Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
Apparemment, cette destination n'est pas indiquée dans le forum "stations de ski ailleurs". En faisant une recherche, apparemment un seul sujet sur ce pays, qui est pourtant le plus gros marché de ski au monde (je crois?).
C'est vrai que la vie est très chère là-bas, et y aller n'est pas forcément facile.

Pour ceux qui auront la chance d'aller rider là-bas, allez faire un tour du côte de Niseko sur Hokkaido, que l'on voit dans pas mal de films. Niseko a la particularité d'être gavé de neige.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ben on dit que le nord du Japon est la zone qui reçoit le plus de neige au monde...

Y'avait qu'a voir Nagano, 2 semaines de neiges non-stop ou presque !
Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages

Les JO de Nagano étaient sur Honshu.
Il neige encore plus sur l'île du Nord, Hokkaido (Jo de Sapporo), qui est pourtant à une latitude proche de celle de Paris. C'est parce qu'il y a les courants marins de Sibérie qui amènent du bon froid.

Quelques souvenirs de poudreuse un 25 décembre...
skierlaterre.infoborn.com

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Je compte bien aller y poser mes lattes un jour, sans même n'y aller que pour ça, car je suis en train d'apprendre le Jap à l'UNI et vais probab' partir 6 mois à la fin de ma 2ème année pour perfectionner un peu mon language...
Je partirais bien en hiver tiens!!

Quel sont les particularités du ski là-bas?
Niveau moyen des gens? Modernité des installation? Fréquentation?

Législation HP? (style USA ou pas?)
Température moyenne?
Domaines skiables? (taille, modernité -> disneyland sur-aménagé ou ambiance montagne?)

Prix? (comme ici, comme aux USA, ou encore plus cher?)
Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
>Clash
Les grosses stations pas trop loin de Tokyo ont l'avantage d'être à deux heures de transport, mais sinon plutôt bien plat, plutôt bien cher. Du rock japonais sur les pistes, des fans de ski de bosse. A voir mais pas forcément du grand ski. De plus c'est assez réglementé...
Les forfaits sont peut-être un peu moins chers qu'aux USA, mais la vie chiffre très rapidement.

Pour la neige et le vrai ski, mieux vaut aller sur l'île du Nord. Il fait froid, il neige cinq jours sur 7. Niseko est un très bon spot. Si tu rencontres des locaux, tu n'auras pas trop de difficultés à t'aventurer hors des pistes. Quelques bons spots de rando aux alentours où tu peux monter en raquettes. Là il n'y a plus de son sur les pistes, que de la poudre, de la nature sauvage, la mer autour... Que du très bon.
Il fait très bon skier là-bas. Grand ski la journée et lorsque tu as un peu trop froid, direction les onsens (source naturelle d'eau chaude), quelques bières puis dodo. Un programme plutôt sain, la tradition japonaise en plus.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages

En visitant webshots je suis tombé sur qq photos impressionantes de rando au japon environs de Hakuba jetez un oeil dessus c'est du sérieux ! (et voir l'album de l'auteur sur cham aussi c'est un gros client semble -t-il !)
community.webshots.com

community.webshots.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass