antidote ( 1 avr 2010) disait:
En terme de débit, non. Et le sur/sous dimensionnement se calcule par rapport à un débit.
Les pylônes monofuts sont même nettement plus discrets que les vieux pylônes treillis qu'on connait actuellement
Pour ma part, je souhaite surtout qu'il n'y ai plus qu'une seule remontée principale depuis Cote 2000, précisément pour débarrasser le secteur de sa forêt de pylônes. Et n'oublions pas le TSF47 Glovettes...
Tu as raison sur pas mal de points. Celà dit, il FAUT conserver la ligne des oeufs blancs pour les débutants et le rôle d'ascenseur... Donc dans l'optique d'une seule RM sur le front de neige, tu abandonnes la ligne Cote 2000, avec son super dénivelé en peu de temps, son resto...
Pour l'impact visuel, dans l'hypothèse d'une seule RM, les pylônes sont acceptables, surtout comparé aux vieux en treillis.
Mais pour 10 M d'euros (pris du Funitel à la louche), on peut aussi avoir (attention, pris vraiment à la louche):
- un TMX Côte 2000 (6M, 2500 p/h)
- optimisaion TC6 Prey des Prés (1M, 1500 p/h)
- transformation des TSF4 Glovettes et Refuge en TSD4 (3M).
On obtient donc ici le même débit que le funitel, mais avec en plus des améliorations notoires sur le reste du domaine.
Deux possibilités proposées ici, et il y en a surement d'autres que les pros de la SEVLC doivent étudier depuis quelques temps déjà.
Quand au TSF
47 des Glovettes, j'aimerais bien connaitre son débit !!
inscrit le 7/7/06
1634 messages