Salut!
-Concernant les déplacements dans le pays:
Tu es riche si tu prend l'avion pour te déplacer dans le pays!... Mais si tu en as les moyens, profites en
J'ai fait environ 25000 km en bus sur 4 mois avec tout mon matos (matos classique + matos de rando) donc autant te dire que ca passe sans soucis.
Il faut juste être un peu prudent et surveiller son matos, prendre le temps de négocier de temps en temps avec les mecs qui chargent les bus et qui essayent de te taxer des thunes en plus parceque tu as pleins de bagages, que t'es européen et que tu es une bonne poire
Je dirais que le principal problème, c'est pour prendre le taxi (on s'offrait de temps en temps le luxe du taxi pour rallier le terminal de bus à l'hostel où on squattait ) mais on trouve rapidement la technique (à deux dans un taxi avec tous le matos pour deux, ca passe! mais la encore il faut parfois négocier)
Sinon pour parler un peu des stations:
-Bariloche, c'est pas mal du tout mais très cher et super weshwesh freestyle m'atuvu attitude et ca manque sérieusement de pente. Par contre ca ne trace pas trop trop vite et le cadre est grandiose...
Si tu as envie de faire de la rando et d'avoir un peu de pente, il y a un refuge énorme derriere la station (basculer de l'autre coté de la face) : le refuge Frey qui t'offre un grand nombre de courses de tout niveau.
Extrait:
ghettolocker001.free.fr
ghettolocker001.free.fr
ghettolocker001.free.fr
-La Hoya c'est LE bon plan pour le ride niveau qualité prix, même si c'est un peu petit et les runs un poil court. Mais au moins, tu peux trouver un peu de pente..
Extrait:
ghettolocker001.free.fr
ghettolocker001.free.fr
ghettolocker001.free.fr
-Las Leñas, c'est LE spot pour faire de la grosse descente et te casser les cuissots! Par contre attention tous les inconvénients... Pour en citer quelques uns : blindé de monde en pleine saison (on m'a dit que tu avais du mal à faire plus de 4 rotations sur Marte, le TS du haut du domaine), super cher (jusqu'a 40€ la journée), tout est hors de prix en station (logement comme bouffe), blindé de ricains et autres, parfois terriblement cartonné par le vent car super haut, qui dit vent dit Marte fermé, ...
Le meilleur conseil que je peux te donner si tu es pas riche comme crésus, c'est de loger à Los Molles, une dizaine de km en dessous de la station dans le refuge militaire et de monter en stop (si le stop ne fonctionne pas, tu as des bus qui passent tous les jours vers 9h30 et qui s'arretent moyennant 2/3 pesos)
Un peu contraignant mais à 30 pesos la nuit contre je ne sais pas combien sur la station, pour nous ca ne se discutait pas.
Extrait:
ghettolocker001.free.fr
ghettolocker001.free.fr
ghettolocker001.free.fr
ghettolocker001.free.fr
Si tu veux plus d'infos, je te conseille d'aller faire un tour sur mon site où j'ai fait une page infos pratiques pour le ride en argentine : www.argentine.tk et/ou de lire les articles paruent sur skipass l'été dernier qui sont au combien parfaitement réalisés et complets
Enfin pour finir (pfiiouuu en fait j'ai écrit une tartine!), je pense qu'une petite recherche aurait pu te donner toutes ces infos, mais je suis bien luné, je suis fatigué, j'ai rien d'autre a foutre et en plus ca m'a rappellé pleins de souvenirs!!!
PS: un petit détail, renseigner vous si 17 ans ne pose pas de problème pour voyager en bus dans le pays car j'ai vu des non majeur se faire descendre lors d'un controle policier qui sont habituel et frequent là bas. Après c'était des argentins et pas des étrangers donc je n'en sais rien, mais vérifier!
inscrit le 12/12/06
128 messages