Up pour ce topic car similitude frappante
Je vais laisser vierge la partie 2011 de la section Suisse du "En direct"
Aux Diablerets une nouvelle fois en fin de saison la neige manque moins que les skieurs !
c'est mou et fallait bien farter avant , temps mitigé ( souvent bouché au sommet, visi très bonne sinon sauf à la fermeture sous la neige, mais parfaitement skiable entre 1800 et 3000 m sur pistes (HP bof...)
le pb est qu'il n'y a personne et pourtant une partie des Suisses sont encore en vacances me semble-t-il
L'après midi c'est devenu le désert ils redémarraient à chaque passage le TS remontant de la Combe d'Audon juste le temps qu'on passe, jamais vu ça nulle part , au maximum on était entre 8 et parfois 2 dans la cabine 125 places du TPH qui remonte à Botha
Lors d'un passage quand ils ont vu qu'on était 5 ils ont lancé le TPH 10 min avant l'heure normale : c'était "plein" là
Une marmotte campait sur la piste vers le bas où elle a son trou ne se cachant que quand un rare skieur passait
Calculez la rentabilité quand les 2*** sont moi et mini qui a encore la gratuité à 9 ans là bas ...un peu juste tout ça pour financer RM et le damage du jour ...
Je ne me fais pas de souci pour les proprios de G3000 mais je répète mon
faut pas se demander pourquoi les stations ferment avec encore de la neige partout .. d'il y a 3 ans ..
Le TK du dome est en panne longue durée, la loose pour les freestylers, les 2 autres du glacier sont ouverts théoriquement jusqu'au 29 mai (on y est pas allé , pas fait 100 passages dans la journée d'après un perchmann qui en revenait le soir )
Résultat : Piste Oldenneg Cabane fermée depuis 2 j, ils remballent tout dessus, mais pourtant elle est bien enneigée aussi
et du coup à 15 h ils ont fermé ! (affiché moins de 2h avant )
Dans la dernière heure on a été les seuls ( à part les pisteurs ) à se partager la Combe d'Audon depuis Botha précédés par 3 autres "frouzes" dont un gosse aussi qui séjournaient là, passés tous seuls 20/25 min avant nous, pendant qu'on a fait 3 mini TS du haut pour compléter la trop petite journée avant d'aller la "fermer" .
La combe d'Audon à 2 c'est sympa mais PB/revers de la médaille: on était arrivé depuis besac en fin de matinée, pas prévu de skier 1 h de moins
à cette heure là on aurait du encore skier .. :
*** 2 Bon d'accord je ne compte pas la quinzaine de freeriders du lego-crew avec nous dans le sac à dos mais ils ne payent pas non plus et n'ont skié qu'à la fin avant de redescendre en TPH de Cabane :
c'était eux les vrais derniers à la fermeture du soir et il y avait foule dans la poudre là
inscrit le 14/05/05
2961 messages