Un petit sondage pour savoir si vous êtes pour l'implantation d'une installation de ski indoor en Suisse ?
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com
Un petit sondage pour savoir si vous êtes pour l'implantation d'une installation de ski indoor en Suisse ?
www.telemark-zone.ch
pas beaucoup plus dépensier en énergie qu'une vieille piscine couverte ou une patinoire....
www.telemark-zone.ch
Il faut aussi voir la géographie des lieux. En Suisse les gens des régions de plaine ont de moins en moins accès à la montagne, en particulier les enfants. Si le ski se meurt dans les régions de plaine, les régions alpines perdront un potentiel client à la journée très important.
www.telemark-zone.ch
teledetrak05 (01 décembre 2007 21 h 48) disait:
pas beaucoup plus dépensier en énergie qu'une vieille piscine couverte ou une patinoire....
un regard intéressant sur le sujet en p 14-15
www.telemark-zone.ch
oups mieux avec le lien...
snowsports.ch
Bon d'accord avec toi pour les camps, c'est une nécessité et je sais de quoi je parle... mais il ne faut pas oublier que certains élèves n'auront plus accès du tout à la neige.
www.telemark.zone.ch
kapoutch_ride (03 décembre 2007 18 h 38) disait:
Bah est-ce qu'on va établir un bout de mer en Suisse pour Alinghi??? non je ne crois pas... (z'en ont pas besoin^^)
Et sincèrement... c'est pas un hall, qui va faire un Cuche...
Au maximum en Suisse tu roules quoi... 1-2h au max pour atteindre une piste en hiver? c'est très correcte...
Si tu veux faire quelque chose pour la relève, c'est les camps de ski qu'ils faut viser comme le dit powpow, c'est là que tu vas trouver des gamins motivés. Il y a le fameux concept Jeunesse et Sport...
C'est sur qu'avec un hall à Chatonnaye avec de la neige...
Mais après tout, je ski pas seulement pour la neige, mais surtout pour la montagne et ses fabuleux environs
Au fait Huggy j'espérais des arguments... pas uniquement c'est nul.... un peu réducteur tout de même....
www.telemark-zone.ch
Ouvrons nous... il est sûr que de skier en face des montagnes est plus agréable mais il ne s'agit pas uniquement de skier mais de faire perdurer une "tradition", une technique, une envie... enfin tout ce qui pourrait disparaître ces prochaines années. Si on a pas la possibilité d'aller régulièrement "à la neige" même dans un contexte "centre de loisirs", on risque de ne plus skier du tout....
www.telemark-zone.ch
teledetrak05 (03 décembre 2007 20 h 21) disait:
Au fait Huggy j'espérais des arguments... pas uniquement c'est nul.... un peu réducteur tout de même....
Huggy es-tu telemarkeur ??? je ne pense pas car sinon tu irais régulièrement sur telemark-zone... tu y trouverais des trucs intéressants mais bon ton savoir est sûrement supérieur... excuse moi....
Pour la halle juste pour ton info, il existe un projet déjà très avancé sur la région d'Olten... je n'ai jamais imaginé un projet dans une région alpine, préalpine ou jurassienne....
Pour le fait de skier dans une salle, il faut un peu s'intéresser à d'autres activités... comme l'escalade... c'est clair que le rocher sera toujours plus intéressant que le plastic mais les pratiquants n'ont pas d'oeillères....
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com juste pour te faire mousser un peu....
inscrit le 17/09/05
1081 messages