BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
Bon ca m'a tout l'air d'etre sympa, on y passera des qu'on sera la haut alors !! :)

Petite interrogation ? Ca a neigé un peu la haut ? On peut garder espoir pour skier au nouvel an (voire avant) ou pas ?
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Ouai justement je voulais savoir la même chose... Pour le nouvel an c'est quoi vos prévisions sur Villard de Lans???
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
salut les gens
pour les barres de slide au SB
je corrige c'est une barre de slide et
en plus elle est pourri elle glisse pas
je me suis detruit les couil.... dessus hier soir en rentrant du ski.Sinon je voulais savoir si le snowpark de villard va ouvrir parce ke je commence a me faire chier a constuire des kickers partout.
correncon forever
chagregel
chagregel

inscrit le 09/11/04
12 messages
On devrait être plus au courant de l'extension après la saison.

En ce qui concerne la semaine du nouvel an, il devrait y avoir moins de pistes ouvertes que l'année dernière à la même époque.

En revanche, je ne sais pas si les glovettes vont ouvrir. Ca soûl de redescendre en navette prendre les oeufs :(
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
L'avenir du domaine skiable de Villard - Corrençon n'est pas en bas, mais en haut, là où il y a le plus de neige et où il fait le plus froid.
Je verrais bien un nouveau télésiège en remplacement du téléski de l'Ourson et de l'ancien téléski de la Grande Moucherolle.
Des pistes de 2120 à 1720 mètres d'altitude, c'est ça qu'il faut. Quant au nouveau lac, ce n'est pas un problème. Les pistes qui ont disparues peuvent à ce niveau être déplacées sur son contour.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ouvert la rouge sous le TC et les TS débutants au dessus.

TSD fermé

A Corrençon AR par le débrayable pour un peu de ski facile au dessus.
chagregel
chagregel

inscrit le 09/11/04
12 messages
Les glovettes ouvert a partir de demain!!! c'est bon ça!!!

Avec la neige prévue pour les 2 jours, y'aura p'tet moyen de descendre avec la board cailloux!
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Est qu'il est prévu de relier le nouveau front de neige à la Côte 2000 ? si oui, par quelle remontée: téléski, télésiège fixe, télésiège débrayable ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je ne sais pas si ca sera un front de neige, ou simplement un espace isolé, organiser de la sorte pour que les free styler ou autre puissent s éclater.
Mais ce qui m'étonne, c est qu ils investissent à une altitude tres faible, alors que les previsions pour les années futures sont plutot pessimistes.
Cela dit, relier le village au reste du domaine est une tres bonne initiative... et je vois bien un TSF pour faire cette liaison...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je ne crois pas qu'il y aura de liaison.

Pas de parking donc inutile pour soulager l'accès à Cote 2000.

Pas de possibilité de redescendre non plus.

C'ets un simple espace pour animer ce coin du village ... pas très loin des hotels.
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
moi je dis que ca va etre du n'importe quoi leur truc.
Si y lie villard et cote 2000 ca va etre le mega bordel.
Pas de neige,pas de pentes et puis après y aura toujours des co... pour venir ramener leur fraise pour la défense dumilieu environnemental du vercors exterieur de moldavie exterieur.Tout ca pour dire que ca va se défequer dessus si y font ce front de neige.Moi je dis une seule chose :
vive correncon.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Villard de Lans cherche a déconcentrer le Balcon.
Il serait beaucoup plus écologique de créer un téléporté du village au Balcon qu'une nouvelle entrée du domaine skiable aux Charpennes.
Les parkings en haut sont rapidement saturés et la navette gratuite reliant le village aux télécabines n'est pas très attractive (pour les skieurs à la journée).

Créer un nouveau site d'animation basée sur la neige n'est à mon avis jouable au village que si une liaison du type "Samoens" est envisagée.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Vous vous plantez. C'est comme j'ai dit.

Pas de liaison possible, c'est juste pour l'animation des trois hotels du coin.

Quand aux appareils de liaison, ils coutent cher et n'apportent rien parceque les gens prennent leur voiture de toute façon.

Ne vous inquiétez cependant pas, il y aura bien quelques millions d'euros de dépensés en infrastructure pour faciliter le business de l'exploitant.
Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
Pics, t'étais sur le domaine le 30 dec ? Je t'ai cherché aux Rambins et aux falaises (mais comme un con je me suis emmêlé dans les pseudos et j'ai demandé Benett).
A part ça, c'était LE jour où il ne fallait pas aller sur Corrençon : j'ai jamais vu un monde pareil (le landemain c'était plus cool). Super enneigement.
BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
Idem, je n'avais jms vu autant de monde a Correncon que ce jeudi 30 decembre 2004. Faut dire qu'avec cette neige fraiche et ce temps ca motive pour monter en station...
Résultat on a collés les peaux et remontés l'ex-piste rouge qui ramene en haut du 2 places... on s'est régalés. :)

Par contre samedi a 16h20, dernière descente avant la raclette, le vent avait enormément soufflé la neige à l'arrivée du 4 places (à Correncon). Les cailloux etaient apparents : difficilement skiable.

++
Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
Moi assi j'ai eu quelques problèmes à l'arrivée du Belvédère à cause de la neige soufflée par le vent : semelles refaites aux cailloux et belle gamelle à l'arrivée (ça faisait longtemps que je ne m'en étais pas pris une comme ça).
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
salut à tous et bonne année 2005!!!
c'est vrai qui y avait du monde jeudi en plus 4 places fermé et le 2 places a ouvert pour seulement une heure
sinon j'etait au arolles pour un petit moment et je suis monter au 2 places ensuite de 15h30 a 16h30 on a surement du se croisé. ah aussi avez vous le kick a gauche des arolles tout de suite aprés avoir passé sous le 4 places n'est il pas beau, j'ai envoyer le front flip dessus (bonne sensation).
fablam38
fablam38

inscrit le 05/01/05
5 messages
Quelques détails sur les projets à villard (projet ORIL exposé à la mairie):

- A villard : aménagement de la colline des bains pour créer un espace dédiés aux débutants.
- Aux glovettes : création d'un parking de 150 places vers la troisième travée (au milieu des sapins)
- Au balcon : réamenagement total du parking P1 (construction surelevées pour attenuer l'impact visuel de la tour...), nouvelles constructions vers l'ancienne piscine (centre de balnéo, immeubles),
nouveaux parkings vers les tennis, chemin de liaison entre les glovettes et le balcon
- Projet Villard 1300 : nouveau point d'accès au domaine, accessible uniquement via un train (250 places) depuis le balcon. Commerces, locations, chiens de traineaux.


Rien n'a encore été fixé, les décisions finales se prendront courant 2005.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
fablam38 disait:
Projet Villard 1300 : nouveau point d'accès au domaine, accessible uniquement via un train (250 places) depuis le balcon. Commerces, locations, chiens de traineaux.


C'est quoi ce délir. Ils n'ont rien de mieux à faire que de construire un à Villard entre un parking et un front de neige !*/"#\/%?... Je vous dit pas le prix du forfait, déja bien cher aujourd'hui, apres de tels investissements...bien inutiles! (sf les parking...beurk).
Puis s'ils souhaitent une zone débutant pres du centre village, pourquoi ils ne réaménagent pas les cochettes, c'est plus haut, y a déja des RM, puis aussi de la place pour des immeubles et autres....
menfin bon, ce qui est rassurant, c'est que ce n est pas encore signé!
momolmono
momolmono

inscrit le 22/01/05
3 messages
Salut,
personnellement j'habite juste en face du prés des Bains.
Et franchement, niveau pente, il se défend pas mal et c'est vrai qu'on y voit souvent quelques mecs qui s'éclatent !
Moi aussi, des fois, avec une bonne bosse, ya de quoi s'éclater. Vraiment !

Donc si yavais des remontés et un big air par exemple...ca pourrait vmt le faire !
rmotfage
rmotfage

inscrit le 21/04/04
27 messages
fablam38 (05 janvier 2005 10 h 42) disait:

- Projet Villard 1300 : nouveau point d'accès au domaine, accessible uniquement via un train (250 places) depuis le balcon. Commerces, locations, chiens de traineaux.


ca serait ou ca? aux bourgeats?

autre coin sympa pour 'debutant en poudre': l'ancienne piste du TSki 'le pourton' (demonté depuis 10ans) a prendre depuis le haut des jaux, juste sous le depart du canyon.

points forts:
- ancienne piste rouge, donc pente correcte a moyenne selon les endroits
- on est dans les sapins!
- large: permet de se recuperer par un grand virage a droite ou a gauche en cas de difficultés
- pas trop mal enneigée pour villard, car les sapins limitent l'effet du vent.
- bcp moins de gens que sous le 6 places ou le long de l'ourson.
- jamais entendu parler d'avalanche sur cette piste.
- nostalgie: c'est la que j'ai appris a skier.

points faibles:
- c'est trop facile pour les pros (mais moi ca me va)
- courte si on s'arrete au chemin.
- ce chemin va du haut du tcabine vert au bas du 6 places, il faut pousser si neige collante.
- si on continue la piste, on entre dans une partie encore moins entretenue (au moins 20 ans) et plus difficile (plus de pente, bcp de vegetation au milieu), et qui arrive sur la piste verte 'retour station': enneigement souvent faible en bas.
- bref ca amene a 2 des endroits ou il y a le plus la cohue.

Ce week end je serais certainement dessus. Facile a reconnaitre: le gars qui s'en sort pas en poudre, avec 10kg en trop, des batons kerma oranges fluo de 1987 et des skis de loc ;-)
rmotfage
rmotfage

inscrit le 21/04/04
27 messages
une image de l'hiver dernier, on va essayer de faire mieux ce WE.


je l'aime bien cela, elle fait croire que je suis un rider alors qu'elle est prise depuis le 6 places ;-)

http://rmotfage.free.fr/gallery/popups/popup2918.jpg
fablam38
fablam38

inscrit le 05/01/05
5 messages

Vous pouvez télécharger le fichier PDF présentant les projets aux glovettes, au balcon et sur le point 1300 sur le site de la mairie de villard de lans :

http://www.villard-de-lans.fr/ ou villard-de-lans.fr

fabrice

rmotfage
rmotfage

inscrit le 21/04/04
27 messages
fablam38 (27 janvier 2005 09 h 31) disait:

Vous pouvez télécharger le fichier PDF présentant les projets aux glovettes, au balcon et sur le point 1300 sur le site de la mairie de villard de lans :

http://www.villard-de-lans.fr/ ou villard-de-lans.fr

fabrice


merci de ces infos.

par contre je ne pourrai plus rentrer 'ski aux pieds' a l'appart, ils mettent le centre de balneo sur le passage.
pas tres grave, c'est pas souvent qu'il y a assez de neige pour passer par la.
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
bonjour à tous rmotfage quand je voit ta photo je me dis ke tu pourras largement faire mieux car il y a moulte neige mais quelque chose d'enorme on a plus dun metre de peuf !!!
les sapins du 6 places sont magnifique ils sont gavés de neiges et à corrençon les sapins trop fragile craque sous le poids du givre et de la neige je n'ai qu'une chose a dire: vive le réchauffement de la planete!!! allez bon we a tous
remibill
remibill

inscrit le 05/11/04
63 messages
c'est vrai que les lattes se sont enflamé mercredi???? j'aimeré avoir plus d'info merci
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
C'est courageux de vouloir remettre en selle le Balcon et les Glovettes.
J'espère que la hausse des températures ne torpillera pas tous ces projets.

En tout cas lorsqu'il y a de la neige comme cet hiver, tous ces parkings supplémentaires ne seront pas de trop pendant les week-ends et les vacances.

Quant à la nouvelle entrée sur le domaine skiable "Villard 1300", pourquoi ne pas permettre l'accès aux bus ?
fablam38
fablam38

inscrit le 05/01/05
5 messages
philippe2 (30 janvier 2005 18 h 08) disait:

Quant à la nouvelle entrée sur le domaine skiable "Villard 1300", pourquoi ne pas permettre l'accès aux bus ?


Parce qu'il paraitrait que le coût de construction d'une route + parking serait largement superieur au coût d'un train à cremaillère.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Pics, je monte tous les mercredi, et il m'arrive souvent de me retrouver aux rambins.
Seulement, il y a qqes temps, j ai demandé au "pirates" des Arolles où tu étais, et ton surnom ne lui a rien dis...il m a répondu: "peut etre bien que c est Nico?".

Alors, Nico c est toi ou pas?
Mercredi prochain, si tu croise aux Rambins, avec un groupe d'une dizaine de mome, un gars de 20 piges, qui se traine les publics enemy sur les pistes vertes, et bien ca sera moi.

Bonne glisse.
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
enorme benett je c'est qui t'es!!! moi je suis pas nico mais pour te donner une idée moi je suis assez petit, pas trop non plus... là je vois bien qui t'es, t'as le style rideur et ça aux rambins ça passe pas inaperçu!
sinon je suis en haut du 2 places (j'estime que c'est une des meilleurs places surtout quand on est payé;) pour tout février.

ps: nico c'est la grande gueule de mecano des rambins t'as deja du le croisé.

bon à la prochaine
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
c est cool, mais je ne vois pas du tout qui tu es !
je vais encore surement me trainer au rambins mercredi... ms si je peux, je tente une montée sur combeauvieux.
faudra que tu mettes un signe distinctif, parce que si je suis pas sure, je vais pas venir... je suis trop timide... lol

allez, peut etre à mercredi.
BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
pics (07 février 2005 19 h 03) disait:

[...]
sinon je suis en haut du 2 places (j'estime que c'est une des meilleurs places surtout quand on est payé;) pour tout février.
[...]

Alors on a du se croiser sans le savoir samedi matin dernier. A l'occas' je passerai dire bonjour ! ;)
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
c cool merci les gars!
si vous voyez les intuitiv 68 vertical avec des dessin bleu dessus je devrait pas etre loin.
Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
Si tout va bien je serai sur le domaine jeudi. J'imagine que les conditions sont actuellement idéales.
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
les condition sont idéales mais glace à certains petit endroits.
sinon qui ski à corrençon samedi qu'arrive car je suis en congé donc si ça vous dit de skier avec la bande de déjantés de corrençon, n'hésitez pas!!!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
j ai pris le 2 places en fin de journée, mais j'avais les marmots et le president aux trousses, je ne me suis donc pas arrété...pourtant les dynastars étaient la, ainsi que Pics en train de se morphondre dans sa cabane... une autre fois surement.
sinon Pics, pourquoi il ne démolissent pas cet affreux batiment en ruine à coté duquel tu as passé ta journée?
pics
pics

inscrit le 30/11/04
145 messages
salut benett ça c'est la question qui tue et que tout le monde posent et à laquelle je ne peux pas vous dire pourquoi ce batiment tout délabré n'est pas une bonne fois pour toute retiré du paysage. les pisteurs squate la partie du bas à droite pour leur balises et jalons, le reste pourris et il n'est pas possible de se caler dedans car c'est réellement trop dangereux.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
aux bains, il y avait autrefois un téléski qui remontait jusqu'au niveau du lycée.

je me demande si le projet villard 1300 ne correspond pas au site du lauzet pour lequel il y avait un projet immobilier dans les années 70; projet qui fut similaire aux glovettes.
en tout cas la queue à ce TSD est déjà odieuse, alors si pour avoir un accès directe à la queue, ça limite l'intérêt ou alors il faudrait remettre une RM sur le site du pourton (belle piste sympa avec bon enniegement)
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Avez vous des news sur ce projet de Villard 1300 ?
Sera t'il fait pour 2006 comme le laisse augurer ce post.

ca semble être le black out total actuelement.

Quand je vois les queues interminables sur la totalité des remontées du domaine je me prends à rever !!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Ce n'est pas ce projet qui va désanclaver le domaine.
Il s'agit ici de la création d'un domaine débutant, pouvant aussi servir de porte d'entrée.
Je ne pense pas que cela va changer beaucoup de chose sur la situation actuelle.

Par contre, le jour où ils remplacent le TSF4 du canyon par un TSD, ca sera vraiment quelque chose de super.

Sinon, a t on des précisions sur le projet exactement?
Quel sera le type de rm qui servira de liaison vers le reste du domaine? vat elle engendrer de nouvelles pistes?
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Vi, le TSF du canyon est totalement déprimant!
C'est lui qui grippe une grosse partie de la station à mon gout.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
je suis passé sur le site de villard tout à l'heure et je viens de voir la confirmation du projet avec une ligne qui s'annonce prometteuse :

"Une remontée directe vers l'enneigement assuré sous la moucherolle ..."

Un TS qui partirait de Cote 2000 jusque vers le TK Qui est au pied du moucherolle ?? (vers le 6 places)
Est bien cela ?


source :

Source [url=http://www.villard-de-lans.fr/home/oril.pdf]ICI
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
[http://www.villard-de-lans.fr/home/oril.pdf]
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
A oui quand même ils vont pas y aller avec le dos de la cuillère a Villard de Lans ... impressionnant le projetn apparement ils veulent totalement changé la station, en supprimant des places sur le bas et en créant des nouveaux parkings mieux situé. Par contre c'est assé bizarre l'idée de ne pas faire un accès routier sur Villard 1300 ... Qui va avoir envie de payer le train pour monter la bas, vu que plus simple il y a la tc sur le balcon ???
C'est à suivre en tout cas.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
La liason entre villard 1143 et 1300 se fera avec le train à cremaillere qui serait gratuit.
Tout ceci est au conditionnel bien entendu.

Si c'est prévu pour 2005 je sens que ca va farter :)
greg71
greg71

inscrit le 01/10/04
19 messages
Quelqu'un a t il des précisions sur les aménagements prévus pour la colline des Bains ? Type de RM ? Création ou non d'un jardin des neiges ESF ? Réalisation pour la saison 2005-2006 ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Pour ce qui est de la coline des bains, je trouve ça moyen comme idée. L'enneigement n'y est pas fameux, l'intéret pour des journaliers est vraiment tres limité, étant donné qu'il ne sera pas relié au reste du domaine...

Pour ce qui est de Villard 1300, ils vont faire quoi à part le TS.
Va t il y avoir des TK pour les gamins, ou est ce que ca va juste etre un front de neige, avec aussi le moyen de profiter des pistes du secteur, qui hier, nous menaient tout droit vers la cohue dela cote 2000.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je viens de jeter un oeil sur une IGN datant de 1990, et il y apparait un TK aux Bains.
Il se situe sur la face nord de la coline, long de 300m à quelque chose pres... il davait surement appartenir à un aprticulier, qui devant les années sans neige, à été contarint à fermmer. Des infos?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
je m'excuse pour les fautes de frappe...ca m apprendra à ne pas relir.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
"Pour ce qui est de Villard 1300, ils vont faire quoi à part le TS."

Bin un TS débrayable partant de 1300m montant à environ 2050m ca pourrait etre super simpa quand même!
750m de dénivelé sur un seule remontée dans un station du vercors c'est plutot pas mal!
De plus une 3 eme remontée en bas permettrait en théorie de bien désangorger la cote 2000.
Puis autre avantage ENORME :
ca permettrait d'enfin pouvoir d'aller à correcon sans de taper ce **%!*!* de télésiege du CANYON qui n'avance pas et que je ne peux plus m'encadrer.

le point de départ 1300 serait plus ou moins sur le chemin du retour vers cote 2000 (lorsqu'on vient du 6 place) si j'ai bien compris.