benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Bon je le signale aux fans des 7 laux, s'il vous arrivait de tomber sur un ski quechua mrz 700FR entre coulmelle et l'oursiere, merci de penser à moi. J'ai reussi le superbe exploit de le paumer vendredi dernier... !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
benzonico (29 janvier 2007 16 h 51) disait:

Bon je le signale aux fans des 7 laux, s'il vous arrivait de tomber sur un ski quechua mrz 700FR entre coulmelle et l'oursiere, merci de penser à moi. J'ai reussi le superbe exploit de le paumer vendredi dernier... !

Loll !! t'étais encore bourré de la veille ou bien ?? ;-)

t'as plus qu'à attendre la fonte ... vu comme c'est barré cette année ça devrait pas mettre longtemps ...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
J'ai bu qu'une biere la veille je te ferai dire ! :)

Mais effectivement on va joyeusement attendre que ça fonde et puis on va tester qques skis en attendant...
stef_pou
stef_pou

inscrit le 22/12/06
18 messages
Salut,

J'ai pas paumé de quechua sur les 7L, mais cherche du monde qui a skié le samedi 27 janvier pour me confirmer que le vallon du pra était ouvert ce jour.
Merci pour vos réponses
cedshi
cedshi

inscrit le 03/03/07
27 messages
de retour d'un tit week: ça a bien rinçé en bas comme en haut
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
comment sont les 7 laux en ce moment ? Ca a posé un peu ou c de l'eau qui est tombée ?

merci pour vos réponses ?
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Voilà comment c'était dimanche dernier :

/forums/enmontagne/direct/sujet-81068-0.html#1269280
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Franchement, c'était très bon cette semaine, la pluie n'a pas fait trop de dégat à part sur les retours prapout' et pleynet, ya quasiment aucun cailloux sur les pistes et les secteurs d'altitude restent en très bon état ! et en plus, ya un peu de fraîche qui est tombée hier... profitez en, ca risque de ne pas durer très longtemps !!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Trés bon également hier !! :-)

mais avec un peu de zef sur les crêtes ... ;-)

Jo
Jo

inscrit le 05/02/99
8 messages
Oui...ça tabassait pas mal en crête...
Mais rien ailleurs, le calme.
Quelle journée...Le matin quelques hors pistes au Pouta
et l'après midi dans le parK qui devient vraiment sympa.
Une superbe journée
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je cherche un Lyonnais qui monte aux 7 laux ce samedi, je n'ai aucun moyen de m'y rendre et je voudrai participer au contest du THC73, si il reste une place dans la voiture de quelqu'un je suis preneur, je peux payer ma part du voyage.

Merci bien ^^
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
J'y suis allé le 12 mars et c'etait vraiment bien. Les hors-pistes depuis le TS du Pouta : un regal ;)
Le reste du domaine est bon en altitude. C'est vrai que si le beau temps se maintient, les retours stations risquent de devenir problèmatiques.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Aucun Lyonnais qui monte au 7 laux samedi ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Tant qu'il reste de la neige en bas, pas de problème car l'enneigement du secteur d'altitude est excellent et on y trouve des pistes de tout niveaux.

Le plus dur va être d'assurer les retours stations jusqu'au 15 avril comme prévu, d'autant qu'il ne gèle pas la nuit. Avec 20 malheureux centimètres à 1200m, et encore bien damés, ça va être dur de tenir 1 mois sans neige artificielle.

Une des faiblesses de la station réside dans les possibilités très limitées de retour station par les RM. C'est possible sur le secteur Pipay, mais ce n'est pas celui qui pose des problèmes d'enneigement. Sur prapoutel en revanche, il me semble difficile d'envisager sérieusement un retour par le TSD chamois, ou du moins de prétendre gérer ainsi une foule de skieurs. Voilà une grande différence d'avec Chamrousse ou Villard mais aussi St Pierre de chartreuse, qui disposent de RM avec cabines plus fonctionnelles sur les secteurs à problèmes.
Steph250
Steph250

inscrit le 15/03/07
3 messages
Quelqu'un est monté aux 7 Laux hier?

Je voudrais savoir si on peut encore y skier sans écorcher ses skis? Et si les hors pistes sont praticables?

Merci merci!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Je confirme qu'aujourd'hui, le haut du domaine skiable était parfait : Pouta, Coulemelle, Oursière, Armilliaire, Dôme, Chamois, Mataru et les Vallons du Pra.

Par contre, la fin de la descente sur Prapoutel n'était pas bonne. C'est un peu mieux pour descendre sur Pipay et le Pleynet.

Conséquence : des skieurs sont redescendus par le télésiège des Chamois.
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
290 messages
Ca donne quoi là haut???

Pour jeundi, encore des chutes d'ici là?
Johpipo
Johpipo

inscrit le 21/01/04
64 messages
je pense y aller ce week vous pensez que ca va étre gavé de monde en tout cas ca a l'air gavé de peuf...
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Slt à tous, je voudrais monter aux 7 laux demain donc jeudi, mais je n' est pas de chaines, pensez-vous que je peux y monter quand même ou que ca parait difficile ?

Merci d' avance !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est super bien dénneigé ça devrait passer vu qu'il n'y a pas de grosses chutes annoncées cette nuit...

NE tout cas les conditions sont au top, dans les meilleures de la saisons sans doute !
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Mais c' est surtout pour repartir le problème je pense.
Ils annoncait de la neige toute l' après midi !
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Tu avais raison Cedski, les routes était parfaitement déneigées.

La station est vraiment sympa, il n'y avait pas trop de monde ( semaine oblige...) et les pistes sont vraiment bien, on c' est éclatés.

Station que je recommande fortement , habitant de plus à Lyon ( 1h30 ).
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
pas pire là haut aujourd'hui !! :-)

parkbully
parkbully

inscrit le 28/11/05
131 messages
SuperEtienne (15 octobre 2006 20 h 46) disait:

Et hop ! le nouveau park des 7laux !

ça annonce du gros ! du tres gros !!
merci HO5 !!!

ah ah ah facile sur plan moi aussi je peux en faire des super plans reste encore a reproduire sur le terrain et ca c'est pas la meme histoire.
de la a rivaliser avec les 2 alpes ou avo laissez moi rire
peut etre dans une dixaine d'année si ca continue comme ca.
par contre pour le blah blah ca ok y sont tres fort.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
greulaux (31 mars 2007 19 h 20) disait:

pas pire là haut aujourd'hui !! :-)

p'tit joueur, t'as pas trop transpiré pour la faire celle-là, j'étais sur l'Oursière quand t'es descendu.

Sinon, t'as raison hier on s'est bien régalé, et avoir 15 cm de poudre le 31 mars, on aurait pas signé en début de saison.

Dommage qu'une fois encore pouta n'ai pas été sécurisé, mais bon, hier aprés la bringue de la veille, ils étaient un peu à la bourre pour le reste............c'est aujourd'hui qu'ils vont sans doute en profiter.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Reste aux 2 alpes mon cher avec ton forfait à 40 euros :)
C'est tellement plus fun ;)
rookiesPROD
rookiesPROD

inscrit le 03/01/06
17 messages
parkbully (31 mars 2007 19 h 55) disait:

ah ah ah facile sur plan moi aussi je peux en faire des super plans reste encore a reproduire sur le terrain et ca c'est pas la meme histoire.de la a rivaliser avec les 2 alpes ou avo laissez moi rire

Oula t'emballes pas mec tous les modules annoncés sur le plan y sont sauf quelque uns pour le park débutant! Le forfait est bien moins cher qu'au deux alpes C'est toujours bien shapés Il ya jamais trop de monde et surtout pas de types comme toi
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
parkbully (31 mars 2007 19 h 55) disait:

ah ah ah facile sur plan moi aussi je peux en faire des super plans reste encore a reproduire sur le terrain et ca c'est pas la meme histoire.
de la a rivaliser avec les 2 alpes ou avo laissez moi rire

Bah alors moi qui pensais que les shapers d'Avo et des 7Laux étaient potes..
jn38
jn38

inscrit le 31/03/07
4 messages
y ont pas eu de chance ac l'eneigement c tout! ils ont qd meme assuré un bon ptit park meme si c'était pas celui attendu... ils se rattraperont l'année prochaine et vive les 7 laux
parkbully
parkbully

inscrit le 28/11/05
131 messages
Undertacleur (01 avril 2007 10 h 17) disait:

Reste aux 2 alpes mon cher avec ton forfait à 40 euros :)
C'est tellement plus fun ;)

m'en fout le forfait je le paye pas moi
parkbully
parkbully

inscrit le 28/11/05
131 messages
mettez des photos alors plutot que des plans.
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
crazycricri (01 avril 2007 10 h 00) disait:

c'est aujourd'hui qu'ils vont sans doute en profiter.

en effet, c'est aujourd'hui qu'on en a profité :-) Pouta a ouvert vers 10h (approximativement) et c'était pas mauvais du tout ... ça devenait lourd et ça coulait à partir de 14h..
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
parkbully (01 avril 2007 16 h 58) disait:

mettez des photos alors plutot que des plans.

t'as une dent contre le park des 7 laux (ou ses shapers) ou quoi?
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages
Matos : 5 avis
non mais c'est clair qui avait annoncé le plus beau parc de la région et finalement bof bof....y ce sont bien amusé avec leur cabane et puis voilà....exemple ce week end 0 rail a part la wave qui penchait....
c'est vrai aussi qui on pas eu beaucoup de chance avec l'enneigement....en esperant mieux l'année prochaine!!
potata
potata

inscrit le 03/04/06
11 messages
ben je le trouve pas mal le park, ca enchaine bien (bon je fais pas de rail) et surtout il y apas trop la queue vu l'emplacement des pioches.. au final on peut faire pas mal de runs dans la journée. il manque un ou deux petits kicks a mon gout.
bref: qui pour me dire si c jouable avec l'evenement de snowboard feminin demain ou si y a pas moyen de tourner sur le park un minimum tranquille?
parkbully
parkbully

inscrit le 28/11/05
131 messages
non je n'ai rien contre eux, seulement je n'aprecie pas trop le battage mediatique qu'ils font autours de leur park.
ni le fait qu'ils se croyent meilleurs que tout le monde.
suffit de jeter un coup d'oeil sur leur site pour comprendre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass