Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Juste un petit post de rien du tout pour dire tout le bien que j'ai pensé du domaine des 4 Vallées, où je viens de passer une semaine (à Siviez).

Accueil super gentil partout, domaine immense et faisant une très grande place au HP (itinéraires balisés, mais aussi d'autres qui ne le sont pas), avec enfin l'impression de ne pas être un hors-la-loi quand on pratique le hors-piste !

Bien sûr, les conditions de neige n'étaient pas optimales, mais elles ne le sont nulle part, et je m'en vais garder un excellent souvenir de mes vacances en Suisse.

Merci aux valaisans pour leur gentillesse et leur sérénité. J'y retournerai.

NB : j'aurais bien aimé poster un commentaire dans le guide, mais Siviez n'y figure pas... c'est bien dommage, c'est la station la mieux placée sur le domaine !
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

A voir comme tu as aimé cette station, je te propose de voir mon site

Ca te permettra de te remémorer les souvenir de tes vacances.

http://www.isocolt.ch

Tu pourra voir les webcam de ce domaine qui est incroyable

Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Merci, Isocolt. Je vais voir ça ce soir à la maison (pas de Quicktime au bureau... :( )
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Rectification : j'ai pu voir les webcams... Super contente pour le domaine, qui commençait à avoir besoin de prendre de la neige...
Milâne
Milâne

inscrit le 26/07/06
9 messages
Vu les prévisions météo -aussi surs que les sondages politiques- j'ai décidé d'y passer le wkd. Au final, ça n'a quand même pas l'air d'être le pied point de vue neige.

Lorita, peux-tu dire comment est la neige?

Vu que c'est la 1ére fois que j'y passe, si tu as un petit coup de coeur pour un coin du domaine -de même Isocolt, je me suis laissé dire que tu es connaisseur de cette partie de la Suisse- je suis volontier preneur.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Milâne, je ne peux pas te dire comment est la neige, j'ai quitté Siviez le 17/03...

Question coup de coeur... ben... difficile à dire, il y en a pour tous les goûts :

Si tu aimes les bosses, tu vas en trouver jusqu'à plus soif (secteur Mont-Fort / Gentianes par exemple, Tortin...).

Si tu aimes les itinéraires, tu en as plusieurs qui sont bien balisés et tous marqués sur le plan des pistes (j'ai personnellement essayé tous ceux qui sont sur le plan - sauf le Mont Gelé qui était fermé - plus un ou deux qui n'y sont pas).

Si tu aimes les belles pistes longues et bien damées, je te conseillerais bien l'Ethérolla sur Thyon (attention, ces jours-ci à Thyon il y a le championnat du monde de telemark, les possibilités risquent d'être réduites - en même temps, si ça te tente de voir du telemark...). Mais il y en a d'autres...

Faut dire aussi qu'avec 400 km de pistes, il y a de quoi faire.

Sinon, je ne sais pas comment tu comptes t'y rendre et comment tu prévois de te loger, mais si tu penses aller skier en voiture le matin, je te conseille vivement de stationner sur le parking de Siviez : accès direct aux remontées mécaniques vers 3 directions (Verbier via Tortin / Mont-Fort, Thyon via Combatzeline et Nendaz via Plan du Fou, encore que j'aie un doute pour cette dernière qui manquait cruellement de neige lors de mon séjour), parking assez vaste et fort peu de queue.

Voilà les quelques petits tuyaux que je peux te donner.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages

un bon petit tuyau aussi , si tu veux loger pas cher, 25.- nuit en appart, avoir un rabais de 30% sur l abonnement journalier, boire des coups moins chers le soir, va faire un tour sur ce site : www.centralcamps.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass