Nino_Quincampoix (06 janvier 2008 17 h 21) disait:
On est allé une matinée a Lélex, et l'on a très vite abandonné!!! Brouillard, vent, bon ça c'est vrai le personnel de la station n'y peut rien. Mais coté entretien des pistes c'est quasiment du zéro pointé (neige dure, des cailloux), côté remontées mécaniques, pas mal de Tk fermés sans que l'on sache pourquoi, des cailloux en veux tu en voilà!
/*/*/*/nino/*/*/*/
Je ne partage pas ton analyse !
S'agissant du damage des pistes, je n'ai jamais trouvé de pistes mal préparées. En revanche, il est clair que le bas de station est à 900m (différence avec La faucille), et qu'il est bien difficile de faire disparaître les cailloux sous 15cm de neige artificielle! Bref, ne leur jettons pas les cailloux, ils font ce qu'ils peuvent. Tout au plus, on peut souhaiter une meilleure préparation de la base, c'est-à-dire un terrassement nickel des pistes, qu'il faudrait engazonner, au moins sur la partie basse.
Pour les fermetures de remontées, je suis d'accord avec leur politique. Les quelques Tk situés le plus à droite de la télécabine ont une utilité voisine de zéro (pour les débutants, le muiset suffit largement), car les pistes sont sans intérêt et peuvent quasiment être desservies par la TC. Elles ont probablement été construite à l'époque de l'or blanc, où on ne savait que faire pour augmenter la surface skiable... et om l'argent coulait à flot, à grand coup de subventions. Ouvrir un maximum de remontées relevait d'un service public! Aujourd'hui, je crois qu'il faut être honnête et démonter ces remontées. C'est ce qu'on peut reprocher à la station: il faut avoir l'honnêteté de supprimer ces remontées du plan.
Ce qu'on peut également regretter, c'est la fermeture du tapis du montoiseau, qui donne accès unique à un secteur intéressant.
Enfin, je ne peux m'empêcher de penser, à chaque fois que je monte, que le choix d'abandonner le vieux TSF 2 qui partait du pied des pistes et montait jusqu'au départ du TSD loges est très risqué. En effet, une seule remontée assure désormais l'accès au domaine, et en cas de panne de la TC Catheline ou de fort vent, tout le domaine est bloqué. Prévoir un second accès était prudent. Il n'y a d'ailleurs guère de stations avec une telle configuration en France. Au fait, ce vieux TSF est-il démonté? Il a disparu du plan des pistes il y a environ 5-6 ans. Quelqu'un se rappelle t-il de son nom, ou dispose t-il d'une photo? Merci!!
inscrit le 5/7/07
1237 messages