job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
La photo est bien vraie c'est sur, prise de la route du col sous l'immeuble la Faîtière et contre le St Moritz, elle est sûrement prise le jour indiqué par la date. Ce qui est sur aussi c'est que celui qui l'a prise n'est pas allé la prendre là par hasard ( point de déchargement des engins de déneigement! ) , et que celui qui l'édite sur le net n'est pas très honnête avec la clientèle.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Nécessité fait loi ... je crois que c'est ça ou la faillite.

Enfin peut-être que tromper la clientèle, ou du moins biaiser de la sorte, n'est sans doute pas la meilleure stratégie à long terme.

Mais il y en a-t-il une au delà de l'échéance des prochaines cantonales ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

c'est de bonne guerre ....
on voit bien qu'au dessous de l'immeuble du cinéma, il y a maintenant de la neige qu'il n'y avait pas il y a quelques jours ...
on voit bien que en heut à gauche, sur le dos de l'eperon rocheux, au dessus du télésiège de l'aiguille, il y a de l'herbe ...
:)
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
583 messages
ouai smais sur les toits y a plus de neige
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
chers amis bonsoir,je reviens d un périple à la foux,éreinté,déstroyé,mais satisfait.
je n avais pas encore cassé de carre,voila chose faite.
mais ,babar à suivi vos conseils et a glissé sur son vieux monoski,donc rien de dramatique.(j vous parle pas de l état de la semelle,un désastre).
c est vrai que je n ai jamais connu la foux avec aussi peu d eneigement.malgré ca j ai trouvé ma poudreuse,et oui,du coté de l ubaguet,quand tu sort du télésiège tu plonge à droite et la c est l exctase ,en plus il n y a personne.
pour résumé interdiction absolu de sortir avec du matos neuf,sinon, malgré l état désastreux du domaine en cherchant bien ,on peu passé un bon moment.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
en allant voir sur la lettre de remy loisir,ils annoncent un assez vaste projet de reorganistion du domaine de la foux 1800
a savoir:
remplacement de la tc aiguille par un tsd6 et un ts(d)4 pour 2006/2007
remplacement du tc chaup par un ts4
amelioration de la liaison avec pra-loup par les haut des agnelers!
bon ben maintenant,rest plus qu'a voir si tout ça se fait.
par contre pourquoi un tsd4 et un ts(d)4 pour le remplacement de l'aiquille 2 tracés different?;ou chaine de remontés pour arriver au sommet?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
On s'en fiche, il n'y a jamais d'attente à la foux ...

Normalement la configuration météo devrait etre bonne, au moins 15 à 20 centimètres de fraiche, légère, poudreuse froide, un vrai régal avant le passage des dameuses, sur l'ubac.
J'ai peur que cette neige du nord ne soit pas assez compacte pour tenir en haut des oeufs ...

Remy loisir ? sont spéciaux ... sur leur page de webcam , ils ont écrit < pensez à rafraichir la page > .... se foutent de notre gu.... , c'est eux qui sont pas frais ...
Et leur prétendue panne de webcam est d'une puérilité stérile .... ah, ils sont forts pour faire un week end de leurs équipes à la campagne ... histoire de montrer qui est le chef ... Mais pour le reste ... la tête est trop près du bonnet ...
Leur telesiège des fadas est une bonne idée, mais il fallait qu'il longe le tracé du téléverdon ...
Ils ont reussi une rare conjoncture avec leur fil neige de mer.. à faire se croiser a) les skieurs qui descendent ( vite ) de l'ubac + b) les skieurs qui prennent leur élan pour prendre le fils neige le plus haut possible ( vite ) c) les débutants qui arrivent des fadas vers le fil neige en canard ... d ) les promeneurs à pieds , qui font le tour du cirque, qui, jusque là quittaient vite et facilement la piste de la rive droite vers la rive gauche, mais maintenant avec les enormes filets, impossible d'aller sur la route sans traverser totalement le nouveau pont ... tu parles d'un mélange savant ...
Rare et difficile conjonction ... Ils sont vraiment trés Kons ceux qui ont imaginé ce magnifique scénario ...
A mon avis, ils n'y ont même pas pensé ...
Ca , c'est de l'intelligence pure, du jus de neurones, leur QI est nettement supérieur à la moyenne ...
L A M E N T A B L E

Alors, remplacer les oeufs par des TS à 4 .... avec une arrivée périlleuse sur une plateforme etroite ... avec du mistral ... et puis, terminé, plus un seul passant !!!
Ils n'ont pas compris qu'il ne fallait pas augmenter le debit des oeufs plus que ne peut en absorber la plateforme du haut ???
Si ils veulent du débit, ils laissent les oeufs, et installent un telesiège dans la combe, jusqu'au pied du mur de la rouge . C'est tout. Et là, ceux qui n'aiment que la piste seront comblés.
Mais les oeufs, ils sont parfaits. Faut pas les enlever ...
Ah ben oui, ça fait du personnel et du matériel ...
Et quel est le but final d'une entreprise, si ce n'est donner du travail à ceux qui n'en ont pas ?
Evidemment, si on emauche plus, les patrons de RL auront moins de sousous dans leurs popoches...

Bon, pour le reste; j'ai connu La Foux avec plein d'hôtels , plein de monde, plein de skieurs, ça se désertifie doucement ... et cela ne me derange pas , on aura toujours ce magnifique cirque, cette nature encore sauvage, les lapins, les < cochons > etc ... et les superbes promenades d'été ...
Vive la Foux et les Allosiens ... passent les Schlumberger, les Safa, les Remy ... la nature reprends ses droits si on ne la gâche pas ... :D
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ben mes ayeux !

Les oeufs ont tout de même 30 ans, et l'entretien coûte cher, d'ailleurs tout le monde remplace ce type d'appareil aujourd'hui. Néanmoins, il faut reconnaitre que ce n'était pas la priorité.

Cela ne veut pas dire pour autant que le projet dans la combe de l'Aiguille est pertinent.

Le tapis est semble-t-il provisoire, en attendant le rallongement du Marin Pascal (enfin on l'éspère). Faire suivre le tracé du Téléverdon était impossible parceque les débutants auraient galéré sur la passerelle.

Voilà Fedtravers, je voulais juste rétablir quelques éléments qui ne sont pas forcémment compréhensibles par le grand public.

Ne te soucie pas trop de ce que raconte Remy Loisirs, ni même de ce qu'ils écrivent et signent (voir la Délégation de Service Public et les belles annonces faites sur le bulletin municipal en 2000).
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ils ont meme 35 ans...

Par contre je comprends vraiment pas l'interet de remplacer le telebenne et la TC par si j'ai bien compris un TSF4 en bas, un TSD6 au milieu et un TSF4 en haut... Pour ouvrir seulement les deux premiers tronçons en cas de fort vent sur la crete ?
J'ai aussi entendu dire que l'arrivée du dernier tronçon se fera en lieu et place du batiment de l'observatoire.
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
bsr les amis,est ce qu il neige à la foux?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ok pour le rallongement du Marin Pascal ... Mais alors, quid de l'ubac ?????? comment le prendre quand on vient de la rive droite ????? cette piste est assez merveilleuse et TOUTES les courses s'y déroulent ...
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
vu le nombre de réponses,il n est encore rien tombé,cela devient vraiment désèspérant.
la riviéra sous la neige et à allos tjrs rien.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
babar06 (25 janvier 2005 09 h 26) disait:

vu le nombre de réponses,il n est encore rien tombé,cela devient vraiment désèspérant.
la riviéra sous la neige et à allos tjrs rien.


ben ouais, parait qu'il fait trop froid (-10° a colmars ce matin à 8h)

fredtravers (25 janvier 2005 08 h 33) disait:

Ok pour le rallongement du Marin Pascal ... Mais alors, quid de l'ubac ?????? comment le prendre quand on vient de la rive droite ????? cette piste est assez merveilleuse et TOUTES les courses s'y déroulent ...


p'tet qu'ils vont laisser le fil neige... sinon va falloir pousser !
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
babar06 (25 janvier 2005 09 h 26) disait:

vu le nombre de réponses,il n est encore rien tombé,cela devient vraiment désèspérant.
la riviéra sous la neige et à allos tjrs rien.

rien pour le moment !!! trop froid!!!!!! pour une eventuelle precipitation!!! iso 0° à 200 metres !
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
il faut savoir que tant que nous serons sous l'influence de la lune de fin janvier il ne neigera pas!
nouvelle lune et meteo s'y afferant debut fevrier!!cette année le probleme c'est le vent qui apres chaque chute , balaie les sommets ... l'an dernier c'etait le sable qui melé à la neige donnait une qualité pourrit !!et l'année prochaine ce sera quoi ??pfff
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
au fait pour ceux que ca interesse!!
je vends une paire de ski ( neuf sortie 1 jour)
- DYNASTAR speed omeglass 63 ( 157 cm )
- année 2005 ( nouvelles cotes competition)+ fixations
look P12 COULEUR bleu!!
- ski tres rapide et tres nerveux pour exellent skieur!!
debutant s'abstenir!!!!
prix neuf------ 780 €
vendu---------- 600 € ( à debattre ) car pressé !!!

je serais ce week-end (28.01.2005) à allos
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
coyote04 (25 janvier 2005 16 h 20) disait:

au fait pour ceux que ca interesse!!
je vends une paire de ski ( neuf sortie 1 jour)
- DYNASTAR speed omeglass 63 ( 157 cm )
- année 2005 ( nouvelles cotes competition)+ fixations
look P12 COULEUR bleu!!
- ski tres rapide et tres nerveux pour exellent skieur!!
debutant s'abstenir!!!!
prix neuf------ 780 €
vendu---------- 600 € ( à debattre ) car pressé !!!

je serais ce week-end (28.01.2005) à allos

e.petrosino@wanadoo.fr ( pour infos )
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
babar,
hier la temp est allée vers - 20° à certains endroits ,
aujourd hui au village d allos - 12° , les agneliers sont ouverts , la neige y est bonne , les cannons à neige tournent , grand soleil ....
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
merci pour vos réponses,à bientot des qu il neige
foutis
foutis

inscrit le 08/01/05
18 messages
pour info le telecabine ouvrira demain si le vent le permet, enfin
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est vrai que l'Ubac aurait du aussi être rallongé, avec une route d'accès à la croisette semi enterrée en dessous.

Problème de pognon je crois. Il faut savoir que les élus ont tellement pioché, que la station est au 36ème dessous.

Dommage, car ça aurait permis de supprimer l'autre route devant le TS Aiguille, et d'avoir un beau front de neige.

Avec d'autre travaux (notamment une bretelle allant du parking des chevaux au rond point au dessus) ça aurait pu faire un centre station (du Kassbonbon à l'Igloo et au cinéma) entièrement piéton (avec tout de même un accès aux immeubles en voiture).
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Rallonger l'ubac + rallonger le marin pascal
C'était tellement plus simple de mettre le telesiège à la place des oeufs ... mais bon ... on rallongeait simplement la tardée jusqu'au bord du pont ... :)
Allez, bonne ouverture des oeufs ... :) veinards !!!
:)
franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Salut à tous,
Je monte ce week-end avec des potes. Faut-il envisager de louer le matos, ou les pistes sont-elles suffisamment correctes pour skier sans crainte de flinguer les planches ???
Ils annoncent de la neige demain dans l'après midi, mais cela sera-t-il suffisant ???

Merci de vos réponses.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
C'est un peu juste, il y a quelques pierre, mais c'est pas la mort non plus....Dans la news letter d'aujourd'hui, ils annoncent ce we l'ouverture de tout le domaine (liaison, observatoire et le pourret)...
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Ils vont même ouvrir la piste de sérénier ...
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
jeff=> c'est quoi cette news letter, c'est ou?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

La newsletter du site du Val d'allos www.valdallos.com . En bas à gauche de la page d'accueil, tu met ton adresse mail, et hop, tu la reçois régulierement

coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
salut à tous!
ben, je monte aussi ce week, mais au seignus .
c'est vrai qu'ils annoncent une precipitation pour samedi à 1 h (infos pisteur)MAIS vu, l'iso zero pointé à 200 metres , ce qui vx dire que sur la foux on pourrait tourner à -10 mi-journée,et a cette temp la il ne neige pas , il neigouille donc je pense à 5 cm grand max pour ce week!( je souhaite me tromper mais......)
par contre les cannon a cette temp fonctionne à donf à partir de 17 h ce qui laisse prevoir une neige de culture abondante !! mais bien entendu jusqu'a une certaine altitude ca gele trop!!
donc en resumé: bon ski en mi-station!!!
" à plus sur les bosses!!"
Roger3000
Roger3000

inscrit le 09/01/05
51 messages
coyote04 (27 janvier 2005 23 h 40) disait:

par contre les cannon a cette temp fonctionne à donf à partir de 17 h


WOUU!!!
De la balle gavez vous bien dans cette farce de station aussi sèche qu'un chatte de vieille
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Qu'en termes élégants ces choses là sont dites :)
Il est élégant ce jeune homme, et sa remarque interessante, je retiens son niveau de culture comme un exemple remarquable :)
Bon, ceux qui sont en haut, à l'observatoire, peut être qu'une image ou deux nous permettraient d'attendre avec envie le retour vers la foux ? :)
Là haut, au dessus de notre promenade à pieds ... quid ????
:)
http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=d0b853f1d3e4c57d&width=500&height=500&app=sithandler.ap.fr.photos.x-echo.com
franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Au vu de ces images, ils semble prudent de rester sur la piste si l'on tient à ses planches...?
Cyberock
Cyberock

inscrit le 28/01/05
11 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,

Ca fait un moment que je vous suis sur ce forum depuis que j'ai réservé mes vacances pour la semaine du 18 mars. Je m'en réjouis car ça fait 10 ans que je n'ai plus skié.

Le problème, c'est qu'a vous lire, ce n'est pas fabuleux pour le moment. A votre avis, il y a encore des chances d'avoir de la neige à cette période ?

Je me doute bien que vous n'êtes pas des messieurs (ou mesdames ;) ) météo, de plus que c'est loin d'être une science extacte :) Mais les années précédentes, ça donnait quoi pendant la période de mars ?

J'espère que la neige se fait juste un peu attendre ...
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
bonjour,
les années se suivent mais ne se ressemblent pas !!
l'an dernier nous avions 3.50 m de neige à la foux , cette année à la mm date nous avons 50 cm !!....
..18 mars , ca devrait etre bon , en fait ca depends de tellement de parametres , cela dit en mars il neige encore,, mm en avril parfois!!
............. " la meteo est la science de savoir le temps qu'il aurait du faire " !!!!!!!!!!!!!!! lolll
Cyberock
Cyberock

inscrit le 28/01/05
11 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ta réponse, je croise les doigts ;)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
En avril l'année derniere... Un vrai regal !!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
et puis, vraiment , il y a toujours beaucoup de soleil ... appréciable ...
Flo728
Flo728

inscrit le 07/12/04
29 messages
Salutations ...

J'y serais de Jeudi à dimanche théoriquement ... sur le site web, ils annoncent au seignus 25cm en bas ...

C'est si catastrophique ? Inskiable ?
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
salut à tous
j'arrive du seignus , j'ai passer un tres bon week !
brrrrrrrrr tres froid au gros tapis( - 15 à 15h00 samedi!)
bon il est vrai que c'est un peu sec sur le haut , mais en dessous de font-frede la rouge de la serre est exellente!
allez , le redoux est annoncé pour mercredi!!!!
on croise les doigts pour qu'il neige avant les vacances...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
en fevrier , on va avoir une peuf d'enfer ... :D
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
je reviens de 5 jours au val d allos;
Alors , c est vrai que c'est court en enneigement mais :
Jeudi Valcibière au seignus était exeptionnelle malgré le départ an haut un peu herbeux mais dès les premières pentes on retrouvait de la neige ,de la très bonne, et jusqu 'en bas !

Dimanche à la foux alors là grosse surprise le télésiège du pouret était ouvert , non pas pour la noire mais pour la "rouge" de sérénier, ils y avaient donné deux ou trois coups de dammeuse de haut et bas et là ! que du bon !
Les ageneliers ok , la liaison ouverte...

Bravo à ceux qui gèrent, ils ont su nous sauver le séjour malgré une situation difficile .
Flo728
Flo728

inscrit le 07/12/04
29 messages
Merci, cela me redonne un peu d'espoir !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
j'ai connu des années pires ...
fevrier est toujours très agréable ...
ce que l'on oublie très vite, c'est la présence du soleil ...
quand j'ai quitté le mont dore pour les alpes du nord, j'ai découvert qu'on pouvait skier en voyant quelque chose, et sur autre chose que de la tôle
en quittant les alpes du nord pour les alpes du sud, j'ai dévouvert qu'on pouvait skier sans avoir froid
quand j'ai découvert les alpes de haute provence, j'ai découvert cette neige très particulière qui vient des nuages de la méditerrannée, et j'ai découvert le soleil , avec un bleu du ciel quasi violet ....
ensuite, quand on retourne, par exemple aux deux alpes ... et qu'on nous dit < beau temps , hein ? > sous un soleil blafard et un ciel blanchâtre ...

parallement, je suis passé des files d'attentes monstrueuses, aux usines à ski, puis à l'intimité amicale d'une vallée comme allos, avec un domaine vierge qu'on a perdu dans les < grandes > stations .
la qualité de la vie, cela signifie quelque chose de vrai, par chez vous ... :)
Flo728
Flo728

inscrit le 07/12/04
29 messages
Bon ... c'est la cata.

Je dois monter ce soir, des amis sont déja sur place. Apparement hier il n'y avait en raison du vent que deux TK d'ouvert au seignus. Grosso modo 4 pistes d'ouvertes et ce n'était pas la joie.

Bien évidemment le site annoncait tout autre chose. Apparement pour aujourd'hui ... mais d'après le site (méfie) plus de vent.

Je ne sais que faire ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Flo728 (02 février 2005 10 h 01) disait:

Bon ... c'est la cata.
Je dois monter ce soir, des amis sont déja sur place. Apparement hier il n'y avait en raison du vent que deux TK d'ouvert au seignus. Grosso modo 4 pistes d'ouvertes et ce n'était pas la joie.
Bien évidemment le site annoncait tout autre chose. Apparement pour aujourd'hui ... mais d'après le site (méfie) plus de vent.
Je ne sais que faire ...

http://www.costes.net/
vous aurez toutes les previsions, même du vent :)
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
aie aie aie aie on est mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les previsions meteos changent sans arret,meteo france annoncait de la neige dimanche et lundi sur allos et maintenant ils annoncent du soleil!!!!!!! n'importe quoi!!!
je les sent mal ces vacances !! oups!!
avec le monde qu'il va y avoir sur les pistes en 2 jour y'a plus de neige!!!!!!!!!!!
....... je sais pas ,,, je sais plus ,, pffffffffff!!!
degouté!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
je vous comprends ....
pas encore retenu pour fevrier ....
j'ai peur que mars soit plus neigeux que fevrier ... ?
bon, on s'adaptera :)
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
bon cela dit , j'habite au seignus donc ce n'est pas pour la loc que je m'inquiete mais surtout pour le fun !!!
j'ai vu ce soir sur le site de meteo france qu'ils annoncent de la neige pour dimanche et lundi !!
mais la quantité ?????
BON ALLEZ soyons opti 40 cm ( hum!! je vois large lol)
a bientot et bon ski à tous!!!!!!!
coyote04,
Flo728
Flo728

inscrit le 07/12/04
29 messages
En direct du seignus ...

4 pistes ouvertes ... deux réellement. Ceci dit sur ces dernières dans le bas de la station grace à la neige artificielle, la qualité est tout à fait convenable. Mais cela devient vite lassant ;)!

Demain nous tentons la foux ... une personne en moins mon amie qui s'est blessée ce matin au seignus.
Flo728
Flo728

inscrit le 07/12/04
29 messages
Retour de la foux :

Le secteur de l'aiguille est pratiquable le matin ... oubliez après 13h ou avec du matériel de location.

Ensuite tout va dépendre des pistes ... beaucoup de cailloux pour certaines, prenez du matériel de location ;) ! Ceci dit on parvient quand même à s'amuser.

Mais cela fond vitesse grand V avec le soleil, s'il ne neige pas rapidement ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
il n'y a pas des petites chutes ce soir ???? :)