Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
'lut a tous

J'ai vu l'hiver dernier sur un p'tit dépliant d'Engelberg, qu'il existe un forfait saison qui regroupe 14 stations de Suisse centrale, dont Engelberg.
Le tout pour la modique somme de 999 CHF... (666 €)

Y'a t'il est alsacien - belfortains qui se sont laissées tenter ?
Et y'a t'il qqn qui pourrait m'indiquer quelles stations sont concernées ? par hazard, si c'était aussi valable à Andermatt, ca deviendrait assez interessant...

A+
Zou
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages

Voici la liste des stations
Andermatt Gotthard Sportbahnen AG
Sportbahnen Hasliberg-Käserstadt
Stoosbahnen AG roman.
Sportbahnen Marbachegg
Bergbahnen Sörenberg
Meiringen-Hasliberg-Bahnen AG
Panoramawelt Lungern-Schönbüel
Skilifte Mörlialp
Bergbahnen Beckenried-Emetten
Sattel-Hochstuckli AG
Rigibahnen AG
Sportbahnen Melchsee-Frutt AG
Titlisbahnen AG
Engelberg-Brunni AG
Sedrun Bergbahnen AG
Funivie del San Gottardo, Airolo

Site:schneepasszentralschweiz.ch

inscrit le 12/05/00
919 messages
Merci !

Perso, je trouve ca ben interessant, vu l'enneigement du coin et les durées d'ouvertures...

Ca ne sera pas pour cet hiver, mais si jamais je retourne dans le sungau....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Quelqu'un aurait deja mis les pieds dans une de ces stations qui me sont presque toutes inconnues ??? (a part Engelberg et Andermatt)
Si je me trompe pas, ce sont toutes des petites stations (moins de 50km de pistes) et donc ce que je voudrais connaitre ce sont les possibilites dans ses stations.

:)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
C'est simplement les 14 plus grandes stations de Suisse Centrale, rien de moins!! Bien sûr elles n'ont pas de domaines immenses, mais idéals pour des journées. En plus toutes ces stations sont très proches, donc en un WE prolongé on peut en faire 3 sans problème.

Je n'en connais aucune, mais certains sont connues pour être des spots magnifiques (Andermatt, Melchsee frutt); d'autres ont notamment des coups de vue hallucinants sur la région (lac des 4 Cantons -Rigi, Beckenried...- )

Par contre, 999.-, 'faut les rentabiliser!!
Etant donné qu'un forfait jounér coûte entre 30 et 55 CHF, mettons 50 CHF en comptant cher, il faut au grand minimum 20 journées de ski pour s'y retrouver.
Pas évident depuis l'Alsace non?

inscrit le 12/05/00
919 messages
Justement, dans la rentabilité de ce forfait, le parametre important, c'est le prix du forfait journée...

52 chf a Andermatt
58 chf a Engelberg ( + 5 f pour le parking...)

Et vu que l'on peu compter sur plus de 6 mois d'ouverture sur certaines, je pense qu'un minumum de 20 sorties ca laisse encore une bonne paire de dimanche de libre pour les repas chez la belle mere ou autre raison plus sérieuse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass