Hard-attack ( 3 mai) disait:
OK, j'étais sûrement optimiste avec mes 1000€, mais en dehors des coûts d'entretien et d'électricité tout le reste des charges s'appelle de l'activité économique. Euh, c'est pas ça qu'on recherche? T'y ajoutes le bénéfice même si c'est pas tous les jours, et toutes les retombées annexes et on est largement bon.
Autre exemple de ce qui est intelligent et ce qui ne l'est pas avant de se coucher: au Lac Blanc 4 vélos par siège, soit exactement le même débit qu'à Tignes pour 3 télésièges et un télécabine à 1 vélo par siège et 2 vélos toutes les 2 cabines... Et 750 clients à 25€/jour les grosses journées pour cause de domaine de qualité, contre 2 ou 300 gratos à Tignes pour cause de pistes consternantes.
Mouais, tu en oublies un peu là. Tu as le personnel en haut et en bas de la remontée, je doute qu'il soit bénévole! Ensuite, ces mecs, il faut aussi les payer à monter/démonter l'installation. Il faut payer l'entretien des pistes, les sauveteurs/pisteurs (à 700 gonzes il va y avoir de la casse) le personnel gestionnaire/décisionnaire, la pub (et bien oui, sinon personne ne vient!), le personnel en caisse et peut-être d'autres charges à laquelles je ne pense pas. Et 700 forfaits, si tu mets tout ça en branle et qu'il fait un week-end pourri, tu ne les auras jamais!
Tout ça mis bout à bout, sans une bonne subvention, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ça doit être fait par des stations qui veulent attirer et surfer sur l'image d'une station sportive et dynamique. Je ne pense pas que villars ait besoin de ça!
inscrit le 06/07/13
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