Vince23
Vince23

inscrit le 14/6/06
175 messages
Voici quelques photos des anciennes RM de Saint Pierre de Chartreuse.
- ancien télébenne des essarts (dit 1er tronçon) remplacé par TCD 6 en 1982
- ancien TSF2 des essarts démonté fin des années 80 (Montaz je crois !!)
- ancien télébenne de la scia (dit 2ème tronçon) remplacé par TSF4 de la scia en 1988

Vue des lignes des télébennes du 1er et du 2ème tronçon : gare d’arrivée des essrts et gare de départ de la scia

Vue sur la ligne du TSF 2 et ces belles coques rouges (si si !!), elles avaient une fâcheuse tendance à tomber d’ailleurs

Télésiège et télébenne en été départ

Encore les belles coques rouges

Un petit medley avec l’arrivée du TSF 2 très aérienne… Le TC sans doute une erreur (jamais vu ni entendu parlé à SPC)

Photo vintage NB avec le survol des chalets à l’arrivée aux essarts

Départ du télébenne depuis le village (pas encore le TSF 2 !)

Les heureux voyageurs à l’arrivée à la gare amont du 1er tronçon

Encore une petite photo des coques rouges du TSF2, cool pour les longues montées en couple…

Et pour la route

En conclusion une autre époque, loin des débrayables et autre enneigeurs…
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'etait le bon temp
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
chiill (25 avril 2007 10 h 53) disait:

c'etait le bon temp

...il y avait encore de la neige ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est bien pour ça ...maintenant on est plus vite en haut mais au bar .....pas trop sur les lattes ou alors speciale caillasses:-)
greulaux
greulaux
Statut : Confirmé
inscrit le 9/2/04
5669 messages
sympa la rétro :-)

Il me semble reconnaître Straight Down sur l'une des photos ?? ....

nan je rigole !! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Crapule Greulaux je te réserves un chien de ma chienne ;) . Moi, Monsieur, j'ai connu les champs de peuf bien épaisse et vierge, une époque ou trois milles mecs ne venaient pas tréflé des que la neige tombait ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Superbes archives !
Vince23
Vince23

inscrit le 14/6/06
175 messages
Un grand merci à ma grand mère qui garde tout...
A ce propos dès que j'ai le temps je vous scanne quelques article de journaux des années 70 et 80 qui montrent que le "ramassage de paquerettes" fin janvier... n'est pas une nouveauté 2007 mais bien un mal récurrent à cette altitude...
toutshuss
toutshuss

inscrit le 6/2/07
49 messages
Cela me rappelle mes premières gamelles avec des fixations en cables.Bref,mes premières sensations de glisse.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Superbes images d'archive ;)
Beau travail
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/5/06
396 messages
Avec ces engins tu devais faire 3 descentes dans la journée...
Mais au moins tu descendais jusqu'en bas.
leo1
leo1

inscrit le 14/5/05
2961 messages
whoua ! impressionnant !! merci !!!
greulaux
greulaux
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Straight-Down (25 avril 2007 11 h 43) disait:

Crapule Greulaux je te réserves un chien de ma chienne ;) . Moi, Monsieur, j'ai connu les champs de peuf bien épaisse et vierge, une époque ou trois milles mecs ne venaient pas tréflé des que la neige tombait ;)

ouaih ouaih d'accord y avait personne sur les pistes mais y avait des loups et des Ours à cette époque nan ? ;-)
antidote
antidote

inscrit le 7/7/06
1634 messages
Petit déterrage... pour vous montrer ce cliché du bas des pistes, avec la cohabitation du TSF2 et de la TB. Nous sommes donc avant 1982 (construction de la TC).

Je ne sais pas si la télébenne a été démontée avant le télésiège (1982). Et je ne retrouve plus de photos du TSF2 Battour, ce n'est pourtant pas si ancien ! Appel aux contributions... ;)
Vince23
Vince23

inscrit le 14/6/06
175 messages
Très sympa cette photo, pour le TSF 2 du premier tronçon (j'ai pas de nom !!) il a cohabité un certain temps avec la TCD 6 des essarts 3/4 peut-être 5 ans, je vais essayer de retrouver les infos.
Pour le TSF 2 du battour, j'ai pas grand chose mais voici trois pics de sa dernière saison 2005 (déjà 50% des sièges avaient été changés) exceptionnelle en enneigement (photos prises entre les 7 et 11 mars 2005 2005)...

Et deux pics du village juste pour la quantité de neige...

antidote
antidote

inscrit le 7/7/06
1634 messages
Merci pour les photos... Si d'autres ont quelques clichés de SPC autrefois, je pense qu'elles seront toutes bienvenues ;)
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Je me souviens tres bien du Télé-truc ou il fallait courrir derière pour monter dedans !
Ca serait completement interdit maintenant avec les normes de sécurité !
antidote
antidote

inscrit le 7/7/06
1634 messages
eric92 (22 mar 2010) disait:

Je me souviens tres bien du Télé-truc ou il fallait courrir derière pour monter dedans !
Ca serait completement interdit maintenant avec les normes de sécurité !

Dans les mêmes conditions, certainement, mais il existe toujours des télébennes en exploitation en France ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
C'etait moins casse-gueule de marcher avec les chaussures en cuir de l'epoque qu'avec nos groles en plastoc actuelles!
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'était déjà la fermeture le WE dernier?!
antidote
antidote

inscrit le 7/7/06
1634 messages
Il y a un sujet pour ça : /forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-103176-150.html#2153089

;) ;)
Vince23
Vince23

inscrit le 14/6/06
175 messages
Incroyable, j'avais oublié le fil neige du pré Montagnat au dessus de pré sud (la résidence). Terrible ces cartes postales ! merci.
Vince23
Vince23

inscrit le 14/6/06
175 messages
Encore un collector, le teleski des brottes (avant dernière photo) démonté en 1988 avec la construction du TSF4 de la scia (il était double au démontage avec un petit frère qui s'arrêtait avant le mur de bosse sous le TSF). Des éléments avaient été réutilisés (à ma connaissance) à l'époque pour les Creux de la neige et autres timelles (la gare de départ non ?) ! Chapeau pour les archives !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vince23, 05/02/2011
learningtofly
learningtofly

inscrit le 8/1/07
11K messages
Extra, les images vintage, merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass