MOUN7L (25 août 2006 12 h 11) disait:
juste un petit mot pour philippe2 : l'aménagement des domaines skiables c'est un métier et ça ne s'improvise pas trop sinon bonjour les dégats vu les couts des investissements. Quand je lis les ahurissantes betises sur le col de l'arzelier et celle là sur le Pleynet juste un conseil : apprends ce que veut dire "débit", "investissement", "amortissement", "chiffre d'affaire", "fréquentation potentielle""ajustement coût avantage", etc ... et renseigne toi un peu plus sur les caractéristiques et la technologie des RM avant de dire vraiment n'importe quoi car vraiment ça fait peine.. Au fait sais tu combien coûte un TSD par rapport à un TSF et pour quel débit...et surtout renseigne toi sur les tapis d'embarquement. Connais tu la fréquentation du Pleynet, son évolution, l'origine et les caractéristiques de la clientèle ? même chose pour Pipay ??Tout le monde n'a pas les moyens de Vaujany pour gaspiller son fric, se retrouver surendetté avec un budget pourtant colossal et faire joujou avec le plus gros téléphérique du monde doublé d'un télécabine, les 2 toujours vides ou presque. L'aménagement de domaines skiables ce n'est pas qu'un problème technique simpliste et ce n'est pas le lieu d'affirmations péremptoires d'incompétents. Pour ça il y a les comptoirs de bistrot et ça ne manque pas. Celà dit sans animosité aucune mais des fois il y a des limites, quand on ne sait pas et si on est interessé on se forme, on se renseigne, on essaie de s'instruire un peu. Le pire c'est qu'on entend parfois ce genre de bêtises dites par tel ou tel édile elu et il faut alors bcp d'énergie et de temps pour désamorcer.
Merci pour les contribuables.
A 100% d'accord avec toi MOUN7L, mais il faut savoir pardonner parfois des conceptions trop idéalistes, souvent le fruit d’un manque de connaissance ou d’expérience dans tel ou tel domaine … on a tous notre expertise sur quelque chose, plus rarement sur toutes les choses
!
Philippe n’est certainement pas un expert en aménagement du territoire, mais par contre il est fort à parier que tout comme nous il est passionné …
Par contre c’est marrant, mais au vu de ton discours MOUN7L, de son contenu et du vocabulaire employé, je suis quasi persuadé que toi tu es quelqu’un de là bas, et plutôt bien placé justement en terme d’aménagement de la station … je me trompe ?
Tu (ou vous
) aurais pu faire l’effort des quelques fautes d’orthographe ponctuant généralement d’aussi longues réponses sur le forum
, la cerise sur le gâteau étant selon moi l’inscription sur Skipass et la réponse à ce sujet sur le forum le même jour …
hmmmm, pour être énervé au point de s’inscrire faut se sentir sacrément concerné non ?? …
Mais qui est-tu inconnu ??
inscrit le 09/02/04
5669 messages