Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
bon alors j'ai merdé dans la compression c'est un peu lourd mais tout est la :)

>> vieux plan vdl <<
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci ! :) :)
Alainvdl38
Alainvdl38

inscrit le 15/09/08
8 messages
Pour les tarifs, tout le monde trouve qu'ils sont trop cher !!
Alors comme beaucoup je limiterai mes sortis à la Côte bien qu'étant résidant de VDL.
J'irais me promener à la journée sur les autres stations Meaudre,Autrans Lans en pratiquant la matinée sur une station et l'après midi sur l'autre pour la modique somme de 13€ et des poussières !!

Concernant le prix des forfaits cela fera peut être comme le VTT, la direction de SEVLC fait la sourde à tous les discours ambiant qui leur rappellent que les locaux sont aussi mal traités que les touristes, jusqu'au jour ou ils auront l'idée lumineuse que personne n'est venu leur souffler de faire des tarifs pour les locaux et des forfaits saison a prix réduit avant le démarrage !!

Peut être un jour qu'un changement de direction à la SEVLC fera évoluer les choses
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Je suis bien d'accord avec cela !

Bon, j'ai besoin d'aide, je recherche le nom du contact à la SEVL qui s'occupe des RH ou tout autre personne qui serait dans la possibilité de traiter les candidatures pour réaliser un stage la semiane 53.... Si des peronnes désirent me contacter : matthieu366@hotmail.fr

Merci d'avance et bientot sur les planches
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
Alainvdl38 (28 oct 2009) disait:

Alors comme beaucoup je limiterai mes sortis à la Côte bien qu'étant résidant de VDL.
J'irais me promener à la journée sur les autres stations Meaudre,Autrans Lans en pratiquant la matinée sur une station et l'après midi sur l'autre pour la modique somme de 13€ et des poussières !!

Concernant le prix des forfaits cela fera peut être comme le VTT, la direction de SEVLC fait la sourde à tous les discours ambiant qui leur rappellent que les locaux sont aussi mal traités que les touristes, jusqu'au jour ou ils auront l'idée lumineuse que personne n'est venu leur souffler de faire des tarifs pour les locaux et des forfaits saison a prix réduit avant le démarrage !!

Peut être un jour qu'un changement de direction à la SEVLC fera évoluer les choses

Non non pas lans c'est nul faut pas y aller :P

Et la direction de villard j la vois pas bouger de si tôt ...

Comme pour le vtt il sont un peu dans leur bulle .
Sa fait des années qu'ils auraient pu faire sa .. est rentabiliser au max les télécabines l'été .
Qui je le rappelle ont tjrs tourner l'été .... et de voir la queue cette été à 14 heures t'inquiete il ont compri leurs erreurs .... sa m'etonnerais pas que l'année prochaine il rallonge pas les dates d'ouvertures .

Pour le prix des forfaits c'est pareil ... pour moi il aligne leur prix journée sur les 7 laux ou chamrousses mais surtout pas sur leurs offre special (etudiant ,locaux etc ...) .
et tant que le parking sera plein il se poseront jamais la question .

:)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Tipadawan (28 oct 2009) disait:

Alainvdl38 (28 oct 2009) disait:

Non non pas lans c'est nul faut pas y aller :P

"Villard" "de" "Lans" => La ferme de Lans ... :-) . C'est villard qu'est pourri ... ;-)
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Merci pour les répoonses concernant mon stage ! Les intéressé se reconnaitront !

Aussi, j'ai entendu parlé du démontage du TK de font Mirey : infos ou intox ! Car pour ma part, les rares jours d'ouvertures, c'est l'éclate complètes sur ce dernier, super piste (chevreuil) TK court et assez rapide lorsque l'on sammuse à déchausser les skis pour finir sur les chaussures en espérant qu le copain de derrière parviendra a récupérer les planches lol
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Jekos38 (28 oct 2009) disait:

Merci pour les répoonses concernant mon stage ! Les intéressé se reconnaitront !

Aussi, j'ai entendu parlé du démontage du TK de font Mirey : infos ou intox ! Car pour ma part, les rares jours d'ouvertures, c'est l'éclate complètes sur ce dernier, super piste (chevreuil) TK court et assez rapide lorsque l'on sammuse à déchausser les skis pour finir sur les chaussures en espérant qu le copain de derrière parviendra a récupérer les planches lol

Moi je le prend à l'envers *ROI*
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Bon alors les gars de la vallée, pas encore l'ombre d'un pt'it flocon??? Rien que d'y penser je vais aller faire un calin à mes planches...
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages

ben si un peu comme partout mais pas de miracle encore ;)

>>
villarddelans.com

mais d'expérience villardienne faut jamais s"emballer sur les flocons de novembre ...

Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Bonjour,

Alors il a effectivement bien neigé, mais comme sans toutes les stations ca ne sert pas à grand chose l'idéal étant d'avoir un sol gelé béton avant les chutes.
Hier jeudi 5/11, des essais des canons à neige ont eu lieu, et aujourd'hui vendredi 6/11 les fondations du départ TC Prey des Prés sont coulées.
Le raccordement du réseau de canons Salamandre Haut a été réalisé vers le réseau Scialet.

Webcam 360 du 04/11 avant les chutes :
http://remonteesmecaniques.free.fr/gallerie/albums/userpics/10002/pano_PV.jpg
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
salut
cool la webcam 360. Spyder c'est quoi l'url de cette webcam ?
breizcarver
breizcarver

inscrit le 05/10/08
48 messages
+1 ! je savais pas qu'il y avait une 360 a cote 2000!!url siouplait !!?? hein,hein??? c'est ou? c'est ou??
breizcarver
breizcarver

inscrit le 05/10/08
48 messages

oups.. je viens de trouvé.... c'est pas une webcam panoramique mais une simple (mais très belle!) photo issue du site: remonteesmecaniques.free.fr

erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages

Voici un lien pour ceux qui auront besoin d'infos en direct
espace-villard-correncon.fr

lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
A noter la diversité des forfaits cette année !
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
neos360.com

ah ben si y'en a une en plus !!
villaluz
villaluz
inscrit le 02/03/06
135 messages
même pas une p'tite sortie les gars des plateaux???
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
594 messages
VOICI LES TARIFS DE LA CLUSAZ 2009/2010 quasiment identique à ceux de VILLARD AVEC UN DOMAINE TOUT AUTRE .....
Comment se fait t-il que VILLARD SOIT SI CHER ?

LA CLUSAZ

adulte/enfant/senior + 60 ans
Journée 30 € 23,40 € 27 €
Demi-journée
matin
(jusqu'à 13h) 24,50 € 20,50 € 23 €
Demi-journée
après-midi
(dès 12h30) 24,50 € 20,50 € 23 €
4 heures
consécutives 27 € 22 € 25 €

2 jours 58 € 47 € 53 €
3 jours 85 € 67 € 74,50 €
4 jours 110 € 85 € 100 €
5 jours 134,50 € 102 € 82 € 120 €
6 jours 158,00 € 113 € 90 € 138,50 €
7 jours 172 € 126 € 100 € 152 €
8 jours 189 € 138 € 166 €
9 jours et plus + 15,50 €
/ jour + 10,50 €
/ jour + 12,50 €
/ jour
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Cairn (15 nov 2009) disait:

VOICI LES TARIFS DE LA CLUSAZ 2009/2010 quasiment identique à ceux de VILLARD AVEC UN DOMAINE TOUT AUTRE .....
Comment se fait t-il que VILLARD SOIT SI CHER ?

[.....]

C'est vrai que point de vue rapport qualité du ski - prix, ca commence à etre limite Villard, en tout cas de ce point de vue. :(
villaluz
villaluz
inscrit le 02/03/06
135 messages
moi j'ai fait mon choix depuis quelques années déjà: si grosses conditions c'est villard (et surtout Corrençon évidemment), sinon direction Lans en Vercors où il y a de quoi bien s'amuser sur une demie journée par exemple! Et c'est plus de moitié moins cher! Franchement c'est vraiment cher maintenant Villard (imaginons une famille avec 2 enfants!!!!!). Je veux bien qu'il y ait d'énormes efforts faits sur la neige de culture mais bon, s'ils perdent de la clientèle le bilan sera cruel, surtout pour les habitants de villard...(cf bilan financier)
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
villaluz (16 nov 2009) disait:

moi j'ai fait mon choix depuis quelques années déjà: si grosses conditions c'est villard (et surtout Corrençon évidemment), sinon direction Lans en Vercors où il y a de quoi bien s'amuser sur une demie journée par exemple! Et c'est plus de moitié moins cher! Franchement c'est vraiment cher maintenant Villard (imaginons une famille avec 2 enfants!!!!!).

pareil .....

moi ce que je leur reproche ... leur tarif a leur locaux qui eux seront pret a payer pour skier sur une bande de neige si jamais c est disette ...

villaluz (16 nov 2009) disait:

Je veux bien qu'il y ait d'énormes efforts faits sur la neige de culture mais bon, s'ils perdent de la clientèle le bilan sera cruel, surtout pour les habitants de villard...(cf bilan financier)

Pour les tarif pratiqués par rapport à la clusaz ... désolé mais au final on touche NOTRE clientéle .... grenoble - lyon - valence en étant leurs plus proche destination donc pourquoi baisser le parking sera plein ....
voir méme on sature complet les we de fevrier ou on voit bien que faire des parking sans remonté qui suit ... sa fait des "grosses queue au départ".

Par contre ,me semble pas que les habitants de villard n'est quoique se soit à voir avec la sevlc ......... si se n'est de partagé les memes vacanciers .

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est une question de philosophie.

Soit le client est un cochon de payant qu'il faut siphoner pour s'engraisser ... c'est la vision de la SEVLC et de bon nombre de prestataires sur le plateau du Vercors

Soit le client est un individu que l'on respecte en faisant l'effort de lui offrir le meilleur rapport qualité prix ... un peu difficile à comprendre après des générations de mariages consanguins
villaluz
villaluz
inscrit le 02/03/06
135 messages
mais ils vont finir par se casser la figure non??? C'est dangereux comme comportement, je ne suis pas docteur en économie du tourisme ais ça me semble osé voir inconscient cette histoire. Pourtant dieu c'est que je l'aime cette région!!!!!!!!!!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
D'une facon générale il est opportun de prendre des pincettes dans toute comparaison, investissements ou prix forfaits, car il faut comparer ce qui est comparable. En effet certaines stations sont subventionnées, d'autres non et privées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Spyder, 18/11/2009 - 18:21
villaluz
villaluz
inscrit le 02/03/06
135 messages
c'est vrai qu'on ne maîtrise pas toutes les données mais la réalité du client c'est le montant de la journée...
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
Trublion (17 nov 2009) disait:

C'est une question de philosophie.

Soit le client est un cochon de payant qu'il faut siphoner pour s'engraisser ... c'est la vision de la SEVLC et de bon nombre de prestataires sur le plateau du Vercors

Et de quasiment toutes les stations ....c'est pas des assoc non plus .Le probléme de tarification des forfaits sur la région grenobloise et pourtant simple à comprendre ...
Les prix réduit et avantage au locaux par contre je reconnais c'est dans les pires ...

Trublion (17 nov 2009) disait:

Soit le client est un individu que l'on respecte en faisant l'effort de lui offrir le meilleur rapport qualité prix ... un peu difficile à comprendre après des générations de mariages consanguins

toi tu m'a l' aire d'un belle abruti au final pour être capable de se genre de reflexion ...
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
Pour en revenir au principal ....

Des essais de canon on eu lieu d'apres mes sources .... reste plus que la méteo suive

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tipadawan, 25/11/2009 - 19:01
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
De bonnes chutes annoncées à VDL pour lundi-mardi avec du froids, ouvertures anticipée ?
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages

La SEVLC vient de créé sont propre site web pour l'"Espace Villard Corrençon" :

Lien : espace-villard-correncon.fr

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Salut les Isérois!
J'aurais aimé savoir si le TKD1 Clos de Balme était toujours exploité sur Corrençon?
Mon petit reportage de l'été 2008 : remontees-mecaniques.net
Merci d'avance :d

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Salut MJ... ;)

Le Tk a disparu du plan des pistes de Villard version 2010 qu'on peut télécharger (date en bas à droite) : villarddelans.com

Sur le plan consultable sur le site sans le télécharger, donc celui de 2008-2009 (voir aussi la date en bas à droite), il figurait encore : villarddelans.com

Je pense donc qu'il ne sera plus exploité à l'avenir.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 28/11/2009 - 20:10
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Ok merci pour ta réponse!
Celà m'étonne guère vu l'état de la cabane et de l'armoire électrique durant mon passage...Bien dommage quand même.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Il n'avait pas un rôle fondamental sur le domaine. Les débutants sont "invités" à se recentrer sur les rambins.

Bref, pas de reportage hivernal possible ;)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Je vais faire un petit lifting de mon reportage pour l'intégrer à la BDD.
Quelqu'un sait depuis quand ce TKD1 n'est plus exploité?
Je vais essayer de trouver des photos hivernales...
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
594 messages

30 cm .....

villarddelans.com

Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
594 messages
blizzard ....

Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
594 messages
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
594 messages
villaluz
villaluz
inscrit le 02/03/06
135 messages
miam miam, on voit encore les hautes herbes mais on en reparle dans 2 jours...
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Mais je comprend pas tous : téléski supprimé sur Correncon (au départ du C. de la B.) et téléski Font Mirey supprimé sur VDL ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Parfaitement, le Tk Clos de la Balme est rayé du plan des pistes sur Corrençon pour la saison à venir.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

hello,

une petite photo de ce matin prise depuis le plateau :

jerome-narcy.com

En plus grand : jerome-narcy.com

C'est damé ! :-) ... mais ça ouvre pas ce week end ... :-(

nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
greulaux ( 2 déc 2009) disait:

C'est damé ! :-) ... mais ça ouvre pas ce week end ... :-(

Et oui dommage :(
Bon, il reste Lans en Vercors qui sera (je pense) ouvert partiellement ce week-end ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
nmarotel ( 2 déc 2009) disait:

Bon, il reste Lans en Vercors qui sera (je pense) ouvert partiellement ce week-end ;)

Oui oui, ce sera ouvert...

/forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-107547.html
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
antidote (30 nov 2009) disait:

Parfaitement, le Tk Clos de la Balme est rayé du plan des pistes sur Corrençon pour la saison à venir.

Bien que son utilité actuelle soit limitée, je trouve cette suppression regretable... Je m'explique.

Le TK du Clos de La Balme, en front de neige, fait partie de ces remontées mécanique pouvant tourner à moindre cout (puissance faible avec un seul opérateur)... Et alors me direz vous ?
La piste de ce TK est accessible à tous, une belle bleue bien large mais pas bien longue qui a pourtant une grande qualité... Laquelle me direz vous ?

Elle est équipée en éclairage spécialement installé pour l'organisation de nocturnes ! Tout y est encore: les éclairages et le TK. Peut être est il encore temps de mettre la pression aux dirigeants. A moins qu'il ne faille attendre la convention de 2013.

Alors que la SEVLC ne vienne pas rechigner lorsqu'elle entend parler du Clos de La Balme comme étant une station morte.
Avec un peu de bonne volonté de part et d'autres, je suis persuadé que les touristes, locaux, restos pourraient tirer parti de l'organisation de nocturne sur le plateau...

Le TK sur la gauche avec les éclairages en question.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Plus personne ici ne se fait d'illusion sur l'intérêt porté par la SEVLC au domaine de Corrençon...
dubs
dubs

inscrit le 18/09/05
8 messages
Personellement je ne sais pas si je vais retourner skier dans cette station. En effet je trouve le prix de leur fofait exhorbitant. Mettre 30€ pour skier une journée dans une station somme toute classique dans ces infrastructures, je trouve sa abusé.
Je veux bien mettre ce prix là pour aller skier dans une station comme la clusaz ou les 2 Alpes, mais pour Villard il n'en est pas question.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Oui, c'est vrai que ca commence à faire cher :(
C'est le même prix que les 7 Laux et quand même un peu moins cher qu'aux 2 Alpes.
Une fois de temps en temps , ca va parce que le Vercors, c'est quand même attrayant mais bon....
On verra bien si la politique des tarifs de la SEVLC porte ses fruits cette année mais j'en doute de plus en plus....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ceci dit, les 30 euros, c'est tout le domaine, et pas seulement Corrençon.

Les infrastructures sont moins bonnes que chez des voisines comparables (Chamrousse - 7 Laux), mais question neige de culture, Villard est devant.