Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Salut à tous,

bon j'ai les spatules qui me titillent et je me fais royalement chier, donc je me demandais quels évènements Freeride ou Derby étaient prévus pour cette saison? Genre compet ou autre.

Merci à tous
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis

Salut,
Il y a 3 derbys sur les pyrenées:

- derby pic du midi grand tourmalet debut mars
- derby des pyrenees piau vers le 20 mars 2011
- derby de puigmal fin mars
Il doit bien y en avoir quelques un cotes espagnoles???

pour plus d'infos precise il y a un site : trophée des derby
http://www.tropheedesderbys.com

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
et n'oublions pas l'Xtrem Freeride qui se déroulera le we precedent le DDP à St Lary, soir les 12 et 13 mars 2011 (raid freeride multiglisse par équipe pour ceux qui ne connaissent pas: 10 à 12 runs chronometrés sur 2j avec bivouac au milieu et bonne ambiance tout au long du we: les particpants sont avant tout là pour partager leur passion et se dépasser... pas uniquement pour gagner!)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Y du couloir, c'est sauvage ambiance délurée et compèt, vu tes cams embarquées à mon avis ça peut que le faire, avec les derby évidement, Xabi devrait te répondre aussi d'ailleurs, peut être que sur piau sera organisé une freeride cette année.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par isis31, 26/09/2010 - 15:27
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Ouais l'Xtrem à St Lala suivi du DDP c'est top! Vous m'avez ennervé à reparler de tout ça, du coup je suis allé bichoner mes fats.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le 26 sep 2010 - 20:31 Ouais l'Xtrem à St Lala suivi du DDP c'est top! Vous m'avez ennervé à reparler de tout ça, du coup je suis allé bichoner mes fats

allez: ça va pas tarder!:d
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
isis31 (26 sep 2010) disait:

Y du couloir, c'est sauvage ambiance délurée et compèt, vu tes cams embarquées à mon avis ça peut que le faire, avec les derby évidement, Xabi devrait te répondre aussi d'ailleurs, peut être que sur Piau sera organisé une freeride cette année.

Effectivement, Isis est bien informée ;-) ...
La free-ride de Piau (dont l'appellation est en cours de réflexion) est en bonne voie...

Dès que j'ai des infos plus fraiches, et notamment l'assurance qu'elle se ferait, je reviens vers vous.
Mais en attendant, je ne lâche rien de plus :p ...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

Je rectifie ;-) :

Il y aura au moins3 derbys sur les Pyrenées:

- Derbydu Pic du Midi Grand Tourmalet DERNIER WE de mars
- Derby Des Pyrenées Piau 18 & 19 mars 2011 (course le 19)
- Derby du Puigmal fin mars (???)
Il doit bien y en avoir quelques un cotes espagnoles??? (No se)

pour plus d'infos precise il y a un site : trophée des derby
http://www.tropheedesderbys.com > bien vu !

Cela dit, il est vrai que le Derby Du Puigmal était positionné le WE suivant le Derby Des Pyrénées... alors je ne sais pas comment ça va se passer.

Y du couloir, c'est sauvage ambiance délurée et compèt, vu tes cams embarquées à mon avis ça peut que le faire, avec les derby évidement, Xabi devrait te répondre aussi d'ailleurs, peut être que sur Piau sera organisé une freeride cette année.

Effectivement, Isis est bien informée ;-) ...
La free-ride de Piau (dont l'appellation est en cours de réflexion) est en bonne voie...

Dès que j'ai des infos plus fraiches, et notamment l'assurance qu'elle se ferait, je reviens vers vous.
Mais en attendant, je ne lâche rien de plus :p ...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
En tout cas la freeride de Piau, c'est pas si déroutant niveau intitulé...:)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

En tout cas la freeride de Piau, c'est pas si déroutant niveau intitulé...:)
Ben c'est plus compliqué que ça, tu comprendras pourquoi ;-) ...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
jujuhrc (26 sep 2010) disait:

Ouais l'Xtrem à St Lala suivi du DDP c'est top! Vous m'avez ennervé à reparler de tout ça, du coup je suis allé bichoner mes fats.

Imagine que je vois 20 paires de fat par jour, qu'ici il fait encore 30°C le jour et tu comprendras ma frustration!

Merci pour les infos et lien! je pense que ça peut être que bénéfique de faire quelques compets, histoire de se comparer aux autres et surtout de se dépasser. Jvais essayer d'en faire quelques unes cette année, en espérant de la poudre en masse et de belles lignes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mafiaverde, 27/09/2010 - 04:40
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
3 derbys 2 freeride en mars, ca me donne envies d'arreter de bosser tous les weekend de mars...

Ainhoa dit moi toi qui gere le ddp, il me semble avoir lu dans le reglement du DDP que la presence des derbystes etaient indispensable la vieille. En serat t il de meme cette année (des le vendredi)?
Je comprend l'interet du briefing (et de la soiree), mais indispensable veut il dire obligatoire pour confirmer l'inscription?
Il est peut etre encor tôt, mais si je veut avoir ce samedi autant que je commence à negocier ça dès la reprise la semaine prochaine.
Merci pour ta reponse.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
jdouilles (27 sep 2010) disait:

Ainhoa dit moi toi qui gere le ddp, il me semble avoir lu dans le reglement du DDP que la presence des derbystes etaient indispensable la vieille. En serat t il de meme cette année (des le vendredi)?

Non il n'a jamais été question de présence obligatoire la veille.

Nous avons simplement ouvert la remise des dossards au vendredi pour délester l'accueil des participants le samedi et donc faciliter l'organisation.

C'est que 270 concurrents, c'eut été chaud à gérer en 2 heures, et je tenais à tenir mon timing !

Pis j'ai l'impression qu'on part sur 300 concurrents pour 2011 ......

Je comprend l'interet du briefing (et de la soiree), mais indispensable veut il dire obligatoire pour confirmer l'inscription ?
Il est peut etre encor tôt, mais si je veut avoir ce samedi autant que je commence à negocier ça dès la reprise la semaine prochaine.
Merci pour ta reponse.

Concernant le briefing, il a lieu le jour même de la course, généralement une heure ou deux avant le départ.
Je ne vois pas où ça pourrait poser problème ;-).

Donc en 2011, si la course aura bien lieu le samedi 19 mars, aucune obligation d'arriver la veille pour participer.
En revanche, pour ceux qui seront là la veille, il y aura quelques surprises (enfin, j'espère concrétiser mes projets ;-) !!!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 27/09/2010 - 14:14
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Par ailleurs, la tenue d'une freeride sur Piau se précise.

Il pourrait même s'agit de l'étape d'un TOUR.

A suivre ...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Merci pour tes infos sur le ddp.

Xabier (27 sep 2010) disait:

A suivre ...

Un Tour Freeride dans les pyrenees franco-espagnoles ???
Nous laisse pas trop rêvés... Vivement que tu relache des infos.
Ce serait La bonne nouvel du debut de saison.
A suivre...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
En revanche j'aimerais bien connaitre la date du DERBY du PUIGMAL, il faudrait pas que ça se chevauche avec celui du PIC !!!!!!!!!
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages

Xabier (27 sep 2010) disait:

A suivre ...

Un Tour Freeride dans les pyrenees franco-espagnoles ???
Nous laisse pas trop rêvés... Vivement que tu relache des infos.
Ce serait La bonne nouvel du debut de saison.
A suivre...

Les questions et suppositions du jours ???????

Qui est prêt à sauter au plafonds "si" un beau jours venait à apparaître un :

TOUR FREERIDE 100% Pyrénéens ?

Toujours en espérant que cela arrive :

Qui serait prêt à participer ?
Qui se déplacerai juste pour voir l'events ?
Quels serait les stations hôtes ?
Dans les pyrénées Française et pourquoi pas aussi des étapes Espagnoles ?
Combien d'étapes aimeriez vous voir ou participer?
Un Tour 100% Pros ou aussi accessible aux licenciés ffs et amateurs chevronné ?
Des Riders d'outres-pyrénées serait il près à ce deplacer ?
A quels lignes pensez-vous?
...
Tant que Xabier en dit pas plus on a le droit de rêver...
Alors qu'en pensez vous ????

Perso je suis pour. Même s'il n'y en a pas dans ma vallée cela me ferait plaisirs pour nos Pyrénées.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jdouilles, 28/09/2010 - 12:14
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
POUR.

Allé à viendre. Projet viable. Approuvé, Xabi à toi d'jouer.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
le N'py freeride tour ???
Une étapes par station N'py.Je prend.
Je connais pas la pierre st martin pas sur que ce soit jouable là-bas?
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
et puis....Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il ne faut pas le faire savoir.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
jdouilles (28 sep 2010) disait:

Tu rigoles ou quoi ! La Pierre possède au départ du soum couy une des plus belle descente des Pyrénées (pas en difficulté;)pour son coté bucolique sur 1300 de dénivellée.
Mais il faut s'organiser...
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
CHARLOT (28 sep 2010) disait:

jdouilles (28 sep 2010) disait:

Tu rigoles ou quoi ! La Pierre possède au départ du soum couy une des plus belle descente des Pyrénées pour son coté bucolique sur 1300 de dénivellée :)
Mais il faut s'organiser...;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Oué, mais bon une face de freeride pour compète, il me semble que ça doit étre plus engagé que ça, par contre des barres à sauter il y en a. Et puis faudrait positionner les juges en haut de Barlagne pour qu'ils voient toute la face... et puis, le site est un peu comme un gruyére...il faut beaucoup de neige... Tous (juges et rideurs) en peaux, ça pourrait le faire si il y a gavé de neige...
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Les seul compet freeride (freeride pas descente chronométré toute neige) qui ont eux lieux sur les Pyrénées été en Espagne est sont les feu pyrat fat session de Cerler et FAS freeride de Tavascan??? De bon souvenir!
Ouvert à tous dans une bonne ambiance et un gros niveau
Il y a aussi eux l'an passé un manche qualif du WTF en Andorre.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le freeride en compet cela tue pas l'esprit du Freeride ?
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
mika65 (29 sep 2010) disait:

Les seul compet freeride (freeride pas descente chronométré toute neige) qui ont eux lieux sur les Pyrénées été en Espagne est sont les feu pyrat fat session de Cerler et FAS freeride de Tavascan??? De bon souvenir!
Ouvert à tous dans une bonne ambiance et un gros niveau
Il y a aussi eux l'an passé un manche qualif du WTF en Andorre.

Pardon ? j n'ai pas tout saisi :(
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
setenza (29 sep 2010) disait:

oui et non.
Quand t'es seul ça sécurise quand même, pas comme une rando si t'es seul et que problème il y a.

Mais pour avoir participé à l'Xtrem de st lary 2 fois, c'est super niveau ambiance, et puis c'est pas obligé de le faire pour le chrono...

Après le côté nature et sauvage, évidemment...c'est autre chose, je dirais un autre esprit "le vrai".
mais ce que je veux dire l'un chasse pas l'autre, non ??

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par isis31, 29/09/2010 - 11:00
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
isis31 (28 sep 2010) disait:

et puis....Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il ne faut pas le faire savoir.

Le faire savoir et le criée Haut et Fort ...
Matiouf (28 sep 2010) disait:

Oué, mais bon une face de freeride pour compète, il me semble que ça doit étre plus engagé que ça, par contre des barres à sauter il y en a. (...)Tous (juges et rideurs) en peaux, ça pourrait le faire si il y a gavé de neige...

Tous en peaux, c'est l'etat d'esprit freeride que l'on recherche, non ?Espaces/libertés/pas de bruits de RM.

Certes, mais cela pemettrai aussi de valoriser et faire à nouveau reconnaitre par tous (nos amis des Alpes), que les pyrenées sont aussi une place importante du freeride.
isis31 (29 sep 2010) disait:

(...)
Quand t'es seul ça sécurise quand même, pas comme une rando si t'es seul et que problème il y a.
(...), c'est super niveau ambiance, et puis c'est pas obligé de le faire pour le chrono...
Après le côté nature et sauvage, évidemment...c'est autre chose, je dirais un autre esprit "le vrai".
mais ce que je veux dire l'un chasse pas l'autre, non ??
:)

Tout a fait d'accord pour la securité, l'ambiance, ne pas le faire pour le chrono mais pour le plaisir du ski et les échanges entre riders.
Et aussi le fait de se dépasser aller chercher ses vraies limites sur certaines faces. Cela peut-etre plus rassurant dans le contexte d'une compétition, que seul ou à deux.(Perso je sors jamais seul).
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
il y a la El Dorado freeride a Ordino, gros evenement!
Fut un temps il y a eu de beaux rassemblements cote Espagnol (Cerler et ailleurs).
Guzet a (avait?) un beau projet dans les cartons mais il me semble que chaque edition a du etre annulee au dernier moment.

Apres comme dit plus haut (peut etre parce que je suis vieux ;) ), freeride et competition ca ne va pas trop ensemble puisque si competition il y a on n'est plus trop libre... Je serais plus pour un rassemblement freeride ou les riders se notent entre eux eventuellement. Sur des criteres completement ouverts, sans grille d'evaluation. Ca existe deja et c'est pas mal je trouve.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
skieur libre (29 sep 2010) disait:

Apres comme dit plus haut (peut etre parce que je suis vieux ;) ), freeride et competition ca ne va pas trop ensemble puisque si competition il y a on n'est plus trop libre... Je serais plus pour un rassemblement freeride ou les riders se notent entre eux eventuellement. Sur des criteres completement ouverts, sans grille d'evaluation. Ca existe deja et c'est pas mal je trouve.

+1
Quand les coupes de France de longboard ont débuté, vers l'années 89-90, ça se faisait entre club organisateur et participants, souvent tu sortais de l'eau pour juger la série qui démarrait 20 mn après, ou tu partais surfer ta série après en avoir jugé une ou deux.
C'était pas évident il y avait toujours des affinités entre les uns ou les autres, certains landais n'hésitaient à sous noter les basques (et bien sur aussi l'inverse) soit parce que qu'ils étaient meilleurs pour les éliminer plus vite, ou parce qu'ils utilisaient pas leur marque de planche.
Les autres regions étant peu représentées, il y avaient que les réunionais pour venir nous contester le titre de champion de France.
Je l'ai vécu en longboard , mais en surf les anomalies de jugement ça existait aussi. Comme on peut aussi le voir des que t'as un sport ou des juges décrètent qui est le meilleur.
Y'a que le chrono d'impartial.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Après pourquoi pas se retrouver dans certaines stations cet hivers et se faire quelques lignes en hp les jours ou les conditions sont parfaites sans chrono sans juge juste au feeling comme lorsqu'on partageait une session de surf il y a plus de 20 ans.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Dsl mais pour moi les compet tel que st lary, piau ou pic du midi ne sont pas des freeride, mais des DERBYS. C'est totalement différent.
Un derbys on ce bat contre le crono peut importe le style ou la ligne faut aller le plus vite possible, et les bons déscendeurs peuvent facilement tirer leurs épingle du jeux.
Une freeride, c'est différent, c'est une face à déscendre seul, au rhytme que l'on estime etres le bon, avec style engagement, choix de ligne etc et ou on est noté arrivé en bas. Pas dutout la même approche.
C'est en ca que je dit que la FAT Session de Tavascan et la PIRATA de Cerler était de vrai freeride (disparu depuis)? Je ne connais pas la El Dorado freeride a Ordino, je n'y ai jamais participé c'est surement pour ca.
Pour les rassemblement freeride c'est encore différent, c'est du ride ensemble ou des locaux font découvrir leurs domaines, sans compet. Il y avait l'Ammasada à luchon/peyragude, disparue et la freeride du Tourmalet, dois certainnement en avoir d'autre que je ne connais pas!
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Xabier des news pour quelque chose de prévu en janvier à Piau ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
setenza (30 sep 2010) disait:

Xabier des news pour quelque chose de prévu en janvier à Piau ?
Des news ?

Ben je peux pas te dire autre chose que : "Ca se précise" ;-) ...
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages

Après pourquoi pas se retrouver dans certaines stations cet hivers et se faire quelques lignes en hp les jours ou les conditions sont parfaites sans chrono sans juge juste au feeling comme lorsqu'on partageait une session de surf il y a plus de 20 ans.

voila. C'est tout simple : on se le fera! Et pas besoin de faire des reportages dessus sur skipass ensuite pour le concours de kekettes habituel. On se le fait entre nous et pour nous. Avec un bon pique nique le midi et une petite biere en soiree. Tout simplement. On peut se programmer des dates et on fixe le lieu "au dernier moment" selon les conditions.
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
mika65 (30 sep 2010) disait:

Dsl mais pour moi les compet tel que st lary, piau ou pic du midi ne sont pas des freeride, mais des DERBYS. C'est totalement différent.
Un derbys on ce bat contre le crono peut importe le style ou la ligne faut aller le plus vite possible, et les bons déscendeurs peuvent facilement tirer leurs épingle du jeux.

l'X-trem est un peu particulier dans son format par rapport aux Derby classiques type DDP ou le nouveau derby du Pic du Midi.

Une freeride, c'est différent, c'est une face à déscendre seul, au rhytme que l'on estime etres le bon, avec style engagement, choix de ligne etc et ou on est noté arrivé en bas. Pas dutout la même approche.

tout a fait. Le "hic" pour moi c'est que la subjectivite entre en ligne de compte. Regardons simplement ce qui se passe en patinage artistique pour la notation!

Pour les rassemblement freeride c'est encore différent, c'est du ride ensemble ou des locaux font découvrir leurs domaines, sans compet. Il y avait l'Ammasada à luchon/peyragude, disparue et la freeride du Tourmalet, dois certainnement en avoir d'autre que je ne connais pas!

il y a aussi des rassemblements freeride avec une "auto notation" des riders. Peut-etre pour attribuer les quelques lots donnes par les sponsors par exemple?

Mais le mieux vous savez ce que c'est? Je par skier avec mes potes dans un endroit choisi et je n'ai pas besoin d'en parler partout sur le net. Je le fais pour moi :) Je vis le truc.
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Et le prochain SL Freeride Invitational c'est pour quand ? :)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Pour rappel, les premières éditions de l'Xtrem (ou dumoins son ancetre!) était un rassemblement freeride (fin des 90's)... puis à la demande général on a basculé sur un format plus long (3 puis 2 jours) et chronométré... Depuis 3 ans l'idée est de réduire l'aspect chrono pure et dur et de se recentrer sur la passion commune des participant en vivant une experience forte et un dépassement de soi... aucun intérêt d'avoir des riders qui viennent uniquement pour la gagne, même si une bonne dose de compétition est nécessaire pour stimuler tout le monde!
D'ailleurs certains runs ne sont ils pas fait hors chrono avec pour le coup une notation du run dans son ensemble...
L'Xtrem est en effet un format à part des autres courses actuelles, de par sa durée sur 2j qui intègre un bivouac, certes, mais aussi par son contenu qui est avant tout un rassemblement de passionnés qui s'embarquent dans la même galère!!!
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
voila! La premiere edition de l'x-trem qui ne s'appelait meme pas comme ca il me semble. Avec Bruno dans l'organisation, des gars comme Yan Andre, Steph Eyraud et Denis Rey qui etaient la! J'ai encore le sweat blanc que j'avais fait dedicacer. Ca doit remonter a 1998 ou 1999. Couloirs de Corneblanque et couloir au dessus de Terrenere. Ah quel souvenir...
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
lolom (30 sep 2010) disait:

Et le prochain SL Freeride Invitational c'est pour quand ? :)

j'aimerais bien mais je n'ai pas la notoriete pour faire un evenement officiel, ni l'envie ;)
Ca sera un invitational discret avec les potes et un elargissement aux potes des potes. Sans pub.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
... après l'idée de dissocier une compet pure et dure de l'Xtrem fait aussi son chemin, et rien ne dit que rapidement il n'y ait pas aussi un contest classique de freeride (dans un tour pyreneen?!? ;) ) d'une part et le rassemblement/contest qu'est l'Xtrem d'autre part..?
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
brownbears (30 sep 2010) disait:

... après l'idée de dissocier une compet pure et dure de l'Xtrem fait aussi son chemin, et rien ne dit que rapidement il n'y ait pas aussi un contest classique de freeride (dans un tour pyreneen?!? ;) ) d'une part et le rassemblement/contest qu'est l'Xtrem d'autre part..?

'tassion, pas le 22 Janvier ;) Ah ah ah...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
skieur libre (30 sep 2010) disait:

'tassion, pas le 22 Janvier ;) Ah ah ah...
Couillon :D .........
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...petit souvenirs:

L'affiche de l'année 2 ou 3 du rassemblement freeride de St Lary qui deviendra très vite l'Xtrem:

Et celle de la soirée:
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Ca y est je viens de retrouver des photos de l'édition 1999 du rassemblement:

Désolé pour la qualité, c'était mon premier numérique, un bon vieux Kidak à piles de 0.3m pixels!!!

Frérot:

Toute l'équipe de cette session 99:

...et oui il fut une époque où je ne me tapait pas la logistique de la popote, et montait avec les riders en haut des couloirs!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages

Impossible de retrouver l'endroit où a été prise cette photo...

C'est dans les Pyrénées ...???
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Browbears, tu confirmes que l'X'trem 2011 aura le week-en du 12 et 13 mars c'est à dire le dernier week-end des vacances scolaires de la zone de Toulouse?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
yes!
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages