marciette ( 2 oct 2011) disait:
-les prix seraient automatiquement plus élevés avec des façades à 45° vu la perte de surface constructible que cela entrainerait
- les besoins ont été identifiés , un programme cohérent a été établi et il y a déja eu concours d'architecture ; qu'est ce qui peut te faire dire que c'était pipé?
-ce n'est pas la station qui finance les constructions ...ce sont les promoteurs et il ne peuvent construire que ce qui est vendable
Pardon, je me reveil un peu tard mais c'est intéressant de répondre:
-Pour les façades, c'est peut-être plus cher mais c plus pertinent dans la mesure ou la station serait homogène. Le chalet savoyard, c'est savoyard, pas d'ancizan
. Et encore je ne suis pas sûre que tu perde forcément de la surface constructible. Cela est vrai sur une parcelle plane, mais lorsqu'elle présente un dénivelé important le bâtiment épouse le relief. Et vers Piau c'est pas très plat si on terrasse pas.
-Parmi l'anticipation des problèmes il y a aussi les humains, les facteurs de conflits entre les franges de la population. Le compromis devait être de mise dès le début. Maintenant c'est le bordel avec une guerre de clochers. Donc les besoins n'ont manifestement pas été bien identifié, ils ne comble pas les mécontents, et vous êtes pas nombreux là-haut... y'a moyen de s'entendre à moins qu'il ne soit trop tard. Mais personne n'est éternel et la ville et le bâtit nous survivent.
Pour le concours pipé je disais ça juste parce que c'est pas comme si ça n'arrivait jamais. Pourquoi tu es au courant de quelque chose, vous etes pas nombreux et tout se sait là-haut. Tu peux balancer ici personne ne lit
.
-Enfin l'apothéose : "les promoteur ne peuvent construire que ce qui est vendable". C'est juste énorme!!!!
1) Il peuvent vendre l'invendable (ex: defisc dans des coin perdu vendu sur plan à des mec du nord)
2) Leur marge est super grace, limite indescente!!
J'ai juste compris une chose avec ma petite expérience, les promoteurs ne peuvent construire que ce qui dégagera une marge de 2 voir 3!
Je me demande pourquoi c'est pas la station qui fait appelle à une SEM qui gèrera le projet qu'elle finance elle-même.
Pour soigner son mal qui est le manque de lit, Piau fait appelle à un bien plus grand mal : le promoteur pour qui le projet sera toujours trop cher, jamais assé rentable et qu'à part lui personne ne peu faire mieux. Alors culpabilisez si vous voulez mais je suis sûre qu'ils joue et profitent de ce besoin pressent de lit.
inscrit le 01/02/04
9129 messages