Sdc01
Sdc01

inscrit le 22/09/13
1 message
Hello,

J'aimerai partir au ski avec des potes au ski le 31/12 (faut être con, ouai je sais :)), et si possible hors de France.
Auriez-vous des idées de stations hors de France répondant aux critères suivants :
> - de 7 h 30 de Paris en voiture
> Grand domaine
> Bonne neige
> Pistes difficiles (des bonnes noires type Tunnel, les couloirs de la saulire...), et hors-pistes encore plus corsés :)
> Budget raisonnable


Seb
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Disons qu'à la date du 22 septembre, savoir où sera la bonne neige au 31/12 prochain...
C'est tout de même un peu complexe, à part d'être "Madame boule de crystal"

Vue tes critères de routes : je pense que tu n'as que la Suisse.
Vue tes critères financiers : oublie la Suisse.

LOL
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Cervinia?
Sdc01
Sdc01

inscrit le 22/09/13
1 message
Ca parait pas mal du tout !! D'autres idées sinon pour comparer ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
""Moins de 7h30 de voitures de Paris"" : Cervinia je ne pense pas du tout que cela passe. Surtout à cette date là avec l'attente au Mont-Blanc...

Pourquoi pas. Par contre l'aspect pistes archi engagées... ? Bof...
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
st-anton

7h47 en respectant les limites de vitesses...
Sinon verbier y a de quoi faire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Neversummer, 23/09/2013 - 22:22
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3175 messages
Stations : 1 avis
Si tu veux faire dans l'originalité (pour un français) tu peux tenter Laax, ça a bonne réputation. Sinon Davos, mais pas sûr que les pistes soient si dures; et le budget raisonnable pour le coup c'est mort...

Adelboden c'est grand et surement pas tout plat, mais c'est pas très haut par contre.

Dans l'ensemble, de réputation la France a des pistes balisées plutôt difficiles je crois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 23/09/2013 - 23:28
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sauf que Laax ou Adb c'est pas hyper engagé....et ça reste cher....encore plus cette semaine là.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
rodo_af (23 sept. 2013) disait:

""Moins de 7h30 de voitures de Paris"" : Cervinia je ne pense pas du tout que cela passe. Surtout à cette date là avec l'attente au Mont-Blanc...

Pourquoi pas. Par contre l'aspect pistes archi engagées... ? Bof...


C'est sur que le plateau rosà ou les gros bd de plan maison c'est plutôt tranquille
Mais il y a ad même de quoi faire sur les secteurs de Cielo Alto et Valtournanche, sans compter le Ventina et les descentes sur Zermatt
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2023 messages
Le Tanet ? Ah non c'est en France :) Chatel...

Saas Fee ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Saas-Fee c'est pas très grand, tu as vite fais le tour du domaine et les pistes ne sont pas biens difficiles.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Pour le domaine hors piste, VERBIER est juste superbe !!!
Avec des lignes de tout niveaux, variées, accessible rapidement...

mais niveau budget... aie aie aie !!!
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
c'est pour 2 ou 3 jours ou la semaine du reveillon ?

Verbier correspond au 2/3 des critères

sinon il y a les Marécottes.....................[]parti dormir
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Comme beaucoup parlent de Verbier ici, une petite question pour les connaisseurs de la station. J'entends souvent que c'est vraiment une très bonne station, mais avec des commentaires qui sont souvent orientés HP, freeride, traçage...
Pour les skieurs orientés uniquement piste, qu'en est-il de cette station? Le domaine uniquement piste est-il sympa? (J'ai lu qu'il n'y avait en réalité que 141 kms au lieu des 410 annoncés). Y a-t-il beaucoup de monde sur les pistes? Merci de vos réponses et désolé de sortir un peu du sujet.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Verbier : spot idéal.

En fait le critère "" Budget raisonnable"" est très aléatoire, chacun ayant une idée différente du cher ou pas cher.

Bon ski !
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
mickey59 (27 sept. 2013) disait:

Comme beaucoup parlent de Verbier ici, une petite question pour les connaisseurs de la station. J'entends souvent que c'est vraiment une très bonne station, mais avec des commentaires qui sont souvent orientés HP, freeride, traçage...
Pour les skieurs orientés uniquement piste, qu'en est-il de cette station? Le domaine uniquement piste est-il sympa? (J'ai lu qu'il n'y avait en réalité que 141 kms au lieu des 410 annoncés). Y a-t-il beaucoup de monde sur les pistes? Merci de vos réponses et désolé de sortir un peu du sujet.


non si tu fais que de la piste, verbier c'est... on va dire standard... tu trouvera plein de stations en france avec des pistes bien plus interressantes
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Bon moi je retiens qu'on aura un Parisien de moins à Noël sur nos pistes, et ça c'est bon ;-)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est dommage, parce que c'est quand même un expert.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2023 messages
Un expert connait les bonnes stations, surtout un expert parisien.
BenoitMontBlanc
BenoitMontBlanc

inscrit le 26/12/09
7 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hello,
Voici ma petite contribution (mais je ne connais pas tout)

Critère distance : soit le Valais, soit l'Arlberg, soit les Alpes Bernoises

Critère expert : dans le Valais Verbier & Co (Regarde Nendaz), Zermatt, Zinal/Grimentz (avec un tout nouveau Téléphérique), Alpes Bernoises, je connais pas ms Adelboden c'est qd même une des plus belles étapes de coupe du monde de géant! Dans L'arlberg, c'est St Anton & Co

Critère budget, faut vraiment que tu précises ms de tout ce que j'ai cité, c'est sans doute Zinal/Grimentz en Suisse et les stations périphériques de St Anton en Autriche.

Bon ski

PS : Laax, très plat à mon avis
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
si tu veux du hors pistes corsé va à Chamonix.
C'est d'ailleurs peut etre trop corsé pour toi, gringo :°
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
ronron (29 sept. 2013) disait:

C'est dommage, parce que c'est quand même un expert.


Exact...

Et aussi je me demande si Sdc01 répondra à la discussion qu'il a ouvert...

Et même mieux : si à son retour, il nous informera du lieu, du temps de trajet, du budget, du niveau ride d'expert, et tout, et tout...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass