Les_Diablerets-Isenau (16 avr 2009) disait:
jojoski: merci pour la photo de la combe... ça faisait un moment qu'on ne l'avait plus vue!
jojoski (29 avr 2009) disait:
c'était printannier mais pas mal au Titlis
et ils vont même rouvrir le secteur Jochpass le 1°.. ( qui avait fermé dimanche soir "pour la saison" )
bon cafouillage ce matin au moment de partir pour les diables un coup d'oeil sur le site: combe d'audon fermée ts oldenalp oldeneg aussi , un coup de fil au répondeur confirme . je l'ai déjà faite fermée mais là je craignais qu'ils soient en phase de déclenchements préventifs un coup à se faire incendier par les pisteurs même en passant à gauche . un coup d'oeil sur le titlis : grand beau zou direction Engelberg, mais c'est plus loin parti bien trop tard du coup .
j'avais dis "si temps encore pourri demain au Titlis histoire de tenir les traceurs à l'écart c'est là qu'il faudra aller vendredi" ben avec le soleil de plomb (jusqu'à 15 h environ) les traceurs en Fat , swallows etc ... se sont déchainés sous le Rotair dans de 60 ou 80 cm **avant même que je me joigne à la fête ( il y avait de beaux restes) mais surtout il faisait bien trop chaud la fraiche s'est méchamment transformée en cours de journée jusqu'à 2500 /2600 m en fin de journée, de la vraie colle épaisse bien pire que la soupe transfo de printemps
et du coup pour demain faut pas compter tracer de la poudre mis à part ce qui reste tout en haut .
pour Jochpass http://www.titlis.ch/
et ils bossaient pour remettre en route la liaison qui traverse le long du lac
**( et même plus de 30 cm de colle au niveau du lac à 1800 m)
je n'y vais qu'en fin de saison il y a quand même des sacrés trous sur photos d'été
en tout cas vaut mieux éviter à mi-décembre même si début de saison pas mal enneigé
swissinfo.org
les 2000m de dénivélé en total HP c'est le Galtiberg qui descend dans la vallée ( plus éloigné et sauvage, jamais fait , voir sortie de barron en mars )
mes photos sont sur le steinberg sous le rotair ce qui ne fait "que" 1250 ou 1300m (se termine à Trubsse sauf si on continue par les pistes plates pour rejoindre la bas )
Pour le décor de séracs c'est plus joil avec un autre photographe et des skieurs d'un autre niveau que moi aussi
flickr.com
sploik67 ( 3 mai 2009) disait:
ouaip les crevasses autour sont vite bouchées il n'y a vraiment pas de soucis pour envoyer il doit y avoir deux gros trous à éviter sur une descente de 2000m de dénivelé vraiment sympa bien que à cette époque il y a quelques parties qui doivent etre moyennes quand meme
Les_Diablerets-Isenau (20 mai 2009) disait:
jojo: il faut tout de même commencer à faire quelques concessions!
Tan Da Boss (14 avr 2010) disait:
je vais à Engelberg ce we, départ depuis bale
si y en a qui vont poser leurs lattes par là bas faites signe
pingumotion (15 avr 2010) disait:
Tu penses y trouver de meilleures conditions qu'à Andermatt ?
Tan Da Boss (15 avr 2010) disait:
pingumotion (15 avr 2010) disait:
Tu penses y trouver de meilleures conditions qu'à Andermatt ?
franchement là c'est un peu au petit bonheur la chance que j'y vais
aucune idée sur les conditions
J'y vais samedi, je pourrais te donner une idée des conditions.
L'avantage d'Engelberg c'est que ça monte relativement haut.
Tan Da Boss (16 avr 2010) disait:
merci à vous deux pour le topo sur les conditions
ça fait deux semaines que j'ai pas skié et ça me gratte là
pingumotion (17 avr 2010) disait:
Alors Alors Alors ???
jojoski (18 avr 2010) disait:
Au vu des webcams, Tan ne risque pas non plus de prendre des coups de soleil ce dimanche, comme le WE passé ça sent le mythique "you should have been here yesterday " .
inscrit le 01/07/01
2981 messages