Cairn (16 févr. 2015) disait:
Je dirais que cette station intermédiaire n'existe plus depuis une quinzaine d'année.
Elle etait tres bien placée . Elle permettait de descendre lorsqu'il n'y avait pas assez de neige et surtout de deservir la piste noire de correncon "anemone " sous le 2 places et la pistz "bleue" tout en devers au sud du domaine sans avoir a redescendre tout en bas.
L'axe principal de correncon etait alors ce tsf 2places, deservant le restaurant d'altitude choucas !
L'autre telesiege 3 places nexistait que depuis 1983 et il n'y avait avant qu'un teleski dit tk de la piste noire (rhodo actuellement) , teleski qui passait sous le telemix actuel en epousant parfaitement le relief : le tracé du tk avait donc descentes : il fallait se freiner avec la perche pour ne pas amler trop vite ...il était interdit de ce fait aux débutants.
Ce tk rejoignait le tk des arolles qui partait dun peu plus bas.
le depart des arolles a été remonté avec la creation du tsf belvédère.
Les arolles marchait a l'epoque au gazoil....et le trace passait sur une planche surplombant un scialet vers 1800m !
Les arolles, une grosse" galere le matin quand il faisait froid, on le gavait de start-pilot pour le demarrer. Le scialet en haut quand j'y etait il n'y avait pas de planche, on le bouchait avec de la neige. Quand la neige manquait on descendait l'arrivée avant la bete. Le jeu, interdit au touriste, etait de passer a coté du portillon et de franchir le scialet pendu a la perche, ca passait tranquilou!
Le TK de la noir, j'ai participé à son demontage, j'ai dut descendre un gros morceau de cable en le trainant derriere moi a ski, le machin a pris une vitesse de taré, j'ai largué le truc dans la foret avant de me faire bouffé par le cable, à mon avis il y est toujours emmêlé dans les arbres.
En haut du TS il y avait effectivement le choucas, haut lieu de perdition, et le poste de secours dans le local du conducteur. gare motrice en haut avec moteur thermique de secours à essence, un gros machin de char americain. Des portes pouvaient fermer la gare quand le temps etait merdique.
inscrit le 08/12/12
189 messages