smog
smog

inscrit le 27/08/05
10 messages
Stations : 3 avis
Le câble du TK de la source n'a pas été démonté. Son remplacement n'est pas prévu avant quelques années :-)

Si les perches sont démontées au printemps c'est simplement pour les entretenir et le stocker à l'abri des intempéries. ;-)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Je veux bien mais j'ai l'impression que le cable a été démonté sur la webcam? Sinon c'est le seul teleski je croie à qui on a enlevé les perches non??
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Je remet la tof petit bug :

smog
smog

inscrit le 27/08/05
10 messages
Stations : 3 avis
On voit le câble sur ta photo! c'est pas gros un câble de TK de 10 à 18mm ;-)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Pour moi quand il y a le cable c'est ca :
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Justement, c'est encore plus facile à appercevoir le cable en nous montrant une photo ou l'on voit le passage du cable.

Bully
Bully

inscrit le 20/12/06
9 messages
LeLx (26 septembre 2007 18 h 56) disait:

Et plouufffffffff dans le lac........

Oh,Oh....jolie photos CHEF!!! C'est vous sur la rampe?
LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
Non j'suis dans le lac !!!!!!!!!!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Ca y est!!!!!!!!! Les travaux de neige de culture ont commencé vous pouvez le constaté clairement : webcam-ski.com
Si quelqu'un à plus d'infos!!!!!

LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
Des travaux d’amélioration du réseau de neige de culture ont commencé la semaine dernière.
Les entreprises YORK neige et FAMY vont installer 600 mètres de canalisation et 15 enneigeurs, 8 sur la piste des RHODOS et 7 des MYOSOTIS.
Ses travaux vont permettre l’enneigement de 3 hectares de pistes supplémentaires, ce qui va porter à 31.5 hectares la surface couverte par la neige de culture.
Malgré ces travaux, l’installation est d’ores et déjà en ordre de marche, et des essais vont avoir lieu dans le courant de la semaine.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
ok merci super!!!!!!!!!
Tu peut avoir quelque photos? Sinon les tests commencent la semaine prochaine?
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
ils feraient mieux de fermer...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Euh escuse moi mais pourquoi tu dis ca???!!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Voila où sont partit nos chères cabines du télécabine du mont-rond à mijoux-la faucille qui à été remplacé par un télécombi l'année dernière!! Les cabines avaient été changées il y a tout juste deux ans ^^
Elles sont partit pour une seconde vie à..... Isola 2000 :
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

(Pris sur le site de remontees-mecaniques.net)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Voici un lien où il y a quelques photos de la télécabine du Mont Rond à mijoux-la faucille encore en service : liftski.fr
Voila!!!

LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
Voici les photos du jour des travaux sur le versant Lelex.

Tranchée sur les Myosotis.

Une pelle ouvre une nouvelle antenne.

Terrassement sur les Rhodos
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
J'le crois pas!! Ils terrassent la magnifique rupture de pente sur la droite de la piste des Rhodos (partie supérieure).

Les salauds, les salauds !!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Super!! Des photos des photos!!! A-il neigé?
Sinon le site de monts-jura est à jour bulletin normalement fait tout les jours sur l'avancée des travaux de monts-jura : monts-jura.com

LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
clash (23 octobre 2007 22 h 17) disait:

J'le crois pas!! Ils terrassent la magnifique rupture de pente sur la droite de la piste des Rhodos (partie supérieure).

Les salauds, les salauds !!!

Mais non !!!!!!!!! c'est en bas de la piste, la rupture est toujours là.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
C'est pas juste au-dessus du départ du TK du Coq??
LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
clash (24 octobre 2007 20 h 17) disait:

C'est pas juste au-dessus du départ du TK du Coq??

Oui juste en face du départ de l'ancien TK du coq.
LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
Voila.

prenovel
prenovel

inscrit le 17/09/07
6 messages
mijoux (21 octobre 2007 10 h 55) disait:

Voila où sont partit nos chères cabines du télécabine du mont-rond à mijoux-la faucille qui à été remplacé par un télécombi l'année dernière!! Les cabines avaient été changées il y a tout juste deux ans ^^
Elles sont partit pour une seconde vie à..... Isola 2000 :

oui le temps passe vite, elles sont de 2003, cela fait donc 4 ans.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
prenovel (25 octobre 2007 17 h 00) disait:

oui le temps passe vite, elles sont de 2003, cela fait donc 4 ans.

Oui elle avait juste deux ans, quand la télécabine du mont-rond à été démonté c'est bien ce que j'ai dit !!! Non?
LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
Hier.

LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
les futurs enneigeurs surle haut des Rhodos

Vue du bas.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Merci beaucoup pour ces tofs!!!! Sinon pourquoi on ils déjà posé les sortes de matelas rouge qui servent à protéger? Ils ne les mettent pas plus tard d'habitude?
LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
mijoux (28 octobre 2007 07 h 10) disait:

Merci beaucoup pour ces tofs!!!! Sinon pourquoi on ils déjà posé les sortes de matelas rouge qui servent à protéger? Ils ne les mettent pas plus tard d'habitude?

L'hiver arrive, le service des piste pose déjades protections, sur les abris neige cela protège les flexibles des enneigeurs du gel.
MAFI
MAFI

inscrit le 13/06/07
28 messages
Matos : 1 avis
le chantier d'extension du reseau de neige de culture avance plutot bien

Une carriere à neige va etre crée

Le lac est pret a fournir de l'eau

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Vraiment super et un grand merci pour ces photos ca fait vraiment plaisir de voir ca pour ceux qui n'habite pas là bas!!
Des photos des photos des photos!!!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Sinon j'ai une petite question, est ce que la navette monts-jura va aux Menthières? Parce que j'aimerais bien aller faire un petit tour cet hiver, elle m'a l'air bien simpathique!!!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Euh... Il n'y a plus personne?
Sinon la neige ca a l'air de bien tomber : monts-jura.com ; webcam-ski.com ; webcam-ski.com
Ouverture possible demain (dimanche 11 Novembre) de quelques pistes à la Vatay en fonction de l'enneigement!! Pour voir : monts-jura.com
Voila!!! En espérant de vos nouvelles et de l'avancée des travaux!!!

Gexois
Gexois

inscrit le 19/11/07
4 messages
Salut Mijoux, as-tu des infos sur Mijoux-La Faucille, des travaux devaient être commencées cette année pour modifier les installations des TK sur le bas des pistes, et j'ai entendu parlé d'une Luge 4 saisons à la Faucille ?

Que devient le projet de TS entre La Faucille et le haut des Gellinottes, TS 4 places prévu depuis l'an dernier?

Merci pour les infos !
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Gexois (19 novembre 2007 10 h 09) disait:

Salut Mijoux, as-tu des infos sur Mijoux-La Faucille, des travaux devaient être commencées cette année pour modifier les installations des TK sur le bas des pistes, et j'ai entendu parlé d'une Luge 4 saisons à la Faucille ?

Que devient le projet de TS entre La Faucille et le haut des Gellinottes, TS 4 places prévu depuis l'an dernier?

Merci pour les infos !

Alors pour la luge d'été normalement elle va être reconstruite l'an prochain pour l'été prochain! ^^ Il faudra emprunter le telemix du mond-rond!
Sinon les tkd du bas des pistes, tu parles du tkd les mélezes et du tkf de la nicode? La j'ai aucune infos la dessus, je vois pas par quoi ils pouraient être remplacés surtout qu'ils ne sont pas très vieux 1989 par là.
Sinon tu dits le projet de replacer le tkd des gelinottes par un ts? Si tu as plus d'infos la dessus!! C'est vrai qu'il est très très long plus de 1100 mètres je crois!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Pour Mijoux-la Faucille :
Si les conditions se maintiennent et que la neige refait son apparition en fin de semaine, une ouverture partielle des remontées mécaniques est possible le week end prochain.
N'hésitez pas à consulter cette page régulièrement pour être informés des dernières news.
Merci de votre fidélité et à bientôt !
Pour Lelex-Crozet :
L'ouverture du site est prévue le samedi 22 décembre. Si la tendance neige se maintient, une ouverture anticipée est possible les week-ends du mois de décembre.
N'hésitez pas à consulter cette page régulièrement pour être informés des dernières news.
Pour les Menthières :
L'ouverture du site est prévue le samedi 22 décembre.
Source --------> site de Monts-Jura!
Gexois
Gexois

inscrit le 19/11/07
4 messages
Merci de ta réponse, lorsque tu dis que la luge partiras du haut du télécombi, elle descendra jusqu'à La Faucille ? Cela fait une belle longueur !

Pour les installations à Mijoux, cela faisait parti des prévisions pour améliorer le bas des pistes et mettre 2 canons pour permettre une utilisation plus sûre. Avec un rapprochement des installations vers le tS valmijoux pour faire plus compacte (article de presse 2005).

Pour le TS supplémentaire, il partirais de l'ancienne gare duTS des Rhodos et arriverais en haut des Gelinottes, ce qui pemettrais au skieurs de monter soit au Mt Rond soit auGellinottes, et le TS des Lys disparaitrais.

Habites-tu à Mijoux ? si c'est le cas tu as du bol de vivre dans la vallée de la Valserine.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Gexois (21 novembre 2007 19 h 17) disait:

Pour le TS supplémentaire, il partirais de l'ancienne gare duTS des Rhodos et arriverais en haut des Gelinottes, ce qui pemettrais au skieurs de monter soit au Mt Rond soit auGellinottes, et le TS des Lys disparaitrais.

Tu es sûr? Ce TS devrait alors croiser plusieurs remontées, dont le combi, ce qui me paraît peu probable. Mais la disparition du TS Lys + TK Gelinotte me paraît une bonne idée, aussi bien pour moderniser la station que pour rationnaliser le nombre de remontées. Il faudra quand même probablement attendre, compte tenu de l'ampleur des investissements réalisés en quelques années (TC à La faucille, TSD Loges à Lelex et rénovation TC Catheline et déplacement de Tk, extension du réseau de neige de culture à Lelex).
Gexois
Gexois

inscrit le 19/11/07
4 messages
Le Nouveau TS qui partirais du même endroit que le TS des Rhodos, démonté l'an dernier, ne croiserais que le TK des Gentianes, ce qui n'est pas un problème.

Le TS des Lys serait démonté, car le nouveau TS 4pl. fixe aurait sa gare amont installé à l'emplacement de la gare amont actuelle des Lys, mais le TK des Gelinottes resterais en fonction.

Ceci permettrais aux skieurs de choisir depuis la grenouillère de départ à la Faucille de monter au Mont Rond ou au Gellinottes et les week end et vacances scolaires ceci permettrais de répartir l'affluence sur l'ensemble du domaine.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Non malheuresement je ne suis pas de mijoux mais pendant la saison hivernale j'y vais un bon mois!!
Sinon je pense que le tsf 2 des lys a encore de beau jours devant lui vu les invetisement de ces dernières années! Et puis le projet de tsf 4 replacerait juste une remontée si j'ai bien compris? Ce qui n'est pas top! Où sinon renover le telesiège des lys qui joue un rôle important dans la station.
Sinon pour les mélezes et la nicode je vois pas comment on pourrait les déplacer! Ce qui serait bien c'est de rapprocher la nicode des mélèzes ce qui est possible pour que ce sois plus compacte!! Et puis mettre deux ou trois canons serait pas mal c'est tu si c'est une information fiable et dans quel delais?
Gexois
Gexois

inscrit le 19/11/07
4 messages
Concernant Les canons à Mijoux, cela faisait partie d'une restructuration avec le RM, mais à cause de la vente à transmontagne qui à échouée, rien n'a été fait cette année.

Pour le TS4, j'ai un plan avec le TCombi, il faudrait que je le scan.

Je vais demander plus de détail à la station et je te tiens au courant dans quelque temps.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
ok merci beaucoup!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

En attendant ta réponse gexois, euh j'ai vu qu'ils avaient sortis le nouveau plan des pistes mais je ne vois pas les nouvelles pistes à Lelex qui sont en neige de culture soit ils ont oublié de la mettre sois il n'ont pas eu le temps de finir les travaux avec la neige mais je pense pas!! Quelqu'un a il des infos?
Sinon ca va platrer à partir de samedi!!!
Voici le lien du nouveau plan des pistes : monts-jura.com
P.S : dsl pour les fautes d'orthographes suis pas réveillé!

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
???
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a de la neige au village à Mijoux. Parce que sur le site des Monts Jura, ils marquent qu'il ya 0cm à 900m d'altitude!!!???

/*/*/*/nino/*/*/*/
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Oui oui il y en a ca c'est sur!! lol 70 cm je crois
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Ok mijoux!! Les 70 c'est pour le haut des pistes a 1500m à la faucille, mais au village à 1000m la redescente en ski est possible depuis la faucille?? ya combien en bas 30?40? 1m80?? :o)

j'ai presque envie de me taper le trajet ce WE mais j'ai 500 bornes à faire... :o(((

/*/*/*/nino/*/*/*/
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Nino_Quincampoix (12 décembre 2007 20 h 25) disait:

Ok mijoux!! Les 70 c'est pour le haut des pistes a 1500m à la faucille, mais au village à 1000m la redescente en ski est possible depuis la faucille?? ya combien en bas 30?40? 1m80?? :o)

j'ai presque envie de me taper le trajet ce WE mais j'ai 500 bornes à faire... :o(((

/*/*/*/nino/*/*/*/

non les 70 centimètres pour le bas de la station et je crois qu'il y a même plus que ca !! Mais je pense pas qu'elle sera ouverte mais tu peut toujours la faire même si elle est pas damée ca peut être marrant ^^