Clair moi je suis en Loire Atlantique et déjà quand il pleut (souvent :p) les gens ne roulent plus alors quand il neige... c'est la fin des haricots !!
Et bon courage au 18 forçats
fifaclint (17 janv. 2013) disait:
Tarl (17 janv. 2013) disait:Et demain dans le 44, c'est chaine obligatoire...cela va etre sport avec nos 5-10 cm...Ah zut c'est Mme qui a droit aux chaines !Clair moi je suis en Loire Atlantique et déjà quand il pleut (souvent :p) les gens ne roulent plus alors quand il neige... c'est la fin des haricots !!
Et bon courage au 18 forçats
Droudrou (17 janv. 2013) disait:
Ouais, ben je ne suis pas pressé de voir la neige à Nantes.
3 millimètres sur la route et c'est la cata au niveau de la circulation !
Vue de notre fenêtre, c'est magnifique la montagne sous toute cette neige.
Mais nous pensons fortement aux courageux qui travaillent en station pour rendre routes et domaines skiables praticables.
Bon courage à eux.
ainhoa (17 janv. 2013) disait:
marciette (17 janv. 2013) disait:
ainhoa (17 janv. 2013) disait:
LA ROUTE EST OUVERTE !!!
sur inforoute (à 17h) elle est fermée
Ca manque de réactivité chez info route !
Tarl (18 janv. 2013) disait:Vu que la route est ouverte depuis hier soir, déjà le personnel pourra monter, ce qui peut aider. Pour le reste, Xabier en saura peut etre plus.Peut on espérer un domaine ouvert à 100 % la semaine prochaine... ça serait chouette
fifaclint (18 janv. 2013) disait:
Tarl (18 janv. 2013) disait:Vu que la route est ouverte depuis hier soir, déjà le personnel pourra monter, ce qui peut aider. Pour le reste, Xabier en saura peut etre plus.Peut on espérer un domaine ouvert à 100 % la semaine prochaine... ça serait chouette
fifaclint (18 janv. 2013) disait:
Ici à Nantes, les 3-4 pauvres cm ont foutu le bordel...
fifaclint (19 janv. 2013) disait:
Xabier, pourquoi le hourc n'est pas ouvert ?
1. Manque de temps pour préparer
2. Piste beton
3. Manque de neige !
Merci de ta réponse.
Tarl (19 janv. 2013) disait:je ne sais pas mais ne serait ce pas plutôt une attente que le redoux soit ppassé,que ça se stabilise car en dessous de 1700 là ça doit pas être si top que ça non ?et ne pas oublier aussi que la priorité doit être de tout sécuriser en haut,
2. Piste beton
3. Manque de neige !
Merci de ta réponse.
Oui sachant que après un petit passage sur le site de Piau il n'y a que 33 pistes sur 41 ouvertes... alors après le site est peut être pas à jour mais sinon on est plutôt à 80% d'ouverture. M'enfin je n'arrive que dans 5 jours ^^
Jocelyne Rebours (19 janv. 2013) disait:
Tarl (19 janv. 2013) disait:je ne sais pas mais ne serait ce pas plutôt une attente que le redoux soit ppassé,que ça se stabilise car en dessous de 1700 là ça doit pas être si top que ça non ?et ne pas oublier aussi que la priorité doit être de tout sécuriser en haut,
2. Piste beton
3. Manque de neige !
Merci de ta réponse.
Oui sachant que après un petit passage sur le site de Piau il n'y a que 33 pistes sur 41 ouvertes... alors après le site est peut être pas à jour mais sinon on est plutôt à 80% d'ouverture. M'enfin je n'arrive que dans 5 jours ^^
Tarl (19 janv. 2013) disait:Le site de Piau est à priori à jour et le site Npy annonce la même situation.fifaclint (19 janv. 2013) disait:Oui sachant que après un petit passage sur le site de Piau il n'y a que 33 pistes sur 41 ouvertes... alors après le site est peut être pas à jour mais sinon on est plutôt à 80% d'ouverture. M'enfin je n'arrive que dans 5 jours ^^Xabier, pourquoi le hourc n'est pas ouvert ?
2. Piste beton
3. Manque de neige !
Merci de ta réponse.
Tarl (19 janv. 2013) disait:Le site de Piau est à priori à jour et le site Npy annonce la même situation.fifaclint (19 janv. 2013) disait:Oui sachant que après un petit passage sur le site de Piau il n'y a que 33 pistes sur 41 ouvertes... alors après le site est peut être pas à jour mais sinon on est plutôt à 80% d'ouverture. M'enfin je n'arrive que dans 5 jours ^^Xabier, pourquoi le hourc n'est pas ouvert ?
2. Piste beton
3. Manque de neige !
Merci de ta réponse.
Pour le Hourc, c'est peut etre effectivement à cause du redoux et de l'altitude plus faible, en bas c'est 14000 m.
crevettos (19 janv. 2013) disait:La reouverture est prévue d'après le bulletin du 65 à 14h.est ce que la route entre saint Lary et Piau est dégagée ?
ce matin une avalanche à eu lieu et elle était bloquée.
hiflow (19 janv. 2013) disait:
brownbears (19 janv. 2013) disait:
Des news en live de l'avalanche: ca y est Xav et sa skoda magique viennent de passer!
Ils montent des lames sur les Skoda maintenant?
Droudrou (19 janv. 2013) disait:
Salut.
J'ai un niveau de ski correct (1 semaine par depuis plus de 30 ans - aie ! ça fait mal quand on l'écrit !), mais je ne me suis jamais risqué à faire du hors piste.
J'aimerais bien testé un peu cette discipline à Piau, vu qu'il y a pas mal de connaisseurs dans cette station.
Existe t-il un secteur hors piste "sécurisée" pour "débutant" à Piau ?
Alors oui, je sais : "hors piste" et "sécurisé", ça fait un peu bizarre puisque par définition, le hors piste est justement une zone non sécurisée.
Ce que j'entends par "hors piste sécurisé", c'est un secteur non damé (mais qui n'est pas non plus un secteur "piste noir" avec bosses de plus d'un mètre), pas trop éloignée des pistes damées pour y retourner en cas de galère, et qui ne risque rien (ou tout du moins à risque quasi nul) question avalanche.
crevettos (19 janv. 2013) disait:Tiens c'est vrai. Par contre coté Badet, pas très loin il y a des barres rocheuses...D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont réduit la zone sur le plan par rapport à celui de l'an dernier.Tu as aussi les zones freerides que l'on peut voir sur le plan des pistes.
inscrit le 16/01/13
62 messages