jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3800 messages
Mendiak (11 avril 2012) disait:

Pour Val Louron +23% en CA et +15% en journées skieurs approximativement.

Pour Peyragudes je n'ai pas les chiffres définitifs, mais la tendance est à la stabilité par rapport à l'année dernière, soit un CA aux alentours de 9.000.000 €

Bonne nouvelle pour des petites stations comme Val Louron
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5160 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc (11 avril 2012) disait:

Mendiak (11 avril 2012) disait:

Pour Val Louron +23% en CA et +15% en journées skieurs approximativement.

Pour Peyragudes je n'ai pas les chiffres définitifs, mais la tendance est à la stabilité par rapport à l'année dernière, soit un CA aux alentours de 9.000.000 €

Bonne nouvelle pour des petites stations comme Val Louron

En même temps, vu l'année dernière, ça aurait été catastrophique de faire moins ...

+23% par rapport à une mauvaise année, c'est un année moyenne ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 11/04/2012 - 19:46
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1620 messages

Pour Baqueira, -1,43% de CA par rapport à l'année dernière. Ils ont vendu 760000 journées de ski. Ceci s'explique par le début tardif de la saison.nevasport.com

Ils s'en sortent pas mal quand même vu le contexte économique du pays et également par rapport aux stations du groupe Aramon.

jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3800 messages
Toujours selon Nevasport Artouste et Gourette en hausse de fréquentation.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash

inscrit le 03/11/04
514 messages
Baas (12 avril 2012) disait:

Pour Baqueira, -1,43% de CA par rapport à l'année dernière. Ils ont vendu 760000 journées de ski. Ceci s'explique par le début tardif de la saison.nevasport.com

Ils s'en sortent pas mal quand même vu le contexte économique du pays et également par rapport aux stations du groupe Aramon.

Mais ils s'en sortent surtout pq ils ont ramassé beaucoup de neige... ils n'auraient pas eu de neige non plus, ils auraient été comme les autres à "moinsjesaispascombien"!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash

inscrit le 03/11/04
514 messages
D'ailleurs dans les commentaires de l'article y'en a un qui est intéressant qui dit que effectivement en ayant raté imaculada c'est pas mal comme CA mais que compte tenu du fait qu'il n'y a pas eu de neige dans les Pyrénées espagnoles de toute la saison et que Baqueira a donc bénéficié d'un report des skieurs allant habituellement dans d'autres stations espagnoles, beh s'il y avait eu de la neige dans les autres stations espagnoles Baqueira aurait baissé également et ce des causes de la crise espagnole grave, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt en somme!
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1620 messages
Oui, d'ailleurs, tu le vois quand tu vas à Baqueira et que tu montes sur Orri. Tu as énormément d'appartements à vendre même dans la vallée. Alors qu'avant, tu n'avais pas cela....Et le prix au m2 était du même niveau qu'à Paris!!!!
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pour Gourette un collègue de sport, propriétaire d'un hôtel et d'un magasin de location m'affirme avoir très bien travaillé en 2012. Noël sauvé de justesse, du froid et de la neige avant février et les locaux (Basques et Béarnais) présents les week end ont été les cles de la recette....
Pour les forfaits je ne connais pas les chiffres
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
alpy ( 8 avril 2012) disait:

Je penses que c'est plus les negos qui commencent et qu'alti va demander la fermeture d la route a la station pour ouvrir le TS du belvédère l'été

pour l'accès au col des tentes???

OUf, si ça se fait, ça ralongera nettement l'accés au ski d'été!!!
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3800 messages
Matiouf (15 avril 2012) disait:

Je penses que c'est plus les negos qui commencent et qu'alti va demander la fermeture d la route a la station pour ouvrir le TS du belvédère l'été

Ouais enfin ça ne concernerait qu'un petit groupe.

Perso ça ferait longtemps que j'aurais fermé cette route celle de Troumouse ainsi que la route des lacs. C'est certainement le plus beau secteur des Pyrénées (Mt Perdu Vignemale troumouse et Néouvielle) et on a des routes en plein milieu.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Ben les alpins ils aimeraient bien les avoir ces routes, alors ne nous en privons pas, elles sont là.
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Le tourmalet a sans doute bien marché, beaucoup de monde durant les vacances et tous les week end jusqu'en mars. Et même le record du plus grand nombre de véhicules accueillis en une journée côté la mongie battu durant les vacances de février. Dommage que ça ferme aujourd'hui alors qu'il tombe une bonne quarantaine de centimètres en ce moment... va falloir monter en peau pour en profiter !
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
En ce qui concerne Artouste, les objectifs auraient été remplis avec aux alentours de 35 000 forfaits. en hausse par apport aux années précédentes.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
jujuhrc (15 avril 2012) disait:

Matiouf (15 avril 2012) disait:

Ouais enfin ça ne concernerait qu'un petit groupe.

Perso ça ferait longtemps que j'aurais fermé cette route celle de Troumouse ainsi que la route des lacs. C'est certainement le plus beau secteur des Pyrénées (Mt Perdu Vignemale troumouse et Néouvielle) et on a des routes en plein milieu.

ben, il n'y a plus d'accès, on y va plus !:(
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
llllllllllllllll (15 avril 2012) disait:

Le tourmalet a sans doute bien marché

Comme l'an dernier.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
l'an passé ils étaient passés derrière st lala...
quid cett année?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
monax1 (18 avril 2012) disait:

quid cett année?

Je parie pareil ...
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Xabier (18 avril 2012) disait:

quid cett année?

Je parie pareil ...

C'est facile de parier quand on a tous les chiffres au jour le jour.....depuis le début de la saison.
Tu ne prends pas beaucoup de risque.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
valskis (18 avril 2012) disait:

Xabier (18 avril 2012) disait:

quid cett année?

Je parie pareil ...

C'est facile de parier quand on a tous les chiffres au jour le jour.....depuis le début de la saison.
Tu ne prends pas beaucoup de risque.

Bonjour Valskis.

Je pense que tu devrais être plus prudent quant à tes interprétations.
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Je suis prudent, toujours ......

Et je sais que Npy communique à toutes les stations Npy les chiffres au jour le jour.

Ainsi depuis le début de la saison toutes les stations savent ou elles en sont par rapport a l'année passée, et elles connaissent aussi la situation des autres npy.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
valskis (19 avril 2012) disait:

Je suis prudent, toujours ......

Et je sais que Npy communique à toutes les stations Npy les chiffres au jour le jour.

Ainsi depuis le début de la saison toutes les stations savent ou elles en sont par rapport a l'année passée, et elles connaissent aussi la situation des autres npy.

Je n'ai pas l'insigne honneur de te connaitre, mais toi apparemment pas.

Pour répondre à ta prudence, si N'Py communique les résultats à toutes les stations, elles le font aux directions de celles-ci.
Qui elles-mêmes les communiquent si elles le souhaitent, ou quand elles le jugent nécessaire.
C'est ainsi que j'ai ainsi été destinataire des résultats de la semaine passée.

L'unique fois de la saison.

Et oui, je ne suis qu'un modeste employé...

Je pourrais demander ces résultats, mais je considère qu'ils ne me regardent pas au regard du travail qui est le mien.

Alors s'ils ne me regardent pas à moi ...
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Ax 3 Domaines à peu près 6,5M€ soit équivalent à la saison 2009-2010.
Pas extraordinaire vu l'inflation des prix mais pas catastrophique.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Et oui, je ne suis qu'un modeste employé

tu te sous-estimes!:d

et dans un autre "travail": tu es le grand vizir!:d:d
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Mati_E (19 avril 2012) disait:

c'est mieux que l'an dernier où ils avaient plongé de 400 000 euros!:d
et miraculeux avec le mois de décembre sans neige!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
alpy (19 avril 2012) disait:

Oui mais ce "travail" est un peu particulier :D !
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Xabier (19 avril 2012) disait:

très difficile et de grosses responsabilités!:d

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages

Xabier (19 avril 2012) disait:

très difficile et de grosses responsabilités!:d

Les intronisations .... ya eu bien pire :D !!!
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages

c'est mieux que l'an dernier où ils avaient plongé de 400 000 euros!:d
et miraculeux avec le mois de décembre sans neige!

Probablement la station qui compte le meilleur cumul de neige de la saison sur la chaîne des pyrénées !
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
combien de mètres en cumul ? Selon névasport BAqueira annonce 6.5 mètres de cumul pour cette saison
Message modifié 2 fois. Dernière modification par CHARLOT, 19/04/2012 - 17:53
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
CHARLOT (19 avril 2012) disait:

combien de mètres en cumul ? Selon névasport BAqueira annonce 6.5 mètres de cumul pour cette saison

J'essaierais de les avoir (tout le monde est partit en congé pour le moment) mais cette constatation vient des comparaisons chutes par chutes tout au long de l'hiver.
Et comme habituellement Ax est plutôt celle qui ne prend que la fin des entrées d'Ouest et la fin des retours d'Est, c'est pas coutumiers de se gaver comme çà !
Encore le week-end dernier, la nuit de dimanche à lundi les chutes ont été exceptionnelles, 65cm (mesurés) à 1400m et 1m20 à 2000m ...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages

CHARLOT (19 avril 2012) disait:

J'essaierais de les avoir (tout le monde est partit en congé pour le moment) mais cette constatation vient des comparaisons chutes par chutes tout au long de l'hiver.
Et comme habituellement Ax est plutôt celle qui ne prend que la fin des entrées d'Ouest et la fin des retours d'Est, c'est pas coutumiers de se gaver comme çà !
Encore le week-end dernier, la nuit de dimanche à lundi les chutes ont été exceptionnelles, 65cm (mesurés) à 1400m et 1m20 à 2000m ...

vu ce qu'il flottait en bas, on imagine!!:d

ils auraient dû ouvrir lundi et mardi!:p
ski35
ski35

inscrit le 19/10/11
260 messages
ladepeche.fr
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour Piau :
"On va terminer à environ -8 %", indique Blandine Vernardet, directrice de Piau. cf. l'article juste au dessus.

A+
Fifaclint
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
fifaclint (20 avril 2012) disait:

Salut,

Pour Piau :
"On va terminer à environ -8 %", indique Blandine Vernardet, directrice de Piau. cf. l'article juste au dessus.

A+
Fifaclint

http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-neige-fait-de-la-resistance-a-piau-engaly-7180967.html
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Une page dans le Sud-Ouest d'aujourd'hui.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
la palme à la météo des neiges sur la 1 hier soir qui disait que la neige était là , mais que toutes les stations étaient fermées!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
euskaladejo (20 avril 2012) disait:

Une page dans le Sud-Ouest d'aujourd'hui.

l'excellent sud ouest!!!
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages

+11% et 13,7 M€ pour le grand tourmalet.

lindependant.fr

ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (20 avril 2012) disait:

Salut,

Pour Piau :

A+
Fifaclint

C'est un moindre mal...
Ces 8 % correspondent à la perte d'exploitation de décembre.
Mais je précise qu'au 20 décembre nous en étions à - 16 % :o !!!

L'Inmaculada (vacances des espagnols début décembre) est un temps fort de la saison, et nous avons perdu 3 WE ce mois-là.

Et on peut rajouter le manque d'hôtel(s) sur la station, de structure(s) pour accueillir les groupes, et le sempiternel problème lié aux recours systématiques de l'évolution immobilière à Piau.
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
record de fréquentation ...... juste une reflexion personelle c'est tres bien pour cette année mais cela ne va pas dissuader les gens qui etaient la a cette periode de revenir !!!!!! j'imagine sue ce devait pas etre drole de skier a ce moment la en tout cas c'est tout bon pour cette année
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
cedric82 (21 avril 2012) disait:

record de fréquentation ...... juste une reflexion personelle c'est tres bien pour cette année mais cela ne va pas dissuader les gens qui etaient la a cette periode de revenir !!!!!! j'imagine sue ce devait pas etre drole de skier a ce moment la en tout cas c'est tout bon pour cette année

du coup piau risque de tout peter l'annee prochaine
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Un employ? municipal de gourette me disait hier que la derniere semaine d ouverture, ils perdaient 25000€ / jour car peu de frequentation .
Je ne comprends pas pourquoi ils ne ferment pas le tc du parking du ley et ouvrent la parking couvert a la station ( qui reste vide) dans ces cas, le tc tourne a vide toute la journee quasi pour rien !

Dans le meme ordre, pourquoi n ouvrent ils pas que la moiti? des pistes et remontees en semaine.

Il y a surement des raisons, mais peut etre il faudrait un peu plus communiquer !
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
cedric82 (21 avr 2012) disait:

heu... tu pourrais développer et être + explicite?... MERCI
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toby64 (21 avril 2012) disait:

Un employ? municipal de gourette me disait hier que la derniere semaine d ouverture, ils perdaient 25000€ / jour car peu de frequentation .
Je ne comprends pas pourquoi ils ne ferment pas le tc du parking du ley et ouvrent la parking couvert a la station ( qui reste vide) dans ces cas, le tc tourne a vide toute la journee quasi pour rien !

Dans le meme ordre, pourquoi n ouvrent ils pas que la moiti? des pistes et remontees en semaine.

Il y a surement des raisons, mais peut etre il faudrait un peu plus communiquer !

Peut être que de rester ouvert permet de maintenir des emplois directs et indirects? certaines pertes amènent parfois des bénéfices...une station fermée c'est la mauvaise publicité...
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1399 messages
phil6611 (21 avr 2012) disait:

Toby64 (21 avril 2012) disait:

Peut être que de rester ouvert permet de maintenir des emplois directs et indirects? certaines pertes amènent parfois des bénéfices...une station fermée c'est la mauvaise publicité...

voila c'est ca!
mais beaucoup ont du mal à le comprendre!!!
Une station c'est pas simplement le CA de la régie qui compte, mais aussi tous les emplois indirect qui en découle, les locations, les shop, les restauts, les artisants etc etc....
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
je verrais bien une ouverture le week-end(ça se faisait!!!)tant qu'il y a de la neige!

après, quand le temps est pourri ces jours-là, évidemment, c'est raté!
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
Jocelyne Rebours (21 avril 2012) disait:

cedric82 (21 avr 2012) disait:

heu... tu pourrais développer et être + explicite?... MERCI

le merci en majuscule quelle signification??????
je m'explique une famille qui creche une semaine a saintlary et qui a fait la queue toute la semaine a mon avis l'année prochaine si elle reviens au meme endroit ca m'ettonerais quelle reprenne un forfait semaine au pla non?? du coup les station dite "petite" risque d'en profiter l'année prochaine
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ah ben tant mieux alors....mais ce que tu oublies de prendre en compte c'est l'enneigement car...Piau aussi petite soit elle... a tout d'une grande....
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Oui Jocelyne tu es allée à Piau Piau Piau Piau Piau...
C'est BIEN :D
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
mijoux (21 avril 2012) disait:

Oui Jocelyne tu es allée à Piau Piau Piau Piau Piau...
C'est BIEN :D
NON c'est FABULEUX ! et cette station mérite qu'on parle d'elle !
:-) :-) :-)