La belle neige ça se trouve bien en altitude, par contre le beau temps, c'est bien plus rare, d'ailleurs même quand il n'y a que quelques nuages on est contents ces temps ;)
Les skieurs deviennent minoritaires à l'aiguille comparés aux alpinistes qui font pour beaucoup les classiques Lachenal, Chéré, Cosmiques et le Tacul à pattes. Une cordée dans la Contamine Mazeaud.
Bien que toujours en très bonnes condis, le Tacul est un peu moins easy à ski à la montée ces temps.
10 cm sur fond dur qui fait que la moitié de l'itinéraire se fait en crampons. La rimaye du bas s'ouvre et le pont de neige est bien étroit.
On voyait les deux traces habituelles ces temps plus haut, l'une à gauche dans la face en direction de l'entrée du Gervasutti, l'autre sous l'épaule.
J'ai choisi sous l'épaule, personne ne m'a suivi et c'est sûrement mieux comme ça car le pont de neige au niveau de la rimaye était plus que light. Clairement ça passait mieux de l'autre côté comme j'ai pu m'en rendre compte à la descente.
Maudit en excellentes conditions. Il avait été skié.
Descente vraiment bonne et avec peu de traces
A voir comment tout cela va évoluer....
Petit goodie donné ce matin par Glenn Plake qui montait... lire un peu en altitude avec sa cops car busy l'aprem : un désodorisant voiture odeur oeufs pourris 😂
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire