zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
bonjour a tous , jen vous explique la situation:
on est 4 potes 17 a 19 ans et on compte partir 3 semaines l'ete 2008 dans l'hemisphere sud a la recherche de grosse poudre et on se demande ou aller? chili argentine new zelande?
ca serai cool si quelqu'un peut nous donner quelque conseils!!
merci a tous par avance
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
moi je dirais amérique du sud
Tout d'abord parce que y a moins de temps de trajet, quelque chose comme 14h de vol contre 24h pour la Nouvelle Zélande.

Ensuite au niveau budget, l'amérique du sud niveau bouffe, hébergement et niveau de vie c'est plus abordable.

Et puis 3ième argument, les stations sont plus hautes là bas.

Essaie de faire des recherches sur skipass, y a pas mal de gens qui ont posé leurs lattes là bas. :)
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
je te remercie de ton aide, on a pensé a l'argentine. on a un contact la bas qui pratique l'heliski(on s'en fout un peu de ca) et nous a dit que pour 1 moi il faut compter 2000 euros avec le voyage donc on pense fortement a l'argentine.Et puis l'espagnol c'est plus facile que l'anglais pour moi.

Donc il reste encore 1 an et demi avant ce petit trip! d'ici la si des personnes ont deja fait ce trip s'ils peuvent nous donner quelques petites info c'est toujours agreable!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
/carnets/carnet.php?id=256&art=2136

Par exemple, Dagu :)

envoie lui un mp avec tes questions et je suis sûr qu'il te répondra :)
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
merci tan da boss
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
ca y est on s'est motive pour l'argentine, autour de las lenas la hoya bariloche! par contre niveau transport sur place comment vous avez fait (ceux qui y sont deja aller)?? j'ai lu qu'il y avait des vols buenos aires malargue(las lenas)?, et apres c'est tout en bus?
j'ai hate d'y etre!!!
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis

Salut!

-Concernant les déplacements dans le pays:

Tu es riche si tu prend l'avion pour te déplacer dans le pays!... Mais si tu en as les moyens, profites en ;)
J'ai fait environ 25000 km en bus sur 4 mois avec tout mon matos (matos classique + matos de rando) donc autant te dire que ca passe sans soucis.
Il faut juste être un peu prudent et surveiller son matos, prendre le temps de négocier de temps en temps avec les mecs qui chargent les bus et qui essayent de te taxer des thunes en plus parceque tu as pleins de bagages, que t'es européen et que tu es une bonne poire
Je dirais que le principal problème, c'est pour prendre le taxi (on s'offrait de temps en temps le luxe du taxi pour rallier le terminal de bus à l'hostel où on squattait ;)) mais on trouve rapidement la technique (à deux dans un taxi avec tous le matos pour deux, ca passe! mais la encore il faut parfois négocier)

Sinon pour parler un peu des stations:

-Bariloche, c'est pas mal du tout mais très cher et super weshwesh freestyle m'atuvu attitude et ca manque sérieusement de pente. Par contre ca ne trace pas trop trop vite et le cadre est grandiose...
Si tu as envie de faire de la rando et d'avoir un peu de pente, il y a un refuge énorme derriere la station (basculer de l'autre coté de la face) : le refuge Frey qui t'offre un grand nombre de courses de tout niveau.
Extrait:
ghettolocker001.free.fr

ghettolocker001.free.fr

ghettolocker001.free.fr

-La Hoya c'est LE bon plan pour le ride niveau qualité prix, même si c'est un peu petit et les runs un poil court. Mais au moins, tu peux trouver un peu de pente..
Extrait:
ghettolocker001.free.fr

ghettolocker001.free.fr

ghettolocker001.free.fr

-Las Leñas, c'est LE spot pour faire de la grosse descente et te casser les cuissots! Par contre attention tous les inconvénients... Pour en citer quelques uns : blindé de monde en pleine saison (on m'a dit que tu avais du mal à faire plus de 4 rotations sur Marte, le TS du haut du domaine), super cher (jusqu'a 40€ la journée), tout est hors de prix en station (logement comme bouffe), blindé de ricains et autres, parfois terriblement cartonné par le vent car super haut, qui dit vent dit Marte fermé, ...
Le meilleur conseil que je peux te donner si tu es pas riche comme crésus, c'est de loger à Los Molles, une dizaine de km en dessous de la station dans le refuge militaire et de monter en stop (si le stop ne fonctionne pas, tu as des bus qui passent tous les jours vers 9h30 et qui s'arretent moyennant 2/3 pesos)
Un peu contraignant mais à 30 pesos la nuit contre je ne sais pas combien sur la station, pour nous ca ne se discutait pas.
Extrait:
ghettolocker001.free.fr

ghettolocker001.free.fr

ghettolocker001.free.fr

ghettolocker001.free.fr

Si tu veux plus d'infos, je te conseille d'aller faire un tour sur mon site où j'ai fait une page infos pratiques pour le ride en argentine : www.argentine.tk et/ou de lire les articles paruent sur skipass l'été dernier qui sont au combien parfaitement réalisés et complets ;)

Enfin pour finir (pfiiouuu en fait j'ai écrit une tartine!), je pense qu'une petite recherche aurait pu te donner toutes ces infos, mais je suis bien luné, je suis fatigué, j'ai rien d'autre a foutre et en plus ca m'a rappellé pleins de souvenirs!!! ;)

PS: un petit détail, renseigner vous si 17 ans ne pose pas de problème pour voyager en bus dans le pays car j'ai vu des non majeur se faire descendre lors d'un controle policier qui sont habituel et frequent là bas. Après c'était des argentins et pas des étrangers donc je n'en sais rien, mais vérifier!

zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
coucou Lys, c'est vraiment sympa et complet ton post... apreciable!

Pour le probleme d'etre mineur c'est reglé parce qu'en 2008 on sera tous majeur.

je te dis encore merci
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Et voila comment on "perd" une heure sur internet: je viens d'aller sur ton site Lys, chapeau! Ayant passe une semaine a Bariloche, je me mords les doigts de n'avoir pas entendu parle du refuge de Frey, a l'epoque.
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
waaaah il y a de tres belles photos! CA donne envie miam miam!! Je pense opter pour le chili aussi en été 2008 si le budjet me le permet a ce moment là.
Merci pour ces explications et felicitation au photographe!
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Merci ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
clair qu'elle sont belles ces photos.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ça fait bien envie tout ça
Sublime tof, sublime trip !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass