bon j'ai les spatules qui me titillent et je me fais royalement chier, donc je me demandais quels évènements Freeride ou Derby étaient prévus pour cette saison? Genre compet ou autre.
Merci à tous
Salut,
Il y a 3 derbys sur les pyrenées:
- derby pic du midi grand tourmalet debut mars
- derby des pyrenees piau vers le 20 mars 2011
- derby de puigmal fin mars
Il doit bien y en avoir quelques un cotes espagnoles???
pour plus d'infos precise il y a un site : trophée des derby
http://www.tropheedesderbys.com
isis31 (26 sep 2010) disait:
Y du couloir, c'est sauvage ambiance délurée et compèt, vu tes cams embarquées à mon avis ça peut que le faire, avec les derby évidement, Xabi devrait te répondre aussi d'ailleurs, peut être que sur Piau sera organisé une freeride cette année.
Je rectifie :
Il y aura au moins3 derbys sur les Pyrenées:
- Derbydu Pic du Midi Grand Tourmalet DERNIER WE de mars
- Derby Des Pyrenées Piau 18 & 19 mars 2011 (course le 19)
- Derby du Puigmal fin mars (???)
Il doit bien y en avoir quelques un cotes espagnoles??? (No se)
pour plus d'infos precise il y a un site : trophée des derby
http://www.tropheedesderbys.com > bien vu !
Cela dit, il est vrai que le Derby Du Puigmal était positionné le WE suivant le Derby Des Pyrénées... alors je ne sais pas comment ça va se passer.
isis31 (26 sep 2010) disait:
Y du couloir, c'est sauvage ambiance délurée et compèt, vu tes cams embarquées à mon avis ça peut que le faire, avec les derby évidement, Xabi devrait te répondre aussi d'ailleurs, peut être que sur Piau sera organisé une freeride cette année.
jujuhrc (26 sep 2010) disait:
Ouais l'Xtrem à St Lala suivi du DDP c'est top! Vous m'avez ennervé à reparler de tout ça, du coup je suis allé bichoner mes fats.
jdouilles (27 sep 2010) disait:
Ainhoa dit moi toi qui gere le ddp, il me semble avoir lu dans le reglement du DDP que la presence des derbystes etaient indispensable la vieille. En serat t il de meme cette année (des le vendredi)?
Je comprend l'interet du briefing (et de la soiree), mais indispensable veut il dire obligatoire pour confirmer l'inscription ?
Il est peut etre encor tôt, mais si je veut avoir ce samedi autant que je commence à negocier ça dès la reprise la semaine prochaine.
Merci pour ta reponse.
Xabier (27 sep 2010) disait:
Par ailleurs, la tenue d'une freeride sur Piau se précise.
Il pourrait même s'agit de l'étape d'un TOUR.
A suivre ...
Xabier (27 sep 2010) disait:
Par ailleurs, la tenue d'une freeride sur Piau se précise.
Il pourrait même s'agit de l'étape d'un TOUR.
A suivre ...
Un Tour Freeride dans les pyrenees franco-espagnoles ???
Nous laisse pas trop rêvés... Vivement que tu relache des infos.
Ce serait La bonne nouvel du debut de saison.
A suivre...
jdouilles (28 sep 2010) disait:
le N'py freeride tour ???
Une étapes par station N'py.Je prend.
Je connais pas la pierre st martin pas sur que ce soit jouable là-bas?
CHARLOT (28 sep 2010) disait:
jdouilles (28 sep 2010) disait:
le N'py freeride tour ???
Une étapes par station N'py.Je prend.
Je connais pas la pierre st martin pas sur que ce soit jouable là-bas?
Tu rigoles ou quoi ! La Pierre possède au départ du soum couy une des plus belle descente des Pyrénées pour son coté bucolique sur 1300 de dénivellée
Mais il faut s'organiser...
mika65 (29 sep 2010) disait:
Les seul compet freeride (freeride pas descente chronométré toute neige) qui ont eux lieux sur les Pyrénées été en Espagne est sont les feu pyrat fat session de Cerler et FAS freeride de Tavascan??? De bon souvenir!
Ouvert à tous dans une bonne ambiance et un gros niveau
Il y a aussi eux l'an passé un manche qualif du WTF en Andorre.
setenza (29 sep 2010) disait:
Le freeride en compet cela tue pas l'esprit du Freeride ?
isis31 (28 sep 2010) disait:
et puis....Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il ne faut pas le faire savoir.
Matiouf (28 sep 2010) disait:
Oué, mais bon une face de freeride pour compète, il me semble que ça doit étre plus engagé que ça, par contre des barres à sauter il y en a. (...)Tous (juges et rideurs) en peaux, ça pourrait le faire si il y a gavé de neige...
Le freeride en compet cela tue pas l'esprit du Freeride ?
isis31 (29 sep 2010) disait:
(...)
Quand t'es seul ça sécurise quand même, pas comme une rando si t'es seul et que problème il y a.
(...), c'est super niveau ambiance, et puis c'est pas obligé de le faire pour le chrono...
Après le côté nature et sauvage, évidemment...c'est autre chose, je dirais un autre esprit "le vrai".
mais ce que je veux dire l'un chasse pas l'autre, non ??
skieur libre (29 sep 2010) disait:
Apres comme dit plus haut (peut etre parce que je suis vieux ), freeride et competition ca ne va pas trop ensemble puisque si competition il y a on n'est plus trop libre... Je serais plus pour un rassemblement freeride ou les riders se notent entre eux eventuellement. Sur des criteres completement ouverts, sans grille d'evaluation. Ca existe deja et c'est pas mal je trouve.
Après pourquoi pas se retrouver dans certaines stations cet hivers et se faire quelques lignes en hp les jours ou les conditions sont parfaites sans chrono sans juge juste au feeling comme lorsqu'on partageait une session de surf il y a plus de 20 ans.
mika65 (30 sep 2010) disait:
Dsl mais pour moi les compet tel que st lary, piau ou pic du midi ne sont pas des freeride, mais des DERBYS. C'est totalement différent.
Un derbys on ce bat contre le crono peut importe le style ou la ligne faut aller le plus vite possible, et les bons déscendeurs peuvent facilement tirer leurs épingle du jeux.
Une freeride, c'est différent, c'est une face à déscendre seul, au rhytme que l'on estime etres le bon, avec style engagement, choix de ligne etc et ou on est noté arrivé en bas. Pas dutout la même approche.
Pour les rassemblement freeride c'est encore différent, c'est du ride ensemble ou des locaux font découvrir leurs domaines, sans compet. Il y avait l'Ammasada à luchon/peyragude, disparue et la freeride du Tourmalet, dois certainnement en avoir d'autre que je ne connais pas!
lolom (30 sep 2010) disait:
Et le prochain SL Freeride Invitational c'est pour quand ?
brownbears (30 sep 2010) disait:
... après l'idée de dissocier une compet pure et dure de l'Xtrem fait aussi son chemin, et rien ne dit que rapidement il n'y ait pas aussi un contest classique de freeride (dans un tour pyreneen?!? ) d'une part et le rassemblement/contest qu'est l'Xtrem d'autre part..?
skieur libre (30 sep 2010) disait:Couillon .........
brownbears (30 sep 2010) disait:
... après l'idée de dissocier une compet pure et dure de l'Xtrem fait aussi son chemin, et rien ne dit que rapidement il n'y ait pas aussi un contest classique de freeride (dans un tour pyreneen?!? ) d'une part et le rassemblement/contest qu'est l'Xtrem d'autre part..?
'tassion, pas le 22 Janvier Ah ah ah...
extraits de ce site "les temps fort de piau" :
lespyrenees.net
22 janvier 2011 : Freeride Piau compétition hors piste sur plusieurs runs
inscrit le 27/10/05
1481 messages