Si c'est vraiment ancien, c'est ferraille..
C'était bien un WSO à deux places ?
Je me posais une question sur le nouveau TSD du Grand Paradis à Champéry :
il est prévu 1 TSD à la place de 2 TSF consécutifs mais disposés à angle droit.
Quel sera donc le tracé du TSD ? nouveau tracé ( donc déboisement massif ) ? ou même tracé avec un virage à 90°( ça serait plus écologique et plus rigolo ) ?
Merci de vos réponses éclairées
Le nouveau ts suivra le même tracé que les 2 actuels ts.
Je suis contre un ts via le lac de vonnes, il faut arréter de déforester partout.
•Avoriaz
Remplacement du télésiège 3 places du Fornet par un télésiège débrayable 6 places.
Débit : 3000 personnes/heure.
•Châtel
Remplacement du télésiège 2 places de Pré-la-Joux par un télésiège débrayable 6 places.
Débit : 2800 personnes/heure. Rénovation de la télécabine de Super Châtel.
Champéry – Les Crosets
Remplacement des télésièges 2 places Grand Paradis 1 et 2 par un télésiège débrayable 6 places avec sièges à bulle.
Remplacement du télésiège 3 places de Planachaux et du téléski des Traverses par un télésiège débrayable 6 places.
DOnc, bien 2 nouveaux télésiège sur Champéry
Des nouvelles sur Champoussin et Morgins ainsi qu'aux 4 Vallées et Villars ?
C'est pas 2 ts plus éventuellement un nouveau sur planachaux à la place du tsd3.
Il me semble qu'ils suivaient l'ancien tracé des sections un et 2. En plus avec des bulles il va pas tourner souvent sur la 2eme section.
Quand à Traverse bizzare qu'ils le suppriment car je pense que si nouveau ts il y aura, il ne partira surement pas de l'actuel départ de traverses.
A noter que sur Avoriaz le changement du ts de Fornet se fait comme d'habitude dans le plus pur respect de l'environnement à grand coup de terassement. Je ne peu pas m'empécher de penser au bon temps ou Avoriaz n'était pas encore une usine.
Au milieu de tout ces pylones on peut se demander ou est la place de la montagne etde la nature...
Le problème du remplacement du tk traverse et du ts planachaux c'est c'est qu'ils ne partent pas de la même altitude. Le tk traverse part plus bas que le ts de planachaux et le bout qui se situe dessous le départ du ts n'est pas toujours très bien enneigé, peut être qu'ils renforceront les canons.
Je trouve que t'es dur quand tu parles d'antiquités.
Je me répète (comme toi d'ailleurs) mais je suis contre les fleuriades de tsd6.
Y'as qu' a voir la catastrophe que donnent les pistes sur les Lindarets pendant les grandes périodes de vacance.
A long terme les queues n'évoluent pas mais la qualité des pistes se détériore au profit de boulevards insipides.
Il ne me semble pas que le remplacement du ts de cuboré avait été programmé pour cet été.
Je me pose quand même des questions quand je vois que les sièges ont été démontés, je veux dire par là détachés en plusieurs pièces comme pour les évacuer, et que les poulies ont été enlevées des pylones. Par contre le cable est encore en place.
Est ce un remplacement de ce ts ou simplement un changement des poulies et des sièges ?
Ca va être gais planachaux avec un ts, bonjour les bouchons.
Sur Villars, les travaux du nouveau tunnel Col de SOud sont terminés. Le tunnel est toujours petit mais bon...c'est un peu mieux.
Vivement la saison prochaine...
Tu as raison David... VIVE LES TSD4!!!!
C'était déjà le souk avec le ts3 et le tp en haute saison, alors je n'imagine pas avec le nouveau tsd6. Vu que la surface disponible relativement est limitée et une extension difficilement envisageable, ça ne peut être que le bordel.
youhou!!!
Ca va mieux ton genoux ?
Tu pourras bientot remettre les skis ?
Pour le départ du nouveau ts de planachaux j'ai regardé dimanche, ils ont enlevés une partie des arbres qui se trouvaient juste en dessous du départ actuel, mais pas les arbres qui sont plus bas, enfin pour le moment. Logiquement si ils suppriment traverses le nouveau ts devrait partir au niveau du tk parceque sinon on ne pourra plus revenir directement depuis lechereuse, mais a ce moment il faudra un bon renfort avec les canons.
C'est clair que pour l'arrivée ca va être galère, mais aussi sur le chemin.
Ca commence à aller pas trop mal, mais je n'ose de toutes façons pas skier avant octobre. Je verrai à ce moment là. Pour le moment, vélo et natation sont au programme.
Si tu dis vrai pour le départ de Planachaux, il faudra vraiment canonner sec. C'est tout de même souvent limite du point de vue enneigement à Traverses.
Et je ne sais pas comment on va descendre avec les clients débutants. Pour certains c'était déjà long avant.... Ils élargissent la piste dans la forêt ?
Je monte à Champéry ce w-e, je sens que je vais aller m'enquérir de l'avancement de travaux.
Bonnes nouvelles alors, et puis le vélo c'est aussi pas mal.
Pour l'élargissement je ne sais pas mais je pense que ce sera obligatoire sinon ca va être la galère, ca ne m'étonnerais pas qu'ils suppriment le chemin et qu'ils fassent une piste dans la ligne de pente.
C'est clair que l'enneigement avec les canons devra être massif et régulier.
Je t'immagine avec des débutants, il faudra la matinée pour faire une fois la piste.
Pour les travaux tout les pylones sont loin sur les 2 sections du ts du Grand Paradis.
Pour le ts de Planachaux, dimanche il restait encore les pylones sans les cables.
C'est pas une question de revente, il arrive que les remontées, notamment sur les PDS Suisse soient démontés par un particulier qui les remonte dans l'hémisphère sud.
En plus il est pas si vieux que ca, faut pas exagérer non plus.
Je préfère la qualité du ski à la quantité.
Avec des TSD 6 il ne faut plus se faire d'illusions sur la qualité du ski sur les pistes durant les week end et les périodes de vacance.
Les TSD8, les Funispaces, le terassement massif je trouve ca nul.
La montagne ca doit rester un tant soit peu naturel, ce qui n'est déjà plus le cas dans certaines stations francaises.
Les sociétés exploitantes feraient mieux de penser à la préservation du site qu'à l'exploitation massive.
Le développement touristique ca ne doit pas être construire des villes en montagne, des forets de pylones, des grosses bandes travaillées au boldozer(les pistes) entre lesquelles on croise parfois une fleur.
L'homme est un maitre pour pourrir sont environnement.
Je crois savoir que la gare d'arrivée se trouve au lieu de la gare d'arrivée de l'ancien téléski, donc plus haut que l'arrivée de l'ancien télésiège, et par conséquent des pistes noires très intéressantes dans toutes les directions seront créées!
D'ailleurs, un site internet des pleiades est en consruction (www.lespleiades.ch)
Je crois qu'il y a un article sur les pleiades dans les dossiers du WWF Vaud.
A Zermatt :
Les nouveauté de cette année sont les renforcement de neige artificiel. Et pour ce qui est du TSD4 DU hörnli le projet est déplacé de 1 à 2 ans car la société des Zermatt Bergbahnen SA on préférer le projet de télécabine de Furi-Schweigmatte-Riffelboden qui est prévu l'année prochaine. Mais par contre on peut déja profiter du TSD6 du Giffithli. Et du TSD6 De Furrggstatel le premier télésiège sur un glacier de suisse.
Voir le plan :
bergbahnen.zermatt.ch
Info Village :
www.zermatt.ch
Info remontée mecanique :
www.zermatt-bergbahnen.ch
@ + Jonas !!!
qqu peut m'expliquer un peu plus de quoi il s'agit (copié de cet article : lenouvelliste.ch
Enfin, dans les cinq ans, le nouveau grand projet de la société concernera la liaison, par téléphérique, entre les restaurants Mont-Rouge à Thyon et celui des Chottes du côté de la Combyre.
inscrit le 09/08/03
299 messages