floleb (15 jui 2010) disait:
En fait, on va au ski cette semaine là pour les enfants.
Nous sommes 2 couples avec chacun un enfant.
moi 4 ans, nos amis 6 ans
les enfants ont gouté au ski l'année derniere, donc 2eme année pour eux
le sejour n'est pas pour nous, mais pour eux.
Pour nous, le copain et moi, nous y allons tout les ans une semaine, entre copains, et là nous cherchons un autre type de domaine et de plaisir mais jamais pour "sortir" ... nous cherchons pas à sortir dans les bars ou disco ou autre ...
En plus, au collet d'allevard, le prix des locations d'appart n'a rien à voir avec les autres stations ! et tres pratique pour nous par train ! (nous venons du mans, train direct entre le mans et grenoble)
tu connais la station alpe du grand serre ?
il en faut pour tout le monde ! au contraire, plus la station est calme, plus j'apprecie !
Comme nous resquons de rester sur place avec le copain une fois la semaine en famille passée, je chercherai surement une autre station pas tres loin pour faire du ski pour nous ... Je connais bien le domaine de l'alpe d'huez, mais que vaut, à la mi-mars, les 7 laux ? chamrousse ?
Hello.
La station du Collet est vraiment idéale pour les familles et enfants. En logeant à Malatrait, tu seras ski au pied, avec toutes les commodités.
Le domaine skiable est malgré tout assez varié, avec de belles pistes rouges sous le TS du Grand Paul, de belles balades bleues jusqu'aux Plagnes (panorama superbe), des pistes en forêt du côté de Pré Rond... Pis quelques noires de ci de là. Un bon choix donc.
Les 7 Laux en Février, c'est l'horreur... Beaucoup de monde... Et le domaine est trop dur pour des enfants. Une majorité de vraies rouges et noires.
L'Alpe du Grand Serre, c'est dans le même esprit que le Collet, en un peu plus grand, un peu plus haut, un peu plus dur, un peu plus beau aussi (avis perso... Mais la vue sur les lacs de Laffrey est ENORME). Par contre, ça sera sans doute un poil lus cher.
En résumé donc, pour les mômes, le Collet est parfait. L'AGS est aussi un très bon plan, avec peu de monde aux remontées.
Bonne continuation.
inscrit le 13/09/05
93 messages