Buberto ( 8 sep 2009) disait:
tcsa ( 8 sep 2009) disait: ... Sujet délicat et polémique. Tous les clubs aimeraient avoir un stade sécurisé où l’on ne risque pas d’avoir un clampin qui traverse un tracé pendant un entraînement ou une compétition. Imagine que cette année, pendant les vacances scolaires, les entraîneurs ont du arrêter une séance sur les sarrasins parce que ça devenait dangereux pour les gamins. Une bande de jeunes cons avait simplement décidé de pourrir cet entraînement en se jetant dans les tracés quand les gamins arrivaient. Et ça les faisait beaucoup rire ...
On t'as déja dit que la station n'appartenait ni a toi, ni au gamins des clubs de compétitions ...
au nom des "clampins" et des "cons" (jeunes ou pas), je te redemande de te modérer vis à vis de ceux qui nous lisent et souhaiteraient skier sur l'Alpe, à qui je confirme que tout le domaine est accessible sans restriction !!!
Hmmmmm Bub,
Serais-tu sous l’emprise d’un phénomène connu dénommé l’interprétation ?
Je ne parle pas de privatiser un bout du domaine skiable. Je parle de pouvoir pratiquer le ski avec le maximum de sécurité. Et tout le monde sans exception a le droit au respect de son intégrité physique et à des conditions de pratique sécurisée.
Qu’il t’en plaise ou déplaise, aujourd’hui pour les enfants qui font de la compétition, la sécurité n’est pas toujours présente.
Qu’il t’en plaise ou déplaise, aujourd’hui le danger vient régulièrement du fait que des personnes traversent les zones d’entraînements sans même regarder si un skieur est engagé sur le tracé ; arguant du principe de la priorité au skieur aval qui heureusement s’applique différemment sur un tracé. Et ça ne feint pas de ne pas le savoir, tu as trop longtemps fait de compétition pour l’ignorer.
Qu’il t’en plaise ou déplaise, il arrive sur des courses de niveaux divers que des personnes coupe la ligne d’arrivé obligeant le coureur à refaire un passage. Situation assez désagréable le jour d’un TT ou Eurotest.
Qu’il t’en plaise ou déplaise, à chaque course les juges de portes sont amenés à hurler pour que des personnes daignent sortir du tracé alors qu’un coureur arrive.
Face à tout cela la pédagogie est généralement efficace. Il suffit d’expliquer au gens pour qu’ils comprennent.
Mais qu’il t’en plaise ou déplaise, à un irrespectueux j’menfoutisme s’ajoute aujourd’hui une pratique plutôt bizarre d'une petite minorité, qui consiste à s’engager volontairement sur des tracés pour faire chier les gens. Et là il n’y a rien à faire, sinon que d’arrêter l’entraînement. C’est donc ça pour toi le respect des pratiques, le respect des autres. Alors chapeau bas monsieur.
Ceci dit il m’est arrivé de te poser une question à laquelle tu n’as jamais répondu.
Pourquoi le jardin des neiges est clos, sinon que pour en interdire (ou contrôler ) l’accès ?
Pourquoi les deux stades de slalom sont signalés et séparés du reste du site par des cordes ?
A quoi servent les panneaux en haut des deux stades signalant que l’on entre sur une aire de compétition (donc si on le signale c’est bien que la piste n’est pas tout à fait la même que les autres ) ?
inscrit le 22/8/09
10 messages