Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Un nouveau projet de liaison est présenté par les stations de Meiringen-Hasliberg, Melchsee-Frutt, Engelberg. Il impliquerait la construction de 10 rm nouvelles, le percement d'un tunnel skiable.

Le tout, baptisé Schneeparadies, proposerait 200 km de pistes. http://www.hasliberg-frutt-titlis.ch/hati00.htm

Tout cela est bien beau, mais est-ce bien raisonnable ?

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Pour une fois qu'en Suisse ça bouge un peu.
Même si je fréquente pas la région. OUI ! Mais j'ai des doutes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
quote:
Même si je fréquente pas la région. OUI !

Le contraire m'aurait étonné.

C'est pas très raisonnable de construire autant de remontées, et c'est peut être tout ca de moins à tracer.

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Tout ceci m'a effectivement l'air bien scabreux:

- Entre le Hasliberg et Melchsee la liaison ski ne sera pas possible car le terrain est beaucoup trop rocheux, ce qui implique un descente en tk.

- Entre Melchsee et Engelberg le forage d'un tunnel est nécessaire. Il faut avouer que ce ne serait pas le premier, mais bon...

Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
200 km de pistes c'est pas énorme...ces stations etait petites maintenant il n'aurons plus la meme clientele mais sans doute plus de $$$ quand à la liaison elle doit etre agrable autrement ils n'aurait pas costruit autant de rm.
Je suis plus que favorable aux liaisons lorsqu'ils s'agit de petit domaines.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Petits domaines, petits domaines...

Engelberg est quand-même la plus grande station de Suisse Centrale !!! Certes le domaine n'est pas immense, mais le coin est très reconnu.
Melchsee Frutt aussi d'ailleurs.

Seul Meiringen est un peu moins connue, et encore...

Bon, je vais voir ce projet dans le détail pour me forger un avis.

Mais évidemment vu la mode actuelle de remodellage je pars avec un préavis négatif.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ourgh!!!

Première chose, si la liaison Meiringen-Melchsee Frutt semble évidente (moins le problème du terrain; je n'ai pas la carte au 1:25'000); pour relier Engelberg, y'a un GRAND BOUT!!!!

10 RM, je comprends mieux.
C'est bien moins proche que les Sybelles ou les liaisons prévues Espace Diamant p.ex. !!
La liaison va problement relier le Jochpass et le lac de Melchsee par le vallon de Tannen et Engstlenalp.

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Cela a l'air bien ficele mais pas de date de construction (?)
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Dans les 7 à 10 ans.
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Purée, on prend son temps par chez nous...
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
Bien joli tout ça, mais je voudrais pas voir le prix du forfait. En effet, déjà actuellement, le week end, Engelberg coute 58 CHF alors pour le domaine relié, ça va bien chiffrer.

Mais j'avais vu un sondage ou répondaient les gens du coin, et ils n'étaient vraiment pas chaud .

Sur ce,
@++,
Titanium264

Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Titanium264>> grave d'accord avec toi.

Engelberg c'est bien mais pfff qu'est ce que c'est cher !!!
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
Je suis tombé par hasard sur le site de ce projet. Bon le site est tout en allemand :D [j'espère que vous comprenez un minimum :p] mais on voit bien aux sondages, que les personnes y répondant sont plutot contre ce projet. Donc voilà :), a suivre...;)

++,
Titanium
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
oups j'ai oublié de vous donner l'url :D

http://www.hasliberg-frutt-titlis.ch/
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Il ressemble curieusement à celui donné dans le premier post de ce topic ;-DDD

J'ai mailé le webmaster du site pour demander une version papier du dossier pdf qui est online; il a transmis mais rien revu depuis.
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
ah ouais oups, j'avais pas vu :-D
toutapied
toutapied

inscrit le 24/09/04
9 messages
Salut

Encore un projet démentiel totalement inutile:

On va massacrer une nouvelle fois la montagne pour faire du fric, alors que les altitudes sont relativement faibles, et que dans 15 ans il n'y aura plus de neige....
A Engelberg ils feraient mieux de démonter le restaurant-boite à touristes au sommet du titlis: Là haut ce n'est plus qu'un lac de béton qui pue la pisse!

tchüss
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
J'en connais un qui devrait aller habiter dans une petite maison dans les bois...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Geoffroy -> On a le droit de se révolter contre l'exploitation à outrance de la montagne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass