Que des trucs bien et rien de mauvais pour résumer...
En détails :
- conditions : neige compacte sur piste, neige tassée en dehors, parfois un peu tôlée ou un peu poudreuse ; une descente de Mataru "à fond" en petits et grands virages + une descente plus tranquille en hors-piste à chaque fois.
- moi : ski de rando habituel et en toutes conditions
Altipowder en 170, je privilégie le léger et peu taillé en rando (1m83, 75kg).
- je cherche le ski polyvalent qui me permettra d'aller en station pour tout faire, descente et rando en toutes neiges, sans me poser de questions si un ski "typé" ne s'impose pas (j'ai des piste et fat à côté
. Et facile tant qu'à faire...
Dans l'ordre de mes essais (fixations à inserts) :
-
Zag Ubac en 174 pour me mettre en jambes : agréablement surpris pour commencer, ça passe bien sur piste (mieux que la version 2013, plus rigide au patin), très bien en dehors, pas senti la largeur.
-
Dynastar Cham HM 97 en 178 : un peu au-dessus, mes sensations très positives de l'année dernière sont les mêmes
-
Cham HM 87 en 178 : mon préféré, LE polyvalent
- Cham HM 87 en 184 : un peu pareil, la différence doit se faire en grosse poudreuse
-
Black Crows Ord Freebird en 179 : bien à bonne vitesse en appuyant un peu mais pas marrant en petits virages, pas eu d'étincelle pour lui
-
Cham 87 en 178 avec fix de descente (soit +1kg à chaque pied au moins) : évidemment bien sur piste mais on sent quand même le poids dans les virages légèrement sautés/serrés ; je crois que je me suis bien habitué au léger entre avril et novembre de cette année...
-
Black Diamond Current en 175 : ça reste bien mais long rocker progressif, ce n'était pas son jour et sûrement trop court pour moi. Doit exceller en rando léger dans la poudreuse !
-
Cham HM 97 en 184 : le test ne s'est pas très bien fini
(Pas le courage de remplir les tests skipass et de toute façon je n'aime pas le système de notation !)
inscrit le 16/11/01
516 messages