liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages

Petite vue du Mont Blanc au loin..... !

Le glacier de l'Alpes d'Huez.

Toujours vue du glacier à 3600m

Les bosses, ça fait très "nature" !!

C'est beau même sans la neige !

Voilà c'était pour le plaisir en attendant la neige !!

A plus,
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bravo et merci pour les photos même si ça fait mal de voir toutes ces cîmes marrons en ce début novembre...:-(

Comment était la neige ? Pas trop dure ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
A partir de jeudi : Du Béton !!
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
merci pour toutes ses fotos
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
456 messages
Matos : 3 avis
J'y ai skier samedi pour le mondial du ski.

La ... neige (enfin, la glace ;-D ) etait correcte le matin et limite a l'arrivee l'apres midi. Par contre pas de vent et grand soleil.

Bref, pas du grand ski mais ca fait quant meme du bien de glisser.

J'ai tester des Fisher type FreeStyle : mouai, la glace n'est pas vraiment fait pour eux mais c'etait pas mal en debut de journee,

Des B2 (ca fait bizard apres les Fisher). Faudrait que je reessaie avec de la vrais neige ...

Des Atomic qui ne m'ont fait qu'une impression moyenne (moins bon que les B2 niveau glisse, mais super lourd).

Vers les 2 heure, j'ai recuperer des K2 : De la balle totale sur cette glace. A telle point que meme en fin de journee, je skiais aussi bien qu'avec mes Bandit X ... ha lala, j'ai eu mon premier orgasme spatulaire de la saison ;-D
J'ai vraiment ADORE ... mais bon, je reste avec mes Bandit car les K2 sont vraiment trop trop lourd et ca doit vite devenir galere lorsqu'on sort ou lorsqu'il faut marcher ... Bha, ils sont fait pour le SuperG et pas pour ca d'apres le gas.

Heu, par contre la descente fut un cata sur toute la ligne :
* Une heure d'attente pour prendre le Telesiege (car le 2eme troncon des oeufs etaient en rade.

* encore 1 heure 1/2 a la gare intermediaire suite a probleme mechanique ...

Lolo
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
oula liej76, tu vas te faire taper par powderman38 parce que sur ta deuxieme photo, c'est pas le glacier de l alpe d huez. (Il n'existe plus a part quelque nevé;). C'est le glacier du grand sablat. Mais bon c'est pas grave on lui dira rien...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Scusez moi, je ne suis pas originaire du coin mais en tous cas, c'est super beau la montagne.

Merci de l'info en tous cas.

A plus,
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
liej76 (07 novembre 2006 18 h 47) disait:

Scusez moi, je ne suis pas originaire du coin mais en tous cas, c'est super beau la montagne.

Merci de l'info en tous cas.

A plus,

Faute avoué, à moitié pardonner ;). Le beau glacier tout blanc direction l'Alpe d'Huez/les grandes rousses c'est bien celui du grand Sablat (qui a lui aussi énormément fondu...).
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
ben finalement liej tu es revenu ! tu vois j'avais raison que tu tiendrais pas longtemps... bon ben ca repart sur des bases saines (enfin a peu près... ) ;-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ikolp73 (09 novembre 2006 14 h 13) disait:

ben finalement liej tu es revenu ! tu vois j'avais raison que tu tiendrais pas longtemps... bon ben ca repart sur des bases saines (enfin a peu près... ) ;-)

ah tu crois ? confer :

/forums/enmontagne/meteo/sujet-74844.html
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri, j'ai un peu de mal a te suivre ??

Dans ce forum, il n'y a aucune polémique, je n'ai même pas été lire ton lien !!

Allez, on boira un vin chaud au Malamute, tu me l'offriras pour la peine !!

Aufait, j'ai été contraint de changer de M.P et je n'ai plus accès à l'ancienne ( compte fermé ), je n'ai donc plus ton N° de portable pour te louer quelque chose un jour !!

C'est beau la montagne et bientôt : La neige, les skis, le tintement des perches ( enfin, ce qui reste ) que du bonheur,

A plus,
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Je t'envoie mon portable par MP sur ton nouveau compte.

Tu as du mal à me suivre, c'est normal, moi aussi j'ai du mal à te comprendre parfois !! Clique sur le lien...

Mais c'est promis je te paierai un godet pour la prochaine !!!
Fannrideuse
Fannrideuse

inscrit le 18/11/06
22 messages
Merci pour les photos, elles sont sympas mais vivement le début de la saison, j'espère qu'il y aura un peu de neige quand même pour l'ouverture parce que perso j'y serai le temps du WE mais après j'devrai attendre 1 mois!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
crossman (07 novembre 2006 17 h 44) disait:

oula liej76, tu vas te faire taper par powderman38 parce que sur ta deuxieme photo, c'est pas le glacier de l alpe d huez. (Il n'existe plus a part quelque nevé;). C'est le glacier du grand sablat. Mais bon c'est pas grave on lui dira rien...
Avec le retour des Clavans en hélico, on peut presque admettre qu'il soit aujoud'hui "le glacier de l'Alpe d'Huez" :(
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
si tu veux mais bon tu peux pas trop debaptiser un glacier comme ca simplement pour dire que ca fait mieux de dire que c'est celui de l'alpe.

En plus ca voudrai dire qu'on ne tiens pas compte que l'alpe a completement pourri son glacier en l'exploitant l'été au point de le faire disparaitre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass