fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
dahut_calu (08 janvier 2005 10 h 04) disait:

Aux agneliers, la seule chose encore a peu pres en bon etat c'est la chapelle...


celle là ? :) :) :)

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=af311a0dde0576e1&width=500&height=500&app=sithandler.ap.fr.photos.x-echo.com
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Salut tout le monde
J'étais à La Foux ce we avec mon IUT, pas beaucoup de neiges mais suffisemment sur les piste.
En revanche, le bas du Vescal(l'intermédiaire fait peur), une fine bande de neige marron au milieu des pierres. Sur Pra Loup, c'est mieux mais ils vont fermer la liaison demain pour manque de neiges.
dibomb@
dibomb@

inscrit le 22/10/04
20 messages
=> job2, dahu_calu : désolé pour le retard mais j'ai eu un peu de mal à scanner l'article(même pas sûr du résultat).



dibomb@
dibomb@

inscrit le 22/10/04
20 messages
Illisble !!!
job2, dahu_calu,
si vous me faites passer votre adresse e-mail je vous adresse les deux fichiers lisibles.
A moins qu'il y ai une autre solution...

Le week-end dernier suis passé par la liaison La Foux-Pra Loup. Trés déçu moi aussi du sort réservé à la vieille ferme pour créer la retenue collinaire.
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
dibomb => c'est l'intention qui compte

Aujourd'hui ski à la Foux, pas beaucoup de monde...
Pas beaucoup de neige non plus...
Rien à voir avec les web cam officieles qui font voir des champs blancs, je trouve que cette manière de faire est bien petite.
Pôvre remi loisir, avec un petit r à remi.
Et pôvre OT avec une tout petit "o" et un tout petit "t"..........
La vallée va doucement à paillole.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages


J'en profite poour dire combien je suis déçu de voir qu'ils ont détruit la vieille ferme des agnelers pour y construire la retenue colinaire... Dommage, dommage... C'était si joli...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
merci pour cett photo n / b

l'aiguille ce jour ...

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=724dfc4e6e57d3fa&width=500&height=500&app=sithandler.ap.fr.photos.x-echo.com
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Un peu de detente dans un monde de brutes...
Avez vous cliqué sur le carnet de Ender The Skier?
C'est là [url=/carnets/carnet.php?id=328]null
Joliement fait, merci Ender! C'est la que l'on voie que quand la montagne ca te gagne...
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
En effet un tres Zoli carnet.

/carnets/carnet.php?id=328
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
dibomb@ : checke tes MP
dibomb@
dibomb@

inscrit le 22/10/04
20 messages
dahut_calu : désolé mais c'est quoi les MP ?
le scan de l'article est bon mais le transfert sur "vos images" de skipass.com fait perdre de la définition et permet plus le zoom.
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
MP=messages personnels
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Merci bcp. Je posterais la semaines pochaines quelques photos interessantes. :)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

Bonne nouvelle
Remy a mis les petits plats dans les grands ...

valdallos-remy.com

ouiiii !!! la Foux d'Allos en Direct !
Mais si, et sans tricher !

:)

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ouah il est beau le téléski !

Mais ça sent quand même un peu la misère du point de vue enneigement.

C'est comment ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Un peu comme partour dans les alpes europeennes ...
pas emm... pas les congères .... ! :D
Les projections hydrologiques ne sont pas très très bonnes ...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bonne nouvelle, il devrait y avoir un peu de blanche mardi soir....faites tous une petite danse pour qu'il tombe au moins 30 ou 40.....
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

Oups, j'ai oublié le liens: meteo.fr

Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
J'étais au Seignus ce WE: c'est pelé de chez pelé! Y'a plus rien, si il ne neige pas dans d'ici 2 semaines, on peut fermer les stations. L'observatoire est fermé à La Foux, et la liaison aussi.

Pour les bonnes nouvelles, la neige qui reste est agréable à skier, et on trouve encore de la peuf pas trop croutée dans certaines combes au nord :)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
même que :
/forums/enmontagne/direct/sujet-43406.html

allez hop
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jeff_pego (17 janvier 2005 08 h 11) disait:

Bonne nouvelle, il devrait y avoir un peu de blanche mardi soir....faites tous une petite danse pour qu'il tombe au moins 30 ou 40.....

hum .... pour moi ce serait en fin de cette nuit de lundi à mardi, que je ne serais pas étonné ...
dibomb@
dibomb@

inscrit le 22/10/04
20 messages
Seulement 15 cm prévus de mardi à mercredi matin selon snowforecast.
Dommage que ce ne soit pas les 50 cm prévus à l'Alpe d'Huez ... Voir la carte des prévisions pour les 3 jours à venir de ce lundi 13h00.
Reste qu'a prier... ou prendre la voiture.

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Si on regarde les prévisions de decembre et janvier de forcast, on ne sera pas deçu ... côté erreur, ils ont été champions du monde
La météo est un art difficile ... soyons optimiste !
:)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Perso je suis un peu sceptique car ils ont prévu du mistral...
D'ailleurs le ciel était bien rouge ce soir.
fbi
fbi

inscrit le 26/02/04
40 messages
que la couleur du ciel soit rouge ne veut rien dire en matière de météo dahu...
Sauf quand le ciel est plombé de nuages bien chargés de neige qui ne demande qu'à tomber !!!
fbi
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Absolument rien si ce n'est que le ciel se charge depuis l'ouest avec un leger mistral depuis ce matin...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ca y est!!!! Il neige. Aussi bien sur les webcam de praloup que sur celle du seignus. Celle de la foux deconne encore, alors à part de belle images de cette nuit.....Part contre sur le site de praloup, il y a des photos du front de piste avec dejà un bon 10cm....pourvu que ca tombe comme ca toute la nuit....
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

Déjà 10cm au col de restefond meteo.fr

fbi
fbi

inscrit le 26/02/04
40 messages
Génial !!!!!!!!!!!!!!! On commençait à se demander combien de temps la saison allait pourvoir durer...ça devenait vraiment juste !!! Vivement ce WE !
Fbi
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
là je crois que vous allez vous gaver ... :)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Pourquoi "vous"? tu ne skis pas aussi sur la foux?
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages

Personne ne se gavera Fred, le vent comme l'avait senti dahu s'est renforcé hier en fin d'AM, cette nuit bourrasques destructrices, les miserables 10 cm qui sont tombés hier ne serviront pas à combler le deficit nivologique.... Ce matin encore beaucoup de vent à Allos, et quand je dis beaucoup.........
Jeff=> Fred dit "vous" because le pôvre regarde le Val d'Allos depuis sa plateforme Parisienne. Un petit kikou à notre meilleur fan => Fred !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Merci ...
Oui, je vois ça aussi sur PraLoup, le vent a soufflé trop fort et la neige est trop froide, elle vient du NW ...
Vivement une bonne neige bien épaisse qui vient du sud, de la grande bleue .... celle là, elle tient sur les sommets ...
Mais là, sur le satellite .. c'est de l'air froid, trop froid qui descend ... -17° hier matin à Nashua ... ce sera - 2° à - 3 ° à Paris demain ou après demain ...
Bon ... à suivre ... gardez espoir ... pour fevrier ... ?
:)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Exact... Ca souffle aussi actuellement sur Pra-Loup...
C'est le gros soucis depuis le début de la saison... Car même si il a très peu neigé, il y a eu quelques bonnes périodes de grosses chutes (notamment après Noel), mais à chaque fois le vent a soufflé très fort!
Y'a plus qu'a espérer...
dibomb@
dibomb@

inscrit le 22/10/04
20 messages
fredtravers : t'es peut être un peu dur avec snowforecast.
Comme tu le dis la météo est un art difficile.
Je pense qu'il faut prendre les quantités annoncées en cm comme des tendances.
En tout cas cette fois ci, se sont pas trompés.
Reste plus qu'a souhaiter qu'ils se trompent pour les 3 jours à venir (chute annoncé = 0cm).
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

Il est tombé 25 cm à 2500m à restefond....
meteo.fr

fbi
fbi

inscrit le 26/02/04
40 messages
Bon....je mont à la Foux pour la première fois ce WE. Quelqu'un peut-il me dire si la liaison la Foux => Pra Loup est ouverte car j'ai l'intention de prendre un forfait "espace lumière"....
Fbi
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
bsr et par la mème occasion si il est tombé beaucoup de neige ,le hors piste est il envisageable?.
bref pour résumé si ca vaut le coup de monté par rapport au week end dernier?
reconnaissance éternelle si réponse sincère.
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
babar et fbi => Liaison espace lumière fermée, suf miracle cela ne devrait pas changer d'ici demain... Pas d'eau dans la reserve colinaire des Agneliers, donc pa de neige artif.
L'état de l'enneigement n'a pas changer en bien depuis le semaine dernière, au contraire le vent qui a soufflé toute le nuit de mardi à mercredi a achevé de peler les sommets.
En bref: prevoyez des vieilles planches. Bon WE
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
merci pour ta réponse job.
je repporte ma venu ,pourtant que je l aime cette station,à en devenir foux.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
oui, le hors piste est possible, pas vraiment de danger, le manteau est stable à defaut d'être partout enneigé !
mais j'ai connu pire, une année, au reveillon du jour de l'an, on montait à altitude2050 ... en voiture ! :)
bon, on trouvait guère que du hors piste !!!
Je crois que avec des planches de location ( mille excuse, bernard Lantelme ... ;) ) et des crochets, on peut se promener partour dans ce cirque et se faire un beau HP :)
Bon, pour l'Auriac, on repassera, mais la Piste de La Foux, c'est possible à partir du haut de l'Ubac :)
Côté Agneliers / Ubagets , il y a encore pas mal de combes enneigée, qui, avec le vent, doivent presenter une poudre de rêve .... :)
Bedids veinards.... :D
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
coté forecast =
http://img.snow-forecast.com/images2/alpssnowlast3days.jpg
c'est leur cumul pour les 7 jours à venir ...
fbi
fbi

inscrit le 26/02/04
40 messages
Y'en a marre de ce ciel bleu !!!!!!!!!!!!!
Bon vaut mieux que je prenne mes chaussures de randonnée ce WE si je vous écoute...ça craint !! Et sur Pra Loup est-ce que c'est mieux ? Vu le manque de neige peut-être que l'on peut même passer le col d'Allos en voiture ???
Fbi
vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages

c'est bizarre skifrance annonce 85 cm de neige en bas de la station !
Est-ce que c'est vrai?
skifrance.fr

fbi
fbi

inscrit le 26/02/04
40 messages
Je me suis fait la même remarque que toi Vince ! Je ne comprends pas trop...à moins que ce soit le vent sur les sommets qui ait tout renvoyé en bas ????
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
fbi (20 janvier 2005 13 h 55) disait:

Y'en a marre de ce ciel bleu !!!!!!!!!!!!!
Bon vaut mieux que je prenne mes chaussures de randonnée ce WE si je vous écoute...ça craint !! Et sur Pra Loup est-ce que c'est mieux ? Vu le manque de neige peut-être que l'on peut même passer le col d'Allos en voiture ???
Fbi

pas exagérer .... il y a de na neige ...
valdallos.com
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages
Non Fred pas de neige... Malheureusement personne n'exagère, et je veux croire que ceux qui donnent la hauteur de neige à 85 cm se sont trompé en toute bone foi... Mais quand je voie la photo de l'OT prise dans une congère, je doute de l'honeteté de ses dirigeants.....
fbi
fbi

inscrit le 26/02/04
40 messages
D'accord avexc toi Job...Je monte demain à la Foux je vais bien voir...mais si cette photo est vrai moi je suis au moins du niveau de Candide Thovex (si, si)
fbi