Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
cela serait sympa d'avoir qq photos de l'héliportage messieurs les reporters !
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Je ne connais pas les débits des différentes remontées mais la supression de jaux 2 ne poserait pas des problemes en bas de canyon car il n'y aura plus qu'une remontée pour desservir loup et canyon donc une saturation plus rapide?

Pourquoi ne pas etre resté sur le percours du TSF et ainsi garde Jaux II...
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Parce que Jaux II était trop raide, et ne permettait pas une exploitation tres élevé je pense.
De plus, on va passer d'un débit de 2000 pers à un débit à 3000 pers, donc le TK sera compensé.

Et puis, une RM en moins, ca permet aussi de réduire un peu les frais !
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Je ne suis pas certain que le Jaux 1 soit supprimé cette année.
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
En effet le jaux 1 ne sera pas enlevé cette année, les pylones vont être remis.
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Ce sera une bonne chose, pas besoin de descendre jusqu'en bas du TSD6 Canyon au milieu de pistes surchargées...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Le téléski ne sera peut être pa s ouvert tous les jours.
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
En espérant que ça se dégage car je ne pense pas que l'hélico puisse tourner avec ce temps...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Réponse si l'hélico vient lundi ou mardi soir.
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Héliportage demain matin 8h des balanciers tsd canyon, 3 balanciers TC côte 2000, pylônes et potences tsf grand buisson. L'hélico est arrivé a la station cette aprés midi.
Spectacle assuré.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, mais niveau Freestyle, y a quoi en 2007 à villard? y aura un park? sinon y a de quoi taper un bon kick backcountry? merki...
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
+ de 7 millions d'€ pour modifier les télésièges et ajouts de canons, ça laisse pas beaucoup de sous pour les bétises
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
merci à vous pour ces photos, mais serait-il possible d'avoir 1 plan avec l'axe du ts du buisson svp ?
j'ai du mal à voir où qu'il passe le bougre !
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
La gare du canyon a été transporté jusqu'au tsf du grand buisson hier matin.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
photos prises hier au grand buisson

c'est court mais ça devrait etre sympa

alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Merci pour ces photos géniales qui nous font vivre ces montages, on aimerait y etre....
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Ils sont vraiment trop forts, il y a déja la pub en place ;-)
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
ou ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Syr la gare du TS
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Non c'est que cette remontée existait déjà et donc la pub est transportée en même temps de fait ...
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Petite question concernant un autre secteur. Sur la colline en face de la piscine des bains ils sont en train de tout remodeler. Quelqu'un sait se qu'ils nous prepare ?
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Tu aura la réponse en lisant la Lettre aux villardiens de l'automne 2005 ci dessous

Lettre aux villardiens

Projet reporté à l'hiver 2007/2008
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Nouvelle des travaux:
le TSD GRAND CANYON toutes les potences sont en place, la gare de départ est montée, le toit vient d'être mis sur la gare d'arrivée,le cable d'alimentation electrique qui vient du haut des crêtes est tiré, les siéges sont arrivés tous se passe bien.
Le TSF GRAND BUISSON le multipaire a été tiré,la gare d'arrivée a été concasser au casse-pierres, les siéges vont commencés à être assemblés, le cable d'alimentation electrique qui vient du bas des crêtes est tiré.
voili pour les news
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
y aurait moy que tu traces la ligne sur 1 plan de l'an dernier ?

ce serait super !
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Oui pour le grand buisson ca nous aiderait à le localiser avec + de précision :)
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Le TS Buisson part de la plateforme du buisson (celle située quelques centaines de metres sur la salamandre apres le départ des cretes), et arrive au secteur de l'ourson où il y avait la cabane verte.
Voici le tracé ci-dessous.
Mais le plan des pistes ne montre pas le choses de facon exacte : en effet, le TS Buisson passe au dessus du chemin de contournement de la derniere pente perdrix blanche (où j'ai mis la croix)

http://www.ti-cas.org/texas/erm/trac-buisson.jpg

Et voici le réseau de canons à neiges, mis à jour avec la salamandre :

http://www.ti-cas.org/texas/erm/reseau_exist.jpg
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Merci beaucoup pour le plan !

Est ce que ce télésiège Grand Buisson permet de rejoindre la piste Perdrix blanche et l'escalier ? On dirait qu'il arrive légèrement en dessous. Il faudra marcher pour rejoindre ces pistes ?
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
593 messages
Non il ne faudra pas marcher

Grand buisson arrive sur la petite colline située dans ton dos lorsque tu prends le tk de l'ourson .

Sur cette zone , il y avait une cabane verte pour entreposer le matériel des pisteurs et une ancienne petite maison en pierre .
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Je penses, et je crois que je suis pas le seul, qu'il aurait été plus judicieux de le faire arriver à l'emplacement de l'ancien TK du pas de la fenêtre
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Dés lundi une nouvelle piste va être attaquée.Celle-ci permettra de rejoindre la piste de la perdrix en passant pas le TSF GRAND BUISSON
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Merci pour la claireté de tes explications :)
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
erm1 (30 septembre 2006 09 h 09) disait:

Dés lundi une nouvelle piste va être attaquée.Celle-ci permettra de rejoindre la piste de la perdrix en passant pas le TSF GRAND BUISSON

Je n'ai pas compris où cette piste va passer car le TSF4 Grand Buisson est censé arrivé juste au-dessus de Perdrix Blanche...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
la piste devrait partir du côté correncon pour revenir du côté de la perdrix. Cela va permettre aux skieurs arrivants de correncon de venir sur le TSD CRÊTES
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Salut
Merci à tous pour les photos, les infos...
J'y vais de ma petite pierre à lady fils.
5 photos prises aujourd'hui (cliquer sur les vignettes pour une version agrandie):
Sur le début de la Salamandre, juste après le champ.
http://leida.free.fr/spip/IMG/cache-100x75/fin_sal-100x75.jpg
Seul un arbre subsiste au Grand Buisson, petit buisson deviendra grand ?
http://leida.free.fr/spip/IMG/cache-100x75/petit_buisson-100x75.jpg
Mes tondeuses préférées...
http://leida.free.fr/spip/IMG/cache-100x75/tondeuses-100x75.jpg
Le haut de la ligne du TSD Canyon.
http://leida.free.fr/spip/IMG/cache-100x75/haut_canyon-100x75.jpg
La gare de déaprt du TSD Canyon.
http://leida.free.fr/spip/IMG/cache-100x75/depart_canyon-100x75.jpg

Toutes les photos
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Grâce à vos précisions, j'ai également réussi à me faire une idée de ce que ça va donner.

Quand il y aura beaucoup de neige, on pourra descendre plus bas dans la forêt, sans pour autant pousser jusqu'au Balcon.

On pourra également rejoindre Corrençon sans être obligé de se geler en haut du télésiège des Crêtes les jours de grand froid. Ca va aussi soulager les Crêtes les jours de grande affluence.

A partir de cet hiver, on oubliera pas de repasser par ces pistes.
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
MERCI pour toutes ces photos & précisions !

je pense qu'il est impossible de faire 1 TSF ou TSD vu la longueur et que réglementairement au niveau des survols en raison des nombreuses barres àa doit être pas possible...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
les news du lundi :
les câbles des télésiéges sont arrivés.
Le câble du TSF GRAND BUISSON sera peut être déroulé la semaine prochaine, il manque tous les support-compression sur la ligne, la livraison est attendue prochainement.
Les travaux de la piste qui vient de Correncon ont bien commencés, une pelle de 50 tonnes et sur place le perforateur va arrivé demain.
Pour ce qui est du TSD GRAND CANYON pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
J'ai beau tres bien connaitre le domaine, j'avoue que je n'ai pas tout pigé a propos de cette nouvelle piste...

Elle vient de Corrençon, jusque la, ca va....
Mais ensuite pour qu'elle rejoigne la perdrix blanche, ca veut dire qu'elle va coupée la ligne du nouveau TSF ? Tout ca pour eviter de pousser sur les baton au carrefour de l'Ourson ?

Si c'est ca, j'ai pigé, sinon... rien compris le gars ! --> []
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
La piste part à droite sous l'ex téléski de la fenetre et traverse effectivement sous le TSF pour rejoindre la perdrix
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Quand tu dis elle part a droite sous l ex TK du pas de la fenetre, tu me dis bien qu'elle part d'en dessous de l'ancienne gare de départ hein ??? déconne pas ?? parce qu'à force de faire des pistes de partout, on pourra plus skier entre les sapins tranquillou... déjà que le TS du Buisson, c'est la fin d'un spot, mais alors la...
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Ca fait quelques années que je skie à Villard et le problème de la bosse de l'Ourson n'est pas d'aujourd'hui...
Pourquoi avoir attendu tant de temps?
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pr rallentir les skieurs à ce point de croisement ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Le plus important c'est la sécurité. Avant la mise en place des "ralentisseurs" au croisement de l'Ourson, je n'ose pas imaginer les collisions entre skieurs!...

Cette nouvelle piste va aussi soulager ce croisement et pour les plus fainéants de ne plus remonter à cet endroit. En période d'affluence, avec l'arrivée du nouveau télésiège, imaginez les flux de skieurs qui vont dans tout les sens...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
La nouvelle piste est bien avancée elle va sortir la ou il y a la croix (voir le message de Spyder un peu plus haut)
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
erm1 (05 octobre 2006 18 h 51) disait:

La nouvelle piste est bien avancée elle va sortir la ou il y a la croix (voir le message de Spyder un peu plus haut)

Mais alors cette piste va régler le problème du croisement de l'Ourson définitivement...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages

Un site pour voir plus de photos.
remonteesmecaniques.free.fr

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Merci Erm1, y'a des photos très sympas, notament avec les hélitreuillages, toujours impressionnants.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Une "tonne" de nouvelles photos viennent d'être ajoutées dans la section Reportages ... Grand Buisson. du site.
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Et une deuxiéme tonne pour le TSD GRAND CANYON .
ICISite sur les remontées mécaniques