greulaux
greulaux
Statut : Confirmé
inscrit le 09/02/04
5669 messages
liej76 (04 septembre 2007 22 h 28) disait:

La piscine privée (baignoire de 7 mètres sur 4) construite l'an dernier, c'est à la CCAS (C.E d'EDF). :)

Les constructions en cours sont les nouveaux logements de "La Bérangère". (En vente depuis 1 an)

Voilou, pour ces p'tites précisions.

Merci pour les précisions :-) !

Par contre c'est peu la loose pour le CE le plus riche de France que de se faire construire une piscine si petite nan ?? ;-)

ps : c'est tout le bâtiment qui appartient à EDF ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Un rêve comme ça : keskia comme investissement sympa à faire à Chamrousse, afin d'y vivre (heureux si possible) ;-)
Vaut-il mieux une construction indépendante, un chouette appart d'environ 70 m2 (et dans quelle résidence) ? Comment avoir un jacuzzi ET une belle terrasse ? Quelles sont les situations "idéales"/services, commerces, pistes, etc. ?
C'étaient les questions délire de la prof lib' qui a besoin de se changer les idées...et de rêver beaucoup, beaucoup !
Je compte sur votre passion pour ce petit coin d'Isère afin de me donner de bons tuyaux.
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
sandydidou (04 septembre 2007 23 h 47) disait:

Un rêve comme ça : keskia comme investissement sympa à faire à Chamrousse, afin d'y vivre (heureux si possible) ;-)
Vaut-il mieux une construction indépendante, un chouette appart d'environ 70 m2 (et dans quelle résidence) ? Comment avoir un jacuzzi ET une belle terrasse ? Quelles sont les situations "idéales"/services, commerces, pistes, etc. ?
C'étaient les questions délire de la prof lib' qui a besoin de se changer les idées...et de rêver beaucoup, beaucoup !
Je compte sur votre passion pour ce petit coin d'Isère afin de me donner de bons tuyaux.

Bon alors je veux bien te donner un tuyaux mais faudra m'inviter une fois installée là haut hein ... ;-)

Vues tes attentes, pour moi le bon compromis ce sont ces résidences là :

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_30496132691161291385995.JPG

Toutes neuves, dont je ne me souviens plus du nom ...

Elles se trouvent à 20m du départ du tout nouveau 6places (et sont terminées depuis cet hiver), bénéficient d'un beau Jacuzzi extérieur (voui voui), d'une vue grandiose sur le Vercors, le Taillefer et le Grand Serre, avec de superbes balcons ... :-)

Bref, pour mois un véritable petit paradis, à 30 minutes de Grenoble et à 1700m d'altitude.
Bon ça ne vaut pas le beau chalet avec sa magistrale terrasse plongeant sur Gre .... mais là il vaudrait mieux pour toi être prof. lib. du type cardiologue ou radiologue ... ;-)

A+
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah j'oubliais, y a une belle piscine bien entendu avec la résidence ... :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
La piscine privée (baignoire de 7 mètres sur 4) construite l'an dernier, c'est à la CCAS (C.E d'EDF).

Tiens donc, et ça ressemble à quoi une piscine sponsorisée avec l'argent détourné par la CGT? ;-)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Bref, l'immobilier à Chamrousse se porte très bien et on s'aperçoit tous que les problèmes de Transmontagne ne perturbent en rien le développement de la station...
corpsy
corpsy

inscrit le 18/08/06
18 messages
avez-vous une autre information de reconstruction de rénovation au chamrousse depuis la fin de la saison de ski ? la rénovation du centre commercial à 1750 ?
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
philippe.2 (05 septembre 2007 10 h 55) disait:

Bref, l'immobilier à Chamrousse se porte très bien et on s'aperçoit tous que les problèmes de Transmontagne ne perturbent en rien le développement de la station...

C'est clair, d'ailleurs le prix des apparts et des chalets me fait toujours autant halluciner ... :-(
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
corpsy (05 septembre 2007 11 h 58) disait:

avez-vous une autre information de reconstruction de rénovation au chamrousse depuis la fin de la saison de ski ? la rénovation du centre commercial à 1750 ?

Je ne pense pas que cela soit d'actualité hélas ...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Merci greulaux, c'est déjà un bon point de départ pour un beau rêve. Quant à "faire du fric", ce n'est pas mon but dans l'existence...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mais c'est vrai qu'un chalet avec terrasse donnant sur la vallée, c'est...tentant !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Tiens donc, et ça ressemble à quoi une piscine sponsorisée avec l'argent détourné par la CGT?

????!!!???????????????
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (05 septembre 2007 13 h 24) disait:

Tiens donc, et ça ressemble à quoi une piscine sponsorisée avec l'argent détourné par la CGT?

????!!!???????????????

Laisse Sandrine, il est un peu "drolet" le gars skiator ! ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
greulaux (04 septembre 2007 22 h 37) disait:

liej76 (04 septembre 2007 22 h 28) disait:

La piscine privée (baignoire de 7 mètres sur 4) construite l'an dernier, c'est à la CCAS (C.E d'EDF). :)

Les constructions en cours sont les nouveaux logements de "La Bérangère". (En vente depuis 1 an)

Voilou, pour ces p'tites précisions.

Merci pour les précisions :-) !

Par contre c'est peu la loose pour le CE le plus riche de France que de se faire construire une piscine si petite nan ?? ;-)

ps : c'est tout le bâtiment qui appartient à EDF ?

Non, le batiment n'appartient pas à la CCAS, il appartient à la commune.
Seule la gestion appartient à la CCAS.
D'ailleurs, une partie de ce bâtiment est en loc privée.

Quant à Skiator, une piscine à EDF, c'est idem a une piscine normale. Tu as les moyens de cracher sur le tourisme social, tant mieux pour toi, moi, je le défend car voir des gamins défavorisés faire du ski à Chamrousse ou ailleurs, ça me remplit le coeur de bonheur. Que ce soit à EDF ou n'importe où !

Par contre, te voir faire de l'hélico pour aller Rider au détriment de l'environnement, ça me fait VOMIR !! :(
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
une piscine à EDF, c'est idem a une piscine normale. Tu as les moyens de cracher sur le tourisme social, tant mieux pour toi, moi, je le défend car voir des gamins défavorisés faire du ski à Chamrousse ou ailleurs, ça me remplit le coeur de bonheur. Que ce soit à EDF ou n'importe où !

+1000

Heureusement qu'il y a des piscines publiques sinon je ne nagerais pas souvent... Sans compter qu'à la limite, je préfèrerais l'idée d'un détournement de fonds pour un investissement collectif à but non lucratif plutôt que celle d'un placement en bourse (mode "communarde" ON)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (04 septembre 2007 23 h 47) disait:

A Chamrousse, il y a de gros avantages au niveau de la vie des résidents.

La proximité de Grenoble, 40 minute de la Clinique, 35 minutes des Grandes surfaces toutes Enseignes, 35 minutes de Castorama, ce qui est bien sympa pour faire de la rénov, des écoles de haut niveau pour qui voudrait faire sa vie en station.

La relative tranquilité en semaine même en période scolaire car c'est une station assez Grenobloise de Week-End.

Les commerces sont regroupés et relativement vivants lorsqu'ils sont ouverts.

Chamrousse est une Commune et non une station Lieu-Dit.
Ce qui est bien pratique pour les services public du genre Poste, Mairie, DDE, Gendarmerie, Police, Ecole, etc ......

Les accès sont rapidement dégagés en cas de chutes de neige par le fait que la mairie gère ses engins de déneigement.

Voilà pourquoi, vivre a Chamrousse reste possible.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Skiator (05 septembre 2007 09 h 06) disait:

Tiens donc, et ça ressemble à quoi une piscine sponsorisée avec l'argent détourné par la CGT? ;-)

le petit byron est demandé au plongeoir :)

mdr Skiator
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
liej76 (05 septembre 2007 20 h 15) disait:

[A Chamrousse, il y a de gros avantages au niveau de la vie des résidents.

La proximité de Grenoble, 40 minute de la Clinique, 35 minutes des Grandes surfaces toutes Enseignes, 35 minutes de Castorama, ce qui est bien sympa pour faire de la rénov, des écoles de haut niveau pour qui voudrait faire sa vie en station.

La relative tranquilité en semaine même en période scolaire car c'est une station assez Grenobloise de Week-End.

Ce qui est bien pratique pour les services public du genre Poste, Mairie, DDE, Gendarmerie, Police, Ecole, etc ......

Les accès sont rapidement dégagés en cas de chutes de neige par le fait que la mairie gère ses engins de déneigement.

Et les AR en bagnoles, c'est un rêve pour l'environnement...au lieu de jeter la pierre à l'héliski :p ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
no.pseudo... (05 septembre 2007 21 h 12) disait:

Skiator (05 septembre 2007 09 h 06) disait:

le petit byron est demandé au plongeoir :)

mdr Skiator

Hors sujet les jeunes, allez vous marrer ailleurs, nanmédéfois ........ :o

Ici on parle de Chamrousse point ! ;) ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Perso si je devais me choisir uns station pour vivre, ce serait plus typique, genre Gresse en Vercors ou Saint Pierre de Chartreuse.
Chamrousse l'été c'est mortellement chiant, pas grand chose à faire...et l'hiver ça regorge de monde.
Bref, aussi cool que de vivre sous la Tour Eiffel ou au Mont-Saint-Michel...
Et en plus se cogner la corvée de bagnole pour aller à Carrouf (donner du fric à Skiator)...bof.

Bref, j'adhère pas à l'idée ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
no.pseudo... (05 septembre 2007 21 h 13) disait:

liej76 (05 septembre 2007 20 h 15) disait:

[A Chamrousse, il y a de gros avantages au niveau de la vie des résidents.

Et les AR en bagnoles, c'est un rêve pour l'environnement...au lieu de jeter la pierre à l'héliski :p ;)

Quoi ? :o Tu veux jeter Pierre de l'héliski ? :o

Il est chiant et rameneur notre skiator, mais de là à le jeter de l'hélico, tu y vas fort. :o

Je vais monter un Mouvement pour la Protection des Skiators ! ;) ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
no.pseudo... (05 septembre 2007 21 h 19) disait:

Perso si je devais me choisir uns station pour vivre, ce serait plus typique, genre Gresse en Vercors ou Saint Pierre de Chartreuse.
Chamrousse l'été c'est mortellement chiant, pas grand chose à faire...et l'hiver ça regorge de monde.
Et en plus se cogner la corvée de bagnole pour aller à Carrouf (donner du fric à Skiator)...bof.

J'aime autant ;) ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
mdr
'spèce d'andouille :)

meuh nan, Skiator est mon copain, je lui ferai pas de mal, juré craché rrrrhh plooortch
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
no.pseudo... (05 septembre 2007 21 h 23) disait:

mdr
'spèce d'andouille :)

meuh nan, Skiator est mon copain, je lui ferai pas de mal, juré craché rrrrhh plooortch

Moi j'aime pas son côté Droitot excessif mais s'il n'était plus là, il me manquerait .......... ;) ;)

Pis avec un pseudo pareil, il écris forcément des choses fausses ;) ;)

Nan ? ;)

Moi, "Gauchot Industriel Paysan !"
JPJP
JPJP
inscrit le 19/12/04
915 messages
de toute façon, si vivre à Chamrousse est le choix de Sandy et pas le tien, on se tappe du tien ...
T'as qu'à vivre à la plage.... là bas, y a pas de boule(t)s de neige !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Keskeu t'as JPJP t'as une boule coincée ?
Tu digères pas ?

Tu vois ce que c'est la liberté d'opinion ?

Va te faire f***** :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
JPJP (05 septembre 2007 21 h 29) disait:

de toute façon, si vivre à Chamrousse est le choix de Sandy et pas le tien, on se tappe du tien ...
T'as qu'à vivre à la plage.... là bas, y a pas de boule(t)s de neige !

Moi, je ne discute pas avec Nops, c'est une chieuse ! ;) ;) ;)

Patapé, nops, patapé ! :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
no.pseudo... (05 septembre 2007 21 h 31) disait:

Keskeu t'as JPJP t'as une boule coincée ?
Tu digères pas ?

Tu vois ce que c'est la liberté d'opinion ?

Va te faire f***** :)

Fiche moi l'camp de ce post, ici, on est chez nous, pas toi ! ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nan mais je vois pas d'où il me sort ça l'autre avec son pseudo qui bégaye...

Qu'il aille où je lui ai dit, je trouve le cadre de Chamrousse très joli, mais pour vivre, côté vie pratique y a plus simple (et plus bucolique également)
Les goûts et les couleurs ;)
Moi je suis comme Greulaux, j'aime que le steack frite du Malamute :p
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
ça y est, le froid fait son retour en France, pas de neige sur les sommets (même po à Chamrousse c'est dire ;-) ...) et voilà, les gens s'énervent ....

:-)

no.pseudo Gresse et St Pierre c'est surfait .... et arrêtes de donner ton opinion didiou !!! ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
lol t'as raison :)
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
no.pseudo... (05 septembre 2007 21 h 36) disait:

:-)

j'ai bien cru que tu m'avais oublié dis donc ;-)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
no.pseudo... (05 septembre 2007 21 h 36) disait:

Nan mais je vois pas d'où il me sort ça l'autre avec son pseudo qui bégaye...

Qu'il aille où je lui ai dit, je trouve le cadre de Chamrousse très joli, mais pour vivre, côté vie pratique y a plus simple (et plus bucolique également)
Les goûts et les couleurs ;)

C'est surement que t'as pas essayé un menu du Bucheron au "Gaulois" ! ;)

C'est bien mieux qu'au Malamute ! ;) même si c'est vrai que c'est bien. :)

Et hors saison, va "au p'tit Salé" au recoin, génial ! :)

A éviter à tous prix : "Chez An-ie et Gi-bert" (l'ancien libraire), cher, pas bon, frime, aucun savoir faire, le genre de restau où tu manges un Kébab en sortant. :(
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
meuuuuh non, loin de là coupain ;)
JPJP
JPJP
inscrit le 19/12/04
915 messages
Rhhaaaaaahhhh !
Merci Belledonnator.
C'est marrant, dès qu'on parle de Ch******** sur un forum quel qu'il soit, c'est toujours le B***** !
No-Pseudo (c'est curieux comme pseudo, ça...) ne prends pas mal toute réflexion faite sur un forum... un peu de deuxième, voire de troisième ou quatrième degré, STP !
Et pi je bébébébégaigaigaye papapapaps, enfin, pas encore !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Me demander du 2ème degré à moi, c'est à hurler...De rire !
Hein liej, dis-y :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
no.pseudo... (05 septembre 2007 21 h 50) disait:

Moi dans ce topic j'sui pro-Chamrousse, alors va mourir ! ;) ;) ;)
J'ai rien a dire moi ! ;) ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
no.pseudo... (05 septembre 2007 21 h 50) disait:

Bon d'accord, j'avoue, t'es archi gentille, t'es Normande, et t'habites dans le 38, tu peux pas être foncièrement mauvaise ! ;) ;)

Bref, le 2 ème degré, le troisième et les autres, t'es une pro, même que c'est pour ça qu'on t'aime ;) ;) (Bon, à p'tites doses quoi, hein ? ;) ;) ;))
JPJP
JPJP
inscrit le 19/12/04
915 messages
Ben moi, je suis Chamroussien (peut-être un vrai ?) depuis bientôt quarante ans... alors on ne me la fait plus hein ...
Vous me faites un peu rire avec vos idées toutes faites basées sur les deux derniers hivers ! Un bon, un mauvais... Que sera le prochain ? ? ?

Au fait où en est Tranmontagne ? Ca c'est une vraie question pour l'avenir de la commune et de la station.

Sans rancune, va !
JPJP
JPJP
inscrit le 19/12/04
915 messages
Pendant ce temps, le (nouveau) forum sur Chamrousse [et Belledonne] dort tranquillement ! au calme !
Be quiet !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
JPJP (05 septembre 2007 22 h 01) disait:

Ben moi, je suis Chamroussien (peut-être un vrai ?) depuis bientôt quarante ans... alors on ne me la fait plus hein ...
Vous me faites un peu rire avec vos idées toutes faites basées sur les deux derniers hivers ! Un bon, un mauvais... Que sera le prochain ? ? ?

Au fait où en est Tranmontagne ? Ca c'est une vraie question pour l'avenir de la commune et de la station.

Sans rancune, va !

J'ai eu mes forfaits transmontagne, comme les 6 autres années, pas de blème pour le moment ! ;)

Je pense que la situation s'est un peu améliorée.

T'es Chamroussien d'où ? Roche Bé ou Recoin ?

On a du se croiser !! :)
JPJP
JPJP
inscrit le 19/12/04
915 messages

Son adresse :

http://chamrousse.new-forum.net/

.

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JPJP (05 septembre 2007 22 h 01) disait:

Sans rancune, va !

C'est bien pour toi :)
Je ne vois pas ce que Chamrousse a d'attrayant, c'est pas pendable...serais-tu le maire pour être si chauvin ? Sans rancune, évidemment :)
JPJP
JPJP
inscrit le 19/12/04
915 messages
Liel76 a écrit :
J'ai eu mes forfaits transmontagne, comme les 6 autres années, pas de blème pour le moment !
Je pense que la situation s'est un peu améliorée.
T'es Chamroussien d'où ? Roche Bé ou Recoin ?
On a du se croiser !!

Moi, plutôt Roche-Bé...
Mais je skie un peu partout, y compris aux Lacs Achards !
On a certainement dû se croiser... La prochaine fois, je prendrai un gyrophare (ou plutôt , bêtement un sticker ITWT...)

Quant à la situation de Transmontagne, le dernier article des Echos que j'ai lu ne donnait pas dans l'optimisme : pour une société intervenant dans la gestion de domaines de ski, donner en juillet un délai de 6 mois (c'est la loi...) qui donc finira à l'arrivée des premières neiges importantes n'incite pas à l'optimisme...
D'autant qu'à côté des 6,8 M€ de pertes affichées pour l'exercice 2006-2007, il y a tous les loyers impayés mais dus, sur l'exercice suivant (eh oui, ils sont payés trimestriellement à terme échu, donc en juillet pour avril/mai/juin...) et là, c'est déjà 1,5 M€ supplémentaire d'engagés non couverts pour l'exercice suivant : ça un administrateur judiciaire compétent ne peut le laisser passer !
S'il n'y a pas de cessions d'actifs importantes, ce sera sans doute la liquidation pure et simple au cours de l'hiver...
Mais pour ma part, je ne suis (heureusement) pas concerné...
JPJP
JPJP
inscrit le 19/12/04
915 messages
Eh non, je ne suis pas le maire ! Désolé.

Mais étant conseiller municipal dans une autre commune, je sais bien comment ça se passe...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ben dites donc, à partir d'une simple question, vous partez au quart de tour !
Quant au choix de mon lieu de vie, moi je suis bien partout si je suis bien accompagnée ;-) En fait, je n'aime pas les lieux violents et/ou trop bétonnés. Dès que c'est calme, qu'il y a des arbres et pas de violence, ça m'suffit !
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
dans c'est cas la ont dit sa sens la neige ou y a de l'eau dans le gaz ;););)

et puis chamrousse c'est très bien , mis a part quelques con a enterrer qui ne devrais pas tarder ( rancune perso ) !!! ceci est dédié aux troue duc qui ont raconter se dont ils ne savaient pas , sans en être invité !!!.......... " et chez moi ont dit la vengeance et un plat qui ce mange froid :( et le plat a bien refroidit...;)

j'y est vécu et travailler assez longtemps pour savoir et j'aime bien , mais quelques petits inconfort comme station morte en été , magasins fermer des la fin de saison , tas juste l'impression que la vie vient de s'arrêter !!! par contre si tu aime le calme tu va être servie :):):) et puis du jours au lendemain tu te rend compte que t'arrive même plus a garer ta tuture devant chez toi ! la tu te dit vite que les vacances soit fini ;)

mais hormis tous sa chamrousse c'est le pied ( avis perso )moins les cons .
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Tiens c'est marrant c'est exactement ce que j'ai dit, juste avant l'intervention à la con de JPJP...
Au risque de me répéter...

Bref, à l'année il y a des endroits plus vivants que Chamrousse...

Par exemple, vivre aux Adrets, à Prabert ou quoi, juste sous les 7 Laux, t'as du monde toute l'année au village.
Ou sous Chamrousse tous les balcons de Belledonne.
T'as rien de route si tu bosses à la station et t'as des vrais voisins pas des fantômes de touristes ;)
Et avec 0% de béton, pas comme en station...

Je ne dis pas que c'est pas bien, mais qu'il y a mieux selon mes propres critères.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
no.pseudo... (06 septembre 2007 07 h 09) disait:

Tiens c'est marrant c'est exactement ce que j'ai dit, juste avant l'intervention à la con de JPJP...
Au risque de me répéter...

Bref, à l'année il y a des endroits plus vivants que Chamrousse...

Par exemple, vivre aux Adrets, à Prabert ou quoi, juste sous les 7 Laux, t'as du monde toute l'année au village.
Ou sous Chamrousse tous les balcons de Belledonne.
T'as rien de route si tu bosses à la station et t'as des vrais voisins pas des fantômes de touristes ;)
Et avec 0% de béton, pas comme en station...

Je ne dis pas que c'est pas bien, mais qu'il y a mieux selon mes propres critères.

On a compris, nops, d'ailleurs personne ne te demande d'y aller !

Maintenant, si Sandrine rève de ce coin, ne lui casse pas ses projets.

Chacun son truc, moi, Chamrousse ça fait 7 ans que j'y suis en saison mais aussi fréquemment hors saison, je m'y plais, faire de longues ballades dans une station presque morte au mois de mai, ça permet de décompresser. :)

Tu es bien aigrie. :(
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Avoir un avis différent c'est être aigri ?
Ben non, absolument pas.

Je donne un peu d'objectivité dans un propos pro-Chamrousse à fond.
On parle d'y VIVRE pas de venir en touriste justement.

Si c'est pour venir en touriste, alors oui c'est idéal, en effet.
Je suis de ton avis, liej, je monte souvent en mai-juin.
Y a plus que les boutiques Sgamb*tto family d'ouverts, ainsi qu'un ou deux bistrots...

J'y vais skier tous les hivers depuis 12 ans, et mes petits vont à l'école de ski de Roche Bé ;)
Enfin, là et aux 7 Laux, en Chartreuse, Vercors et Savoie...mais surtout Chamrousse, vous voyez que j'aime bien ;)