Je suis assez d'accord avec les derniers propos de Bernache.
Il me semble que nous ne pouvons qu'être en admiration devant les investissements réalisés par la SEVLC, parfois si proches les uns des autres. Certains investissements ont mêmes été dignes de coups de pokers, car réalisés à des périodes de faible enneigement (d'où risque d'année n+1 peu fréquentée par les skieurs). Savoir piloter une entreprise, c'est aussi savoir prendre des paris ... et toute critique sur ce point n'est pas crédible.
Et j'irai même plus loin en dévoilant toute l'admiration que j'ai devant la direction de la SEVLC (H). Je reste épaté devant les orientations économiques effectuées, sans pour autant que le directeur n'ai bénéficié des études de pilotage d'entreprise qu'un étudiant pourrait avoir à nos jours.
Bien entendu j'ai des déceptions comme le retrait de certaines liaisons, mais ces déceptions je sais les oublier lorsque je me dis simplement : "Villard ne nerait pas à ce niveau aujourd'hui sans la SEVLC"
Je n'attends pas de réponse particulière de votre part, tant il y a de polémiques stériles (c'est à dire sans actions concrétes)
Je terminerai ce message en listant de nouveau les avant-projets officiels. Comme tout avant projet, certains ne verront peut etre pas le jour, mais ils sont en discussion officiels.
- Suppression du Jaux I et évolution du TS4 Canyon en TSD4.
- Canons à neige salamandre
- Canons à neige Glovette (repoussé
- Canons à neige Correncon (repoussé
- Mise en place de forfaits "petits domaines"
- Mise en place de forfaits magnétiques, accès à chaque remontée par ces forfaits. Les portillons du TSD6 Cretes seraint par exeemple avancés de plusieurs metres. Mise en place d'un réseau de fibre optique pour ce réseau.
- Exploitation du réseau de fibre optique pour proposer de la video en temps réél à différents endroits du domaine.
- Mise en place Telemix pour la création d'un 3eme départ du domaine.
inscrit le 30/10/05
594 messages