En effet, pour les PDS, tout est, comme d'habitude mitigé; LES PROJETS STAGNENT et les ecolos ne se mettent jamais d'accord avec les sociétés de RM.
Bref. Pour Villars, par contre, Le TSD 6 du Roc d'orsay, qui devrait remplacer la TC4 du Roc d'orsay (eh oui, j'ai bien dit TSD6 et pas TC 6 ou autre) ne devrait voir le jour que pour la saison 2005/2006. c'est même pratiquement certain puisque l'info me vient de M. Besson en personne!
L'étude du projet a pris plus de temps que prévu, donc, le Ts initialement préu pour cette saison ne vera le jour que dans 2 saisons.
Petite description du projet:
TSD 6 qui remplace le TC 4 du roc d'orsay
Même tracé
Sans coques
Reconstruction totale des deux gares (amont, aval) avec nouvelle buvette et local à skis à l'aval.
Longueur de linstallation à peu près égale à celle du TSD Rasse-Chaux Ronde.
Et pour le Ts du petit Chamossaire, Pierre Besson affirme pour le moment qu'il n'est pas dans ses priorités de le remplacer mais que le fait est prévu.
Un TSF4 (fixe donc) en remplacement au TSF 2 du p'tit Cham' sera construit dans 5 ans ENVIRON. Il faut quand même savoir que le pauvre TS aura 35 ans!
Les priorités sont pour le moment le TSD 6 du ROc d'orsay qui permettra un accès plus rapide et moderne au domaine (fini les queues!) et l'enneigement mécanique sur la descente en station, normallement pour 2006-2007, au pire pour 2007-2008. Un projet d'enneigemnt mécanique entre les Chaux et Sodoleuvre a également été déposé.
Sinon, pour l'année prochaine, on a deux petites nouveautes prévues... mais il y en aura surement d'autres:
-Elargissement de la piste du Crot pour un accès plus facile à cette piste finalement pas si mal...
-Passage sous voie au col de Soud élargi pour ne plus avoir d'effet "enonoir" en ce point important des descentes en station.
Sinon, suite au rapport Furger, plus rien à propos du TSD du pic Chaussy...
Geoffrey, ça faisait longtemps que l'on ne te voyait plus sur SKIpass... T'as skié à Villars ou dans le coin cet hiver? SInon,t'es allé où? moi: Villars, Diblerets, Gstaad, Leysin, Champéry, Verbier, Ovronnaz.
Sinon, vous avez vu vous tous, même si je m'en fout un peu, que les sociétés de RM de Gstaad et de Rougemeont ont fusionné?
Allez, à plus...
Villars Man.
inscrit le 09/08/03
299 messages