liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Comme beaucoup de stations, Chamrousse ferme aujourd'hui.
Alors que pensez vous des nouveaux aménagements et plus largement, que pensez vous de cette saison qui se termine ?
Trouvez vous que la politique de "Chamrousse développement" a été différente cette année ???
Pensez vous que la mutation de "station de week-end" en "station de vacances" est réussie ??
Personellement, après 5 semaines passées en station, je trouve qu'il y a un peu plus de touristes en semaines mais toujours le désert en fin de saison !

Bons posts et bon printemps !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Les nouveautés côté Roche Bérangère sont faites pour les skieurs débutants et les vacanciers de la neige : nouvelles remontées confortables et rapides, création de pistes faciles, élargissement des principaux boulevards. En résumé, la plus grande partie de la clientèle.

Il en sera de même côté Recoin. Néanmoins, le remplacement du téléphérique interessera également les bons skieurs et les locaux.

Les grenoblois seront de nouveau courtisés lorsque la station réaménagera le secteur de casserousse. Mais ce n'est pas la priorité, tout comme l'équipement des Vans...

Bilan : plus de pistes, plus de confort et moins de pylones, c'est positif.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Perso j'apprecie chamrousse, mais faudrait voir à ce qu'il ne délaissent pas trop les skieurs confirmés et le recoin. Les amenagements ont ppalement été fait sur roche-bé et l'arselle, mais si tu skies avec un niveau correct, tu mets quasiment pas une spatule de la journée là-bas !
Je trouve que le recoin manque serieusement d'entretien, et particulierement du coté des pistes olympiques! un petit coup de dameuse peut etre plus regulier sera pas mal venu je crois...
Apres, pour la fin de saison (notamment hier;))je trouve qu'ils auraient pu etre un peu plus généreux sur le prix du forfait mais bon, c'etait sympa vu le monde qu'il y avait sur les pistes :)
gelu
gelu

inscrit le 03/02/06
17 messages
très bien pour les nouvelles RM de roche B? il me semble que le même effort devrait être fait sur Recoin. De plus une politique incitative de rénovation du bâti existant ne serait pas du luxe, ainsi qu'une amelioration de la galerie marchand et des commerces locaux. De plus il me semble que la commune pourrai aussi faire le choix d'améliorer les services d'accueil pour l'été par la réalisation d'une piscine équipement jamais rentable mais très apprécie par le touriste surtout avec le développement important des résidences de loisir.
Cam_num27
Cam_num27

inscrit le 01/07/04
18 messages
SAlut,

Pour Gelu :
Tu sais, depuis 20 ans (au minimum) on entend parler de cette piscine. Même à lépoque où il y en avait une à Roche on parlait de son remplacement.
L'une des idées était même de faire une double équipement piscine-patinoire dans le même esprit que ce qui existe à Villard.
Tous ces beaux projets ont été abandonnés.

De toutes les manières, hormis le pb du coût, il resterait à régler le pb de l'emplacement.
Comme c'est continuellement la gueguerre entre les commerçants de roche et de recoin, je t'explique même pas le casse t^te.
Pour mémoire, l'un des projets était localisé à .... égale distance de Roche et de Recoin au milieu de rien!!!
Dans le même ordre d'idée, un patinoire (une vraie, pas celle qui recouvre 2 terrains de tennis) était en projet à REcoin sur le parking en face de l'Hermitage. Juste opur rire, cette patoche etait prévue ronde

La municipalité est pleine de bonnes idées. Reste juste à les mettre en oeuvre et là....

A +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass