bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
et la soirée est classée plutôt freeride ou freestyle :p?

Quoi qu'il en soit pour ma part je m'en fou de la classification mais ça permet de passer 2 bons weekend bien fun entre passionnés donc les 2 dates sur déjà cochées depuis bienlongtemps...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3788 messages
D'accord avec Bascoland, c'est vraiment sympa de partager une week-end avec des gens qui aime ce sport (autant les organisateur que les riders).
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bien sûr que c'est pour l'ambiance mais c'est pas pareil de se battre contre un chrono que de faire la meilleur ligne possible selon ses propres critères.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mafiaverde (16 nov 2010) disait:

bien sûr que c'est pour l'ambiance mais c'est pas pareil de se battre contre un chrono que de faire la meilleur ligne possible selon ses propres critères.

Alors là je suis pas tout à fait d'accord !

Tu te bats pas QUE pour le chrono, mais avant tout pour TON chrono.

Et tu choisis ta Ligne en fonction de tes possibilités.

Ce que j'aime énormément, c'est le chambrage, qui pour quelques centièmes parfois avec ton ou tes potes, dure un an et motive davantage :D !!!

Et puis ya les anecdotes : regarde Robert notre doyen qui va avoir 70 balais. Son objectif est de descendre sous les 5 mn depuis 3 ans.
Ben il lui reste 5s à gratter +++.

Pis tracer un droite (enfin ... :D) c'est pas toujours facile ;-).
Je veux dire, d'un point de vue de la sécurité, c'est un peu comme si tu tapais la bourre sur circuit, et pas sur la route ;-) ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

Ses propres criteres qui sont plutot les criteres des juges ;)

Enfin bon c'est clair qu'un derby ou une compet freeride, c'est pas tellement la meme chose ... mais dans les deux cas, y a vraiment moyen de se faire plaiz' !!!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ainhoa (16 nov 2010) disait:

Alors là je suis pas tout à fait d'accord !

Tu te bats pas QUE pour le chrono, mais avant tout pour TON chrono.

Et tu choisis ta Ligne en fonction de tes possibilités.

Ce que j'aime énormément, c'est le chambrage, qui pour quelques centièmes parfois avec ton ou tes potes, dure un an et motive davantage :D !!!

Et puis ya les anecdotes : regarde Robert notre doyen qui va avoir 70 balais. Son objectif est de descendre sous les 5 mn depuis 3 ans.
Ben il lui reste 5s à gratter +++.

Pis tracer un droite (enfin ... :D) c'est pas toujours facile ;-).
Je veux dire, d'un point de vue de la sécurité, c'est un peu comme si tu tapais la bourre sur circuit, et pas sur la route ;-) ...

je suis tout à fait d'accord, ce que je veux dire, enfin dans mon optique, pour le derby( que j'espère faire cette année, si la crétine de l'assurance m'envoie l'attestation à la bonne adresse cette fois), je vais prendre forcément la ligne qui me permettra d'aller tout droit le plus longtemps, je vais pas m'amuser à sauter quelque chose ou à prendre un champs de bosse alors que à la freeride j'espère pouvoir prendre une ligne plus en adéquation avec mes critères.
Pour l'ambiance, je me fais aucun soucis ;)

D'ailleurs ça va se précise cette freeride?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mafiaverde, 17/11/2010 - 02:22
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Salut Mafioso de Mars :D !

C'est toujours difficile car de nos jours tout le monde ouvre non pas des parapluies mais des parasols.
Alors il faut ça, + ça, + ça ....
Nous allons néanmoins tenter de faciliter la procédure administrative concernant l'inscription au Derby.

Mafiaverde (17 nov 2010) disait:

D'ailleurs ça va se précise cette freeride?
Doucement, mais sûrement !
On est vraiment sur un gros gros truc...
On parle de fermer le centre station le soir pour le concert et tout gon .............
patXTREM
patXTREM

inscrit le 27/12/03
61 messages
le freeride,l'xtrem est une passion de faire decouvrir des spots,ce faire plaisir et rentrer chez soi fatigue de bonheur.A ce jour,personne ne la fais sur les pyrenees......
Alors si l'envie existe dans d'autres stations,je serais la!
xtrem freeride du 12 au 13 MARS 2011
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
patXTREM (20 nov 2010) disait:

le freeride,l'xtrem est une passion de faire decouvrir des spots,ce faire plaisir et rentrer chez soi fatigue de bonheur.A ce jour,personne ne la fais sur les pyrenees......
Alors si l'envie existe dans d'autres stations,je serais la!
xtrem freeride du 12 au 13 MARS 2011
Pour ma part, il n'a jamais été question de faire un X-Trêm à Piau... t'façon, l'X-Trêm y vient parfois :-) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass