salut les gens! quelqu'un aurait des détails sur l'extension de piau? (combien de km de pistes en plus, de remontees...)
setenza (23 janvier 2009 16 h 30) disait:Uffff !!! vu les démarches administratives à réaliser pour ce genre de projet, et connaissant les recours possibles...à moins qu'il y ait un avancement souterrain du dossier entre français et espagnols.
Le conditionnel il travaille le terrain pour l'été 2009?
fcnmax (26 janvier 2009 17 h 56) disait:Il n'est aucunement question de défigurer l'envers ! Tu vas te faire ronfler dessus !!!
La localisation de l' agrandissement, sur l'envers? du coté de badet?
les pistes? Bref ce sujet mystérieux m'intrigue beaucoup )
Et tant qu'à faire un petit miller de lits en plus car pour trouver des résas en période scolaire c'est pô évident . EN oblige.
fcnmax (26 janvier 2009 22 h 19) disait:Il n'est aucunement question de locaux !
Héhé ralbol des locaux, l'envers aux touristes et pis c'est tout !!!!!!!
Ni sur l'envers, ni sur badet alors là, il doit plus rester des masses de possibilités. Merci pour les infos en tout cas.
ps: TIENS en parlant de l'envers Savez-vous (les locaux) si il existe des moniteurs de ski de rando en HP ou PA , je sais qu'il en existait un sur gourette mais il a baissé pavillon, car j'aimerai vraiment au moins une fois pouvoir partir une journée mais po tout seul, ne connaissant pas assez bien le coin et la montagne.
SebDau (30 janvier 2009 00 h 15) disait:
Xabier, quand est-ce que tu nous en dis plus sur les évolutions du secteur débutants (trancorde ? tapis ?)
alpy (30 janvier 2009 17 h 36) disait:
il ne parlera qu'à coups répétés de gênépi!!:p
euskaladejo (30 janvier 2009 23 h 23) disait:
alpy (30 janvier 2009 17 h 36) disait:
il ne parlera qu'à coups répétés de gênépi!!:p
ou de patxaran!!
scream (26 janvier 2009 22 h 21) disait:
j'avais posté mon idée sur la question il y a quelques temps :
SebDau (02 février 2009 15 h 04) disait:
scream (26 janvier 2009 22 h 21) disait:
j'avais posté mon idée sur la question il y a quelques temps :
Un truc que je comprends pas dans ton croquis c'est comment garantir l'accès permanent depuis Bielsa via le Hourc alors que le Hourc n'est pas toujours ouvert ?
Cela implique-t-il un enneigement artificiel dans cette zone (pas forcément viable à 1400m) ?
Un accès direct sans passer par le Hourc n'est-il pas plus réaliste pour garantir un accès depuis Bielsa pendant toute la période d'ouverture de la station ?
telematt (02 février 2009 17 h 25) disait:
Parce qu'il faut qu'il y ait un râleur ... je ne suis pas pour cette extension qui va fortement toucher la sublime vallée de Barroude. Piau est une station atypique et coincée entre un parc naturel, un cirque classée (et qui le vaut bien)... c'est le jeu...
C'est dommage pour les envies d'extension. Mais est-ce une raison suffisante de détériorer de très beaux secteurs ? La survie de la station n'est pas en jeux (me semble-t-il).
Est-ce que cette empreinte quasi-irrémédiable (se soussira-t-on de désinstaller de telle structure dans un futur différent) pour notre propre plaisir (et donc relatif à notre génération) vaut cette évolution ?
Je trouve ça bizarre que tant d'entre vous soyez convaincu par cette extension. Si vous faites abstraction de votre propre et égoïste plaisir de glisse, êtes-vous toujours aussi enthousiaste ?
Je trouve ça bizarre que tant d'entre vous soyez convaincu par cette extension. Si vous faites abstraction de votre propre et égoïste plaisir de glisse, êtes-vous toujours aussi enthousiaste ?
SebDau (02 février 2009 18 h 25) disait:
Il y a un contexte de concurrence qui fait que pour simplement permettre aux locaux de croûter il faut évoluer sinon la station se fera bouffer par d'autres.
scream (02 février 2009 18 h 41) disait:
SebDau (02 février 2009 18 h 25) disait:
Il y a un contexte de concurrence qui fait que pour simplement permettre aux locaux de croûter il faut évoluer sinon la station se fera bouffer par d'autres.
on est d'accord, le tout étant de savoir dans quelle direction évoluer. Améliorer l'existant (il y a encore du travail dans ce domaine là haut ) ou s'étendre quitte à y laisser son identité.
Xabier (02 février 2009 18 h 13) disait:
(Où en serions-nous s'il n'y avait pas eu les TSD Engaly et du Pic de Piau, hein ?)
Est-ce que cette empreinte quasi-irrémédiable ... vaut cette évolution ?
Rowel (03 février 2009 11 h 57) disait:dégouté de payer un forfait plein tarif alors que toute la station n'était pas ouverte (ex du Hourc).
Rowel (03 février 2009 11 h 57) disait:
Xabier parle d'investissements nécessaires. Sûrement, comme toute activité économique. Mais pour Piau (bien) vivre ne passe pas forcément par agrandissement
ainhoa (03 février 2009 13 h 22) disait:
On construit pour avoir des clients "séjour" ou on les fait venir d'Espagne à la journée ?
Demandez l'avis des hébergeurs et des commerçants...
scream (03 février 2009 12 h 59) disait:
Rowel (03 février 2009 11 h 57) disait:dégouté de payer un forfait plein tarif alors que toute la station n'était pas ouverte (ex du Hourc).
ou comment décrédibiliser toute ton argumentation en une ligne .. qui montre que tu n'y connais pas grand chose en economie des stations de montagne !!!!
ainhoa (03 février 2009 13 h 22) disait:
Rowel (03 février 2009 11 h 57) disait:
Xabier parle d'investissements nécessaires. Sûrement, comme toute activité économique. Mais pour Piau (bien) vivre ne passe pas forcément par agrandissement
Mais Xabier n'a jamais parlé d'agrandissement !
Et en tant qu'Aïnhoa, je sais ce que je dis :p...
Effectivement, Piau n'a pas besoin d'agrandissement et pourrait très bien se contenter d'être ce qu'elle est.
Rowel (03 février 2009 15 h 06) disait:Tu devrais pouvoir retrouver ce sujet maintes fois débattu sur ce forum. Sur la globalité des stations pyrénéennes et alpines.
scream (03 février 2009 12 h 59) disait:
ou comment décrédibiliser toute ton argumentation en une ligne .. qui montre que tu n'y connais pas grand chose en economie des stations de montagne !!!!
Pas trop de rapport avec la choucroute. Visiblement tu es comme moi, un pseudo toulousain donc la montagne tu en vis autant que moi, même si tout 2 nous intéressons au pb qui ne concerne pas seulement ceux qui sont actuellement sur place.
Evidemment on peut toujours y voir du pour et du contre : fermer le Hourc (et bien d'autres remontées) un jour d'affluence moyenne + grand soleil et neige en quantité pour économiser les charges...
mais en contrepartie moi j'ai payé mon forfait journée plein pot et ça ne me donne pas envie de revenir faire des ronds sous le TS du Pic... encore moins de passer une semaine sur place.
Dans ce cas là il serait parfois plus crédible de dire OK on ouvre à 70% et on vous fait un prix sur le forfait.
Bref stop du HS, là on est dans marketing et commerce.
gladiator@ (03 février 2009 13 h 47) disait:
...
l'idée d'un téléphérique au Hourc n'est pas plus ruineux, pourquoi pas plus en aval vers l'embrachement entre la station et la route du tunnel...
inscrit le 20/09/08
552 messages