cooks
cooks

inscrit le 21/11/05
14 messages
Bonjour a vous tous,
je dois me rendre a Zermatt le 04 décembre pour le skicross du 08/12.
je ne connais pas la station et suis à la recherche de toutes les infos possible.
quelqu'un peu me renseigner pour un logement en appartement ou chambre d'hôte ou hotel ??? nous serons 4 adultes et un enfant budget résonable si possible ??? Dans les possibilités je recherche a proximité de la piste pour le skicross. je ne connais pas le nom de la piste ???
Si vous avez un plan de la station pour me situer, merci.
également savoir ou se garer en arrivant.
je vous remercie tous d'avance pour votre aide.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis

T'as pas internet ou tu sais pas comment s'écrit Zermatt ?

http://www.zermatt.ch/f/

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
bon je vais être plus sympa que Vulche ...

fais une petite recherche sur le forum.
Il me semble qu'il y a un hotel pas trop cher dans le centre de Zermatt. Quelque chose comme 30CHF par nuit et par personne.
Peut être un peu moins je me rappelle plus. Y a quelques sujets qui datent un peu mais qui en parlent.
Sinon y a l'auberge de jeunesse qui est pas très loin d'une TC (Zermatt Furi). De mémoire, c'est pas trop cher (enfin pour Zermatt). Je crois que c'est aux alentours de 50CHF en demi-pension (petit déj + diner). Les chambres sont spartiates (3-4 lits superposés) mais c'est propre et la bouffe est tout à fait correcte.

Le problème c'est que Zermatt c'est pas donné et que le domaine est divisé en plusieurs parties. Ca prend un peu de temps pour switcher de l'un à l'autre.

bon séjour dans la plus belle station de ski d'Europe :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis loin d'être sur que ce soit la plus belle station d'europe.

Je me rapelle avoir dormi dans une belle chambre avec coin cuisine et salle de bain pour 30.- par nuit. Je crois que ca s'appelle TheodulHaus.

Il y a aussi un petit hotel un peu en dessous de la gare, pas mal fréquenté par les alpinistes et les randonneurs (en ski), sauf erreur c'est aussi dans les 30 francs la nuit.

L'auberge de jeunesse est bien située...mais il me semble que c'est dans les 35 francs par nuit avec le déjeuner.

demande à l'OT de Zermatt ils ont une liste des chambres/appart avec les prix.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Pour Zermatt, il y a une chose qu'il faut savoir c'est que la station n'accepte pas les automobiles, il faut que tu laisses ta wago sur le parking de la gare de Täsch pour prendre le train qui te montre à Zermatt. Sur place, il y a des autos mais électriques.

Sinon pour ta fameuse piste de skicross, je pense quelle se situe à SchwartzSee.

Voili voulou !
cooks
cooks

inscrit le 21/11/05
14 messages
Je vous remercie tous même Vulche !!! en fait c'est que j'ai beaucoup de boulot et peut être pas un malin de l'informatique c'est tout.
je fais appel à vous pour bénéficier de votre expérience et gagner du temps dans mes recherches.
a 5 personnes vous ne pensez pas que nous avons intéret a prendre un appart ???
merci de continuer a me donner les infos ??? si quelqu'un a un plan de la station svp. merci
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Un appart à cinq, ça reste le meilleur compromis pour un buget serré. Par contre, en trouver un disponible, ça c'est une atutre affaire. Sinon il y a une solution, vous dormez à Täsch (c'est à dire dans la vallée) et le matin vous montez par le train à Zermatt. Euh mouais, par contre il faudrait voir le prix des billets, je ne m'en rappel plus.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Vulche pas être content. Vulche tapper sur la gueule à celui qui pose trop de questions.

Vas y Vulche, latte lui sa race, il sait pas se servir d'internet, il vient sur ce forum pour nous poser des questions comme tous les autres skipasseurs!! Vas y montre lui qui c'est le chef !
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Courage Cooks, tout le monde n'est pas méchant sur Skipass, rassure toi !
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages

Oula mauvaise nouvelle ! Je viens de faire une recherche sur le site de Zermatt qui gère tout ce qui est des hébergements. J'ai fait une évaluation pour un appart pour cinq personnes, pour cinq nuits du 4 décembre au 9 décembre. Et apparament c'est tout complet.

zermatt.ch

cooks
cooks

inscrit le 21/11/05
14 messages
----------------------------------------------------------------------
EdouardHess,
merci pour tes recherches, effectivement il faut du temps pour trouver les infos je viens de trouver le plan de la station déjà bien pour me situer dès que je trouve !!! bein un appart c'est mal barr donc j'espère autre chose je pense que demain je vais téléphoner à l'office. je vous tiendrais informé. merci
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
EdouardHess (26 novembre 2007 22 h 38) disait:

Un appart à cinq, ça reste le meilleur compromis pour un buget serré. Par contre, en trouver un disponible, ça c'est une atutre affaire. Sinon il y a une solution, vous dormez à Täsch (c'est à dire dans la vallée) et le matin vous montez par le train à Zermatt. Euh mouais, par contre il faudrait voir le prix des billets, je ne m'en rappel plus.
Les billets de train sont pas mal chers, de l'ordre de la 10aine de chfeux l'A/R entre tasch et zermatt. Me rappelle plus très bien, mais jm'en rappelle que j'avais raqué :(
Je viens de vérifier, 15 frs l'a/r. Effectivement c'est pas donné, tu peux avoir des moitié prix, mais même ça revient vite cher.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
16CHF aller/retour...

Si t'es Valaisan avec la carte indigène tu ne paieras que 8CHF l'aller/retour ;-)
cooks
cooks

inscrit le 21/11/05
14 messages
Voilà ça y est j'ai trouvé un appart pour 5 personnes c'est résidence St Anton pas mal et au centre pas loin des pistes.
pour une semaine 4 et un enfant 500€
merci encore de votre aide.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Ca fait plaisir si tu as pu trouver ton bonheur. Et bien bonne glisse et profite bien de la plus belle station du monde (enfin, c'est mon avis....)
cooks
cooks

inscrit le 21/11/05
14 messages
salut edouardhess,
je ne connais rien ici et je ne sais meme pas ou prendre mon forfait ??? sur le plan si tu connais je suis au C9 tu penses que c'est possible de monter au sur la piste de freeride c'est la qu'il y a la competition. merci
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
marc>>les goûts et les couleurs ... bien sûr il y a d'autres stations aussi belles voire un peu plus belles mais elles doivent pas être légions ;)
cooks>>tu est en C9 et tu veux aller où? j'ai pas trop compris.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
la piste freeride ça veut pas dire grand chose ...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Tan Da Boss disait:
Il me semble qu'il y a un hotel pas trop cher dans le centre de Zermatt. Quelque chose comme 30CHF par nuit et par personne.

Mais c'est que c'est intéressant ça !
Parce que dans mon (unique, snif) souvenir, les 3 étoiles et plus avaient la quasi exclusivité, me souviens juste d'avoir vu 2 2* sur le tableau des hotels à Tasch.

Snif, Zermaaaaatt, que j'aimeraiiis te revoiiiiirr

Adieuuuuuu ;)
cooks
cooks

inscrit le 21/11/05
14 messages

hé oui me voici de retour. mais re-départ d'ici 3 semaines aux contamines !!!
pour ceux qui recherchent un plan, voici mon expérience pour cette semaine. appartement st Anton vraiment très proche du centre 3 minutes a pied du premier bar, boulangerie également petit superette. j'ai payé 932 Sfr pour 5 personnes et 5 nuits. Taxe de séjour 42 Sfr pour 5. voici le lien :http://www.chalet-st-anton.ch
le point négatif par contre c'est le parking en bas je n'ai pas pu rentrer dedans car mon pik-up était trop haut avec un box a ski sur le toit !!! mais a coté dans la station service pour 5 jours j'ai payé 25 Sfr, le taxi pour monter 60 Sfr et encore un autre taxi électrique 25 Sfr un peu l'arnaque car nous ne pouvons pas faire autrement !!! pas le choix ou alors a pied mais bonjour.
par contre la navette est gratuite toutes les 15 minutes avec le forfait pour se rendre au télécabine.
pour info un vin chaud 7 Sfr mais il est bon.
merci a vous et bonne saison ou vacance.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass