jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
Hello,

je n'ai jamais rider à Engelberg et si le temps est ok, je teste ca samedi prochain. Quels sont les astuces/bons plans/tuyaux à connaitre sur la station en général ? par exemple apparement on peut commencer le ride à 8h30 ? quel est le mieux pour se garer etc...
Qq a pas une vignette 2006 en discount ? (je plaisante ! quoique ?!)
merci !
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Va voir du côté Jochpass à partir de l'express, c'est là que la neige est la meilleure, y'a plusieurs itinéraires (j'y étais jeudi dans 40cm de poudre fraiche...).
Le côté Titlis est plus raide et plus exposé au soleil, donc la neige se transforme plus vite dans la journée (plus lourde qu'au jochpass). Il y a possibilité d'un itinéraire sur le glacier, mais attention aux crevasses...
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Oups, j'avais pas vu la date de ta sortie.
Bon ski quand même !
jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
j'ai pas pu y aller ce week end...
par contre ca devrait le faire pr le 28
donc merci pr tes conseils !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Je ne suis pas certaine que ce soit les meilleures conditions pour skier à Engelberg, ça a neigé, ok, mais ça a surtout soufflé, et ça doit pas être génial génial... il y a un post dans Vos Sorties...

Sinon, il existe autre chose que Engelberg en suisse... Moins cher, moins touristique, moins de monde, avec de la neige tout aussi bien et des pistes tout aussi bien voir mieux ! :)
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
Alors, ça ta plus? pas trop d'asiatique venus admirer le ROT'AIR??
Si tu t'es fais prendre en photo, tu sera afficher dans un cadre dans le salon...

L'an dernier on a halluciné, on un vu une indienne en sari (habit traditionnel, plutot leger...) en haut, les thermometre annonçaient -17...
enfin si y a neiger et pas trop souffler, t'as du te gaver...
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Moi je trouve ça plutôt marrant de voir des touristes en short au Titlis, tant qu'ils ne sont pas sur les pistes ça va et ils ne mordent pas !
De toutes manières, sur la neige y'a quasiement que du bon skieur là bas.
Et si Lily a de bons plans en Suisse, pas trop loin, je suis preneur.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
je pars decouvrir engelberg en mars.

es que qqun aurait des conseils pour le logement bon marché,
je cherche un hotel demi-pension ou auberge....

qques chose de pratique et conviviable :
savoir si vaut mieux reserver.
je serais en vehicule es facile de se garr ect....

tout conseil sur la restauration est le bienvenue.

idem tout conseil sur le ski , le domaine ect.....bienvenue

merci et bon ski
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Il y a une auberge de jeunesse là-haut. Ca coute environ 50.- suisses la nuit en demi-pension et c'est pas mal. Un lit, des toilettes, une douche, le petit-déj', que demande le peuple (s'il est pas trop exigeant)? Il suffit de leur écrire un mail pour réserver.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
super, as tu une idee du nom , ou alors y'a t-il un site des pages jaunes suisses ???

je vais me renseigner, mais je parle mal le suisse !! lololol

bon ski
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages

Voici l'adresse:

Familien- und Jugendherberge Berghaus
Dorfstrasse 80
6390 Engelberg
Tel. Nr. +41 (0)41 637 12 92
Fax Nr. +41 (0)41 637 49 88
www.familienherberge.ch
youth.engelberg@bluewin.ch

Pour leur écrire un mail, y a pas de problème avec le français! Sur place en revanche, même s'ils ont quelques petites notions de la langue de Molière, ils lui préfèrent de loin Shakespeare! ;-)

Je te souhaite une bonne découverte là-bas et si tu désires d'autres infos n'hésite pas, je ferai mon possible pour t'aider!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass